Le Front démocrate, un nouveau parti lancé par Jean-Luc Bennahmias

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le Front démocrate, un nouveau parti lancé par Jean-Luc Bennahmias

Message non lu par Nombrilist » 22 nov. 2014, 16:52:28

ça ne me viendrait pas à l'esprit de dire que la lune est une planète.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le Front démocrate, un nouveau parti lancé par Jean-Luc Bennahmias

Message non lu par Ramdams » 22 nov. 2014, 16:55:47

Oui, le système politique français est ainsi fait que les partis politiques sont rarement indépendants. En dehors de l'UMP et du PS qui tournent d'eux-mêmes, seul le FN parait une entité autonome et indépendante mais cela s'est gagné lentement. Les autres partis parlementaires sont coincés par des logiques d'alliances avec ou le PS, ou l'UMP. La centaine d'autres partis qui existent en France, et qui n'ont pratiquement pas de représentation, se déclarent indépendants jusqu'à temps où ils se confrontent à la réalité.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le Front démocrate, un nouveau parti lancé par Jean-Luc Bennahmias

Message non lu par wesker » 22 nov. 2014, 19:34:13

Si une formation se crée et souhaite se développer, elle doit trouver un positionnement original, novateur. Or la ligne démocrate est, me semble t-il amplement occupé tant par le Gouvernement que par les radicaux de gauche ou comme le fut, auparavant, le modem.

Par conséquent, en terme idéologique et de contenus je ne vois pas bien ce que cette formation peut apporter qui n'existe pas, déjà.

En revanche, que son leader ait des ambitions et quelques vélléités, je peux le comprendre, mais je ne suis pas certain que cela soit à la hauteur des attentes.

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré