Egalité et Réconciliation (créée par Alain Soral)

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Egalité et Réconciliation (créée par Alain Soral)

Message non lu par Nico37 » 05 janv. 2014, 21:39:33

Baltorupec » Dim 5 Jan 2014 - 21:33 a écrit :Je pense que l'islamophobie et la christianophobie ne sont pas niables.

En ce qui concerne la christianophobie, les persécutions n'ont pas atteint les niveaux de la shoah, mais celle-ci n'est pas niable, du côté occidental, on pensera bien sûr au communisme, bien que là il ne s'agisse pas spécialement de christianophobie mais d'antithéisme.
Les massacres de chrétiens sont courants en Afrique et au moyen-Orient.

Pour l'islamophobie, elle n'est non niable non plus.

La haine, comme l'amour est universel.

Pour en revenir au thème, des réactions pro-Israël me choquent aussi, notamment la condamnation par la justice d'un appel au boycott des produits Israeliens ou de l'assimilation systématique à de l'antisémitisme des positions condamnant la politique Israelienne. Ce problème se pose au niveau mondial, les responsables de l'opération plomb durci n'ont jamais été condamnés.

Cependant, je pense qu'il faut malgré tout garder une mesure, et condamner Israël pour des choses précises et non en tant que peuple tout entier.

D'une manière générale, la dieudosphère me répugne, je n'ai pas envie de m'y intéresser et mis à part deux ou trois articles sur le sujet, je n'ai envie n'y d'écouter Dieudonné, ni Soral.
E&R est un mouvement politique français qui ne voit la politique internationale qu'à travers Israel... Et Ramdams n'est pas un habitué du sous-forum Actualités internationales, il parle donc probablement de la France...

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Egalité et Réconciliation (créée par Alain Soral)

Message non lu par Baltorupec » 05 janv. 2014, 21:42:46

En ce qui concerne E&R, j'ai déjà donné mon avis : je n'ai pas envie de perdre mon temps avec la dieudosphère, ce que j'en ai lu m'a suffit.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Egalité et Réconciliation (créée par Alain Soral)

Message non lu par Ramdams » 05 janv. 2014, 23:29:09

En effet, l'actualité internationale m'intéresse assez peu en dehors de l'Union Européenne, et c'est donc pour ses analyses du système interne français que je trouve Soral pertinent. D'ailleurs, c'est dommage de réduire ce qu'il dit sur la seule question de la Shoah puisqu'il avoue lui-même, face à Naulleau, que c'est un sujet qui l'ennuie. Seulement, la plupart de ses condamnations sont relatives à ce sujet, il est donc obligé d'en parler. Il voit juste sur la classe politique française dans son ensemble.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Egalité et Réconciliation (créée par Alain Soral)

Message non lu par Nico37 » 06 janv. 2014, 00:24:32


Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Egalité et Réconciliation (créée par Alain Soral)

Message non lu par Ramdams » 06 janv. 2014, 16:43:30

L'intro est amusante, le reste hors-sujet. J'aime bien la vivacité d'esprit d'Alain Soral. Ce n'est pas donné à tout le monde de produire cette logorrhée. Il doit tenir cela de la boxe, de la nécessité d'enchaîner les coups pour achever l'adversaire. Et c'est un autre boxeur (débutant) qui vous l'affirme. :ok:

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Egalité et Réconciliation (créée par Alain Soral)

Message non lu par manolo » 06 janv. 2014, 16:58:14

Nico37 » 05 Jan 2014, 13:13:57 a écrit :Pas du tout subjectif puisque c'est la définition même de E&R : gauche du travail, droite des valeurs.
C'est aussi comme ça que les nationaux bolcheviques se définissaient dans les années 30 en Allemagne...

[BBvideo 600,350]http://www.dailymotion.com/video/xbg5ns ... la-mo_news[/BBvideo]
Bien sûr que si, que c'est complètement subjectif, puisque c'est ta méthode habituelle, par ailleurs extrêmement malhonnête. Pour info, ce que tu fais, ça s'appelle de la condamnation "par association". Va te renseigner, tu comprendras.

Et la méthode est utlisée ad nauseam.
Marine Le Pen a dit ceci, Sarkozy a aussi dit ceci, donc sarkozy = le FN.
Si Marine Le Pen dit qu'elle préfère le soleil à la pluie, on n'a plus le droit de dire qu'on préfère le soleil à la pluie sou speine d'être "suspecté" d'avoir les mêmes idées ? Comme Anelka, maintenant "suspecté " d'antisémitisme parce qu'il a fait une quenelle...laissez-moi rire !

J'ai aussi entendu des horreurs sur Egalité et Réconciliation, je ne voulais pas trop aller voir.
J'ai fini par oser regarder, je m'attendais à un truc terrible, bah j'ai plutôt été agréablement surpris.
Les commentaires sont globalement de meilleure qualité que sur bien des forums, plus fins, plus humoristiques aussi. C'est loin d'être le truc horrible style "refuge de psychopathes" dont j'avais entendu parler (par des ultra gaucho, donc forcément, tout s'explique).

C'est un site d'infos alternatives, on n'est pas obligé de de lire que ça, mais ça peut être un complément d'info, qui donne une second son de cloche par rapport aux médias mainstream.


Aaaahh, et l'expression "Soral et consorts se font "défoncer"" me fait vraiment marrer :mrgreen: !
Ils se font "défoncer" dans un débat à sens unique d'où ils sont absents, c'est ça :mrgreen: ?
Un peu comme Dieudo qui se fait "défoncer" par Myriam Leroy sur Anal+ alors qu'il n'est pas présent pour répondre :mrgreen: ??
Mort de rire, radio libertaire, rhôô les mous du genou!
Allez-y, invitez Soral et Dieudonné sur un plateau débat, et on verra qui se fait "défoncer" , hein ^^
Mais, ôh, pourquoi ça n'arrive jamais ?
Vous le savez tous, hein , pourquoi ;)

De tout ce que j'ai vu, à part un Sarkozy ou une Marine Le Pen, les autres clampins ne tiendraient pas 10 minutes d'argumentaire solide face à Soral ! Elle est là la vérité.
J'imagine un débat Briganti - Soral :mrgreen: ! Il y en a un des deux qui se feraient massacrer, et c'est pas Soral ;)

Déjà que Nauleau, que j'apprécie beaucoup, se fait un peu dérouler quand même par Soral dans leur bouquin commun (même si le but n'est pas qu'il y ait un "vainqueur") alors que Nauleau est bien au-dessus de ce qui se fait à côté...
Modifié en dernier par manolo le 06 janv. 2014, 20:12:36, modifié 1 fois.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Egalité et Réconciliation (créée par Alain Soral)

Message non lu par manolo » 06 janv. 2014, 17:08:27

Nombrilist » 05 Jan 2014, 18:00:37 a écrit :Pas de racisme ? Mais ce mec déteste tellement les juifs qu'il voit un complot de leur part partout ! Valls dit qu'il est attaché à Israël et c'est un scandale. Faut voir à ne pas exagérer non plus.
Il est judéo-centré, on va pas se mentir.
Pour autant ça voudrait dire que TOUT ce qu'il dit c'est de la daube ?
Allons allons Nombrilist, nous sommes de grandes personnes. On est capable de filtrer les infos qu'on capte, et de déceler ce qui est pertinent de ce qui ne l'est pas.

Sérieusement, j'ai vu sa dernière vidéo de 38 minutes (celle contre-filmée dans un café).
Fais l'effort de la regarder jusqu'au bout, et de pointer précisément là où tu n'es pas d'accord.

Trop facile de dire "ouh c'est un faciste, un nazi, il a mangé avec Le Pen c'est le diable" en mode Nico37...Non, ce qui est intéressant c'est d'aller au bout du truc, et de dire là où on est d'accord et là où on ne l'est pas.

Honnêtement, j'ai tout regardé, et je dois avouer que j'ai été d'acord avec tout.
Il dit des choses qui sont si visibles et vérifiables que, sur cette vidéo en tout cas, je le trouve inattaquable.
Maintenant, si tu as peur de l'image que tu va renvoyer, c'est sûr que l'excercie sera rude pour toi.
je comprends, ça doit être difficile comme situation de se dire "bon sang, là, sur ce point, ce qu'il dit, c'est complètement juste, mais bon...non!! je ne peux pas l'avouer aux autres ou me l'avouer...c'est Soral quoi ! le Diable ! Quand même ! ) )
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Egalité et Réconciliation (créée par Alain Soral)

Message non lu par Ramdams » 06 janv. 2014, 17:20:24

Je m'étonne (en fait, non, je ne suis pas étonné) que Nico37, qui fait pourtant l'apologie des sites d'information alternative, refuse d'accorder la moindre considération à Égalité & Réconciliation.

Il pointe pourtant très justement les méfaits considérables de la Licra et associations affiliées... Soral est-il raciste ? Il est l'un des seuls à s'insurger qu'il n'y ait aucun musulman ou Noir dans l'organigramme de la Licra. Cette même Licra l'a condamné pour avoir réédité une "Anthologie des propos contre les juifs, le judaïsme et le sionisme" (vendue sur le site du Mémorial de la Shoah !). On tombe ici dans le délit de faciès le plus abject, qui consiste à condamner Soral pour des faits et propos qui, entrepris ou prononcés de la bouche de quelqu'un d'autre, ne seraient pas condamnés.

Il pointe surtout l'escroquerie de la mainmise de la gauche sur les populations d'origine immigrée, en rappelant que des hommes pour lesquels Hollande dépose une gerbe de commémoration sont les mêmes qui affirment que les "races supérieures ont un devoir vis-à-vis des races inférieures" et que tous les immigrés qui ont agité des drapeaux étrangers le soir de sa victoire n'ont rien compris.

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Egalité et Réconciliation (créée par Alain Soral)

Message non lu par manolo » 06 janv. 2014, 20:15:58

Ce qu'il dit sur l'escroquerie de la mainmise de la gauche sur l'électorat d'origine immigrée est tout simplement tellement flagrant, véridique et vérifiable par les faits que ça fait paniquer la gauche !

Et il y a de quoi !

Dieudo et Soral sont en train de détourner les réserves de voix de la gauche !
Si ça continue, le PS sera dans la mouise de manière définitive.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Egalité et Réconciliation (créée par Alain Soral)

Message non lu par Ramdams » 06 janv. 2014, 21:55:30

Oui, c'est pour ça que j'affirme que c'est très mal joué de la part du gouvernement car il se mette à dos les antisionistes de gauche, sans récupérer pour autant les voix des sionistes de droite (centre-droit et UMP). Mais ceux qui se crament complètement, ce sont les NPA, Front de gauche et autres qui ont soutenu Valls. Eux, ils ont carrément rompu avec la majorité de leurs électeurs.

Mince, il n'y a qu'à voir les spectateurs de Dieudonné, voire même l'entourage de Soral (pour changer du registre populaire et humoristique du premier) pour bien voir que ce ne sont pas des gens qui votent à l'extrême droite ! Tous ces jeunes à casquette, maghrébins ou noirs, ils votent FN peut-être ? Pourtant, on en voit régulièrement autour de Soral.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Egalité et Réconciliation (créée par Alain Soral)

Message non lu par Nombrilist » 07 janv. 2014, 00:05:49

Pour moi, ce que peuvent dire comme arguments recevables des racistes négationnistes ne compensent pas leurs propos irrecevables. Il y a tellement de gens au moins aussi intelligents qu'eux qui peuvent expliquer leur pensée sereinement, que ça ne vaut pas le coup d'aller écouter les racistes distiller leur venin. Il faudrait faire le tri dans leurs propos ? Sans façon. Je préfère écouter quelqu'un d'autre.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Egalité et Réconciliation (créée par Alain Soral)

Message non lu par Ramdams » 07 janv. 2014, 10:35:15

En même temps, si l'on considère que les négationnistes sont ceux qui réfutent le fait que les conclusions d'un procès de Nuremberg - qui s'est tenu à peine un an après la fin du conflit (quelle profondeur histoire accorder ?) - représentent la vérité absolue, cela fait beaucoup de négationnistes...

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Egalité et Réconciliation (créée par Alain Soral)

Message non lu par freeze » 07 janv. 2014, 13:01:10

ce soral est un guignol
il tape sur les médias comme dieudo après avoir bien mangé du gateau .................

http://www.agoravox.tv/actualites/media ... r-la-32006

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Egalité et Réconciliation (créée par Alain Soral)

Message non lu par Ramdams » 07 janv. 2014, 17:28:32

De la même manière que Mélenchon, ex-journaliste, s'insurge aujourd'hui contre le système médiatique. Je crois que les meilleures personnes pour critiquer un système sont celles qui y ont déjà participé.

En parlant de Mélenchon...
[BBvideo 600,350]http://www.youtube.com/watch?v=7xXF_RnbYwI[/BBvideo]

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Egalité et Réconciliation (créée par Alain Soral)

Message non lu par freeze » 07 janv. 2014, 17:40:07

non en fait soral a raté sa vie médiatique télévisuelle et a réussi celle d'internet
un peu comme zemmour qui crache sur les enarques après avoir tenté de passer le concours plusieurs fois et le ratant a chaque fois ^^ des ratés qui en veulent à la société pour masquer leur propre médiocrité crasse ^^
après je ne regarde que très peu ces vidéos, il n'y a pas de débat, un simple monologue où il déploie son antisémitisme
son petit couplet de pseudo boxeur intello me laisse indifférent

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré