Démocratie ?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Démocratie ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 08 sept. 2013, 15:37:20

Moi non plus je ne suis pas de droite(et encore moins du FN) et pourtant j'aime bien Valls.
Au moins il n'est pas "idiologique".
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Démocratie ?

Message non lu par freeze » 08 sept. 2013, 20:58:23

pour quelles raisons l'apprécies tu ?
hormis sur sa position actuelle de ministre de l'intérieur ?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Démocratie ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 09 sept. 2013, 19:52:46

(pour remettre dans le contexte, je parle du temps de la campagne des primaires)
Il à était le seul à remettre en cause les 35 heures.
Il est favorable au dialogue social plus qu'aux lois éditées par l'état.
çà pour l'économie.
Pour le reste Il est prêt à discuter sans tabous de plusieurs choses, même de l'immigration. Le thème je m'en fout, mais il ne refuse pas d'en parler et d'étudier la situation. Alors que les autres, eux refusent par pure idéologie.

En faite c'est son coté démocrate(on discutera) que j'apprécie. J'ose même dire qu'il ferait un bon président. C'est pour çà que je me suis déplacé au premier tours des primaires. Même face à strauss kahn j'aurai pris son bulletin.
J'avoue vu son résultat, ce fut un Euro mal dépensé^^
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Démocratie ?

Message non lu par Baltorupec » 09 sept. 2013, 19:58:02

Je le connais mal personnellement. J'avais apprécié une de ses interview avant que je ne le connaisse vraiment, j'en garde une bonne impression mais son côté pro-nucléaire et surtout pro gaz de schisme me rebute.

Bon, on part un peu en hors sujet, politicien va sortir sa batte.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Démocratie ?

Message non lu par freeze » 09 sept. 2013, 20:30:54

Jeff Van Planet a écrit :(pour remettre dans le contexte, je parle du temps de la campagne des primaires)
Il à était le seul à remettre en cause les 35 heures.
Il est favorable au dialogue social plus qu'aux lois éditées par l'état.
çà pour l'économie.
Pour le reste Il est prêt à discuter sans tabous de plusieurs choses, même de l'immigration. Le thème je m'en fout, mais il ne refuse pas d'en parler et d'étudier la situation. Alors que les autres, eux refusent par pure idéologie.

En faite c'est son coté démocrate(on discutera) que j'apprécie. J'ose même dire qu'il ferait un bon président. C'est pour çà que je me suis déplacé au premier tours des primaires. Même face à strauss kahn j'aurai pris son bulletin.
J'avoue vu son résultat, ce fut un Euro mal dépensé^^
ok

merci

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré