Sondage Election Régionale 2010

Venez parler des élections régionales qui se passeront le 14 et 21 mars
lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 19 mars 2010, 19:55:00

ha ben de toute façon ma décision est prise .... et elle va pas dans le sens des sondages. (lol)
j'ai pas voté au 1er tour et je vais aller voter au second (ça c'est pour l'abstention) et je voterais PS (et pas EE, na !) le tout en bretagne (oups ! )

En même temps les sondages, je m'en lasses très vite, surtout après le 1er ... et mon opinion est a peu près aussi peu fiable que ces sondages, c'est vous dire ...

Je crois que cette campagne ... les gens en ont marre. Le cirque politique qui se remet en marche avec l'ump qui tente de nier sa misère, le ps qui en rajoute et EE qui malgré un refus de fusion au premier tour réclame la prime du vainqueur, faut admettre que ça gave ....

Seul point positif de cette élection pour moi : le front de gauche qui s'ancre et pourrait obliger le PS, dans l'objectif des présidentielles, à batir un programme rassembleur à la fois chez les mous du gland (les modérés) et chez les stakanovistes de l'agitation du drapeau rouge (pale) , tout en réservant un encart publicitaire pour les verts, ainsi que leur poids en sciure, matière dont sont friands nos green friends.

J'ai aussi la faiblesse de croire que cette élection a déjà livré son message qui est le suivant :

l'ump ... personne n'y croit plus, à part ceux qui y on un intérêt.
Le FN reprend son autonomie
La gauche (multicolore) a les cartes en main.

Maintenant, si elle est pas capable de transformer l'essai et de se mettre au boulot, on aura l'ump .... et on l'aura mérité.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 19 mars 2010, 21:29:00

J'adhère à ta conclusion Lancelot. Y'a un boulevard pour la gauche ! Je me demande si toutes ces sectes vont réussir à trouver ce qui les rassemble plutôt que ce qui les divise. Ca serait étonnant mais bon, on peut être surpris parfois :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 19 mars 2010, 21:52:00

Méfiance quand même, des élections imperdables la gauche en a perdu un paquet, à commencer par 2002. Par contre je pense que Sarkozy est foutu à droite, plus personne n'y croit. Ils sont déjà en train de chercher un nouvel homme providentiel. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne pourrait pas être réélu en 2012 s'il se représente, tout dépendra de qui est en face. On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher ;) Mais la victoire aux législatives ne serait pas garantie pour autant, si bien qu'on pourrait parfaitement assister à une réélection de Sarkozy suivie d'une victoire de la gauche aux législatives avec une cohabitation à la clé.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 20 mars 2010, 13:44:00

Si le PS avait vraiment envie de gagner, il annoncerait dès la semaine prochaine la candidature de DSK avec Aubry comme premier ministre, mais voilà les luttes d'intérêt sont encore trop fortes. MaiS ce je j'en dit... c'est le problème du PS.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 20 mars 2010, 14:01:00

La vraie gauche ne veut pas de Strauss-Kahn. Aubry à la rigueur.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 20 mars 2010, 14:35:00

Nombrilist a écrit :La vraie gauche ne veut pas de Strauss-Kahn. Aubry à la rigueur.
Evidemment que je n'en veux pas non plus, mais le PS n'est pas la vrai gauche, et s'il veut gagner dans deux ans, je pense que pour eux c'est la meilleur solution.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 20 mars 2010, 20:28:00

Il faut se rendre à l'évidence : la loi de la majorité impose aux électeurs de gauche de composer avec un parti majoritaire qui ne répond pas (ou mal) à leurs attentes. Le mieux à faire selon moi étant, bien entendu, de ne rien attendre du tout de ce parti, de manière à ne pas subir les effets dévastateurs du stress et du ressentiment que cette posture attentiste peut engendrer.

Je voterai PS demain, toujours dans l'optique de bénéficier d'un peu de vaseline avant un enc..... non-consenti. Ce n'est pas trop demander alors je ne serai certainement pas (trop) déçu ;)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 20 mars 2010, 20:37:00

" Je voterai PS demain, toujours dans l'optique de bénéficier d'un peu de vaseline avant un enc..... non-consenti."

Je crains que voter PS demain sera au dessus de mes forces. Il parait que 20% se décide dans l'isoloir, demain se sera mon cas.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 20 mars 2010, 20:56:00

Courage Georges ! Au début ça fait un peu mal mais à force on s'habitue. Y'en a même qui aiment ça et qui le font dès le premier tour :P
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 20 mars 2010, 22:32:00

C'est toujours moins pire que de voter chirac au 2eme tour d'une présidentielle ...

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 21 mars 2010, 13:00:00

Pas de problème en ce qui me concerne...La majorité et la gauche n'étant, à mon sens, incapable de gérer les régions différemments, pour le bien des français, ce n'est donc par pour leurs listes que je me porterais

Quant à l'abstention, j'ai la chance d'être dans une Région où cette dernière n'est pas nécessaire puisqu'il y a une triangulaire que le chef de la majorité avait annoncé "impossible".

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 21 mars 2010, 13:03:00

racaille a écrit :Courage Georges ! Au début ça fait un peu mal mais à force on s'habitue. Y'en a même qui aiment ça et qui le font dès le premier tour :P
Je viens de voter, mais désolé je n'ai vraiment pas réussi à voter PS, j'ai mis une enveloppe vide.
Pour info j'avais fait la même chose dans le 2éme tour Chirac/Lepene.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 21 mars 2010, 13:56:00

Si c'était pour voter blanc, je ne vois pas l'intérêt de se déplacer. On parlera beaucoup plus de ton désintérêt pour les partis proposés si tu t'abstiens.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 21 mars 2010, 14:42:00

C'est exact et c'est totalement aberrant. Le vote blanc devrait avoir une symbolique plus importante puisqu'en dépit du déplacement de l'électeur, il n'a choisi aucun des projets qui lui sont présentés....

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 21 mars 2010, 14:47:00

Tout à fait ! 100% d'accord.

Répondre

Retourner vers « Election Régionale 2010 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré