Besancenot tête de liste en Ile de France

Venez parler des élections régionales qui se passeront le 14 et 21 mars
Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 30 janv. 2010, 13:43:00

lucifer a écrit :RMC, de 8h30 à 13h30. C'est certain, il a pas eu le temps icon_mrgreen .

Les transports gratuits ? Et tu fais quoi du personnel SNCF et RATP , que nos billets payent ?
Tu les mets à la porte ?
Combien de temps a-t-il pû s'exprimer pendant cette matinée ?

Dans la région Midi pyrennée, nos camarades NPA élus à la Région ont obtenu les transports gratuits pour les RMistes, chômeurs, petits retraités, sans pour cela augmenter les impôts, l'argent a été trouvé en arrêtant de verser des subventions à des entreprises privées qui font d'importants bénéfices et qui pourtant licencient.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 30 janv. 2010, 14:14:00

Lou, il est vraoi que durant des années, le FN servait de repoussoirs pour canaliser les mecontents de ce pays, toujours plus nombreux, et ce au detriment, souvent lucides des propositions qu'il pouvait émettre.

Mais je crois que cela est en train de changer d'une part parce que les promesses qui ont été faite et l'autosatisfaction permanente de ceux qui se partagent le pouvoir ne dupent plus les français, conscient de l'absence de clivage entre la gauche et la droite et d'autre part, parce que, dans le cadre de ces régionales chacun des candidats fera campagne selon ses axes stratégiques et nombruex sont ceux qui, comme dans ma Région, préfèreront mettre l'accent sur nos propositions.

Le bilan etant desormais connus, les divisions et les chicaillades pour les places connus de tous, le FN apparaît comme au dessus du lot et disposera d'une audience sérieuse pour faire entendre ses propositions et se fidéliser un électorat.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 30 janv. 2010, 16:11:00

Georges a écrit :
lucifer a écrit :RMC, de 8h30 à 13h30. C'est certain, il a pas eu le temps icon_mrgreen .

Les transports gratuits ? Et tu fais quoi du personnel SNCF et RATP , que nos billets payent ?
Tu les mets à la porte ?
Combien de temps a-t-il pû s'exprimer pendant cette matinée ?

Dans la région Midi pyrennée, nos camarades NPA élus à la Région ont obtenu les transports gratuits pour les RMistes, chômeurs, petits retraités, sans pour cela augmenter les impôts, l'argent a été trouvé en arrêtant de verser des subventions à des entreprises privées qui font d'importants bénéfices et qui pourtant licencient.
Et au niveau national, tu crois vraiment que c'est possible sans augmenter les impots ?
Peu probable icon_cool
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 31 janv. 2010, 14:27:00

Evidemment c'est possible, il suffit de faire la même chose dans toutes les régions.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 31 janv. 2010, 20:47:00

J'aimerais entendre les propositions du NPA en matière de débat ou encore les axes de gestion que defendront les listes NPA.

http://www.dailymotion.com/video/xby8o0 ... e-fn-92-en_…

Les membres du FN n'hésitent pas, eux, à prendre part aux débats démocratiques qui s'ouvrent comme font entendre leurs propositions de gestion des regions. Les listes seront publiées début février et le lancement de la campagne avec les programmes seront adpatés selon les Régions. Dans le Sud, la defense du littoral ou l'amélioration des équipements de santé seront evoqués ainsi que le retablissement de la sécurité de nos lycées et nos transports. Un effort particulier sera porté sur l'emploi au travers de contrats Regions PME novateurs afin de stimuler la création d'emplois aujourd'hui paralysé par le saupoudrage et le clientélisme.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 31 janv. 2010, 22:30:00

"J'aimerais entendre les propositions du NPA en matière de débat ou encore les axes de gestion que defendront les listes NPA."

Dans toutes les régions le NPA à déjà donné dans les médias et dans les réunions publics ses propositions.


Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 31 janv. 2010, 22:55:00

Georges a écrit :
avatabanana a écrit :Je ne vois même pas où est l'info.
Je ne vois pas comment il ne pourrait ne pas être candidat puisque par définition sa vocation est de l'être à tout.

Tranquille qu'il est de ne jamais être élu.

Comme Laguiller l'a été pendant des décennies, il sera candidat pendant cinquante ans.

Le plus gênant pour les contribuables que nous sommes c'est que je soupçonne que cela relève de la chasse à la subvention.

Une fois de plus tu te trompe Besancenot n'a jamais été candidat à tout : il n'a jamais été candidat à la tête d'une liste municipale, il n'a jamais été candidat à des cantonales, ni à des législatives, ni aux élections Européennes.
Évidemment il a un statut... Il ne se galvaude pas aux cantonales ou aux municipales

Je déplore simplement que sans programme sérieux il pompe dans les subventions mais cela dit il obtient bon an mal an, 5% des voix ce qui n'est pas mal.

Il a aussi une utilité en faisant voté des gens qui sans ce discours décalé n'iraient pas voter. Son utilité est de ramené des voix au PS pour le deuxième tour.

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 31 janv. 2010, 22:57:00

Lou a écrit : ce n'est pas parce qu'il ne sera jamais élu, qu'il ne peut exprimé ses idées, même si elles sont peu suivies pas la population il fait de la politique et il à droit à la parole même si on n'est pas d'accord avec lui.
Tout à fait d'accord et il ne se prive pas de s'exprimer

Il va même aux Antilles pour manifester...

Et puis son utilité est certaine... aux deuxièmes tours.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 02 févr. 2010, 00:17:00

Oui, mais ses idées sont déjà intégrées par le Front de Gauche qui présente, lui, une cohérence dans sa démarche. EN réalité, ce que defend M. Besancenot est son image personnelle assimilée à une pseudo revolution. Son utilité est de diviser les voix de gauche pour éviter qu'une cohesion ne s'installe....Mais en pratique, le NPA n'apporte rien de concret ou de positif aux Régions auxquelles il ne participe à aucune des décisions. Enfin, mélanger la politique nationale avec des enjeux de gestion regionales ne me semble guère sérieux de la part d'un parti qui prétend vouloir être aux côtés des plus faibles.

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 02 févr. 2010, 12:51:00

C'est vraiment l'idée la plus absurde qui soit de vouloir faire comme si ce qui se passe au niveau des régions était déconnecté de ce qui se passe au niveau national ou même internationnal ...

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 02 févr. 2010, 17:30:00

logan a écrit : C'est vraiment l'idée la plus absurde qui soit de vouloir faire comme si ce qui se passe au niveau des régions était déconnecté de ce qui se passe au niveau national ou même internationnal ...
Alors dans ce cas là supprimons ces élections régionales qui sont une source de dépenses incroyables tant en organisation du scrutin qu'en indemnités des conseillers et des exécutifs.

Je suis assez d'accord sur le fait que notre petit pays ne mérite pas autant de régions et de départements.

Seulement voilà que faire de nos pléthores d'hommes politiques qui cherchent une place...


L'ENA et science-po en produit des palanqués chaque année.

Ce qui m'étonne d'ailleurs qu'on ait toujours les mêmes tronches aux élections.

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 02 févr. 2010, 17:53:00

on est obligé de décentraliser malheureusement

après on peut effectivement réfléchir à la meilleure décentralisation possible, vaste programme
on peut par exemple discuter des compétences que devraient avoir les régions

mais les supprimer, ça me parait plutôt difficile, il faut forcément se partager le travail, une ou quelques personnes ne peuvent pas tout décider ou tout faire, c'est physiquement impossible, ça fait trop de décisions à prendre

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 07 févr. 2010, 10:05:00

Ne vous inquiètez pas, les Régions n'existent déjà plus puisque le Président de la République ne tolère ni critique ni opposition, simplement des divergences faciles à faire taire.

Mais à l'heure actuelle, au moment où s'ouvrent les orientations pour gérer les 4 années qui restent et où le Président voulut nationaliser l'enjeu aavant de faire volte face, il convient de ne pas se tromper et de cesser de croire en ceux qui n'ont fait que trahir et decevoir.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 17 févr. 2010, 09:14:00

Georges a écrit :
lucifer a écrit :RMC, de 8h30 à 13h30. C'est certain, il a pas eu le temps icon_mrgreen .

Les transports gratuits ? Et tu fais quoi du personnel SNCF et RATP , que nos billets payent ?
Tu les mets à la porte ?

Combien de temps a-t-il pû s'exprimer pendant cette matinée ?

Dans la région Midi pyrennée, nos camarades NPA élus à la Région ont obtenu les transports gratuits pour les RMistes, chômeurs, petits retraités, sans pour cela augmenter les impôts, l'argent a été trouvé en arrêtant de verser des subventions à des entreprises privées qui font d'importants bénéfices et qui pourtant licencient.
Ouaaaah! j'habite en Midi Pyrénées et mes impôts locaux ont flambé. Ils ont du me prendre pour une entreprise qui licencie icon_mrgreen icon_mrgreen icon_mrgreen
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 17 févr. 2010, 11:20:00

Magic, tu remercieras N. Sarkozy et J.P. Raffarin pour ces augmentations d'impôts. C'est à eux que tu les dois. L'état ne versant pas plus au régions qu'il y a 5-7 ans, mais les régions ayant écopé de plus de responsabilités et de plus de personnel à payer, elles sont obligées d'aller chercher plus d'argent. Donc, les impôts flambent, et c'est pareil pour toutes les régions, pas que pour la tienne.

Répondre

Retourner vers « Election Régionale 2010 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré