Présentation de Vostok

Venez vous présenter aux autres membres
Vostok791
Messages : 10
Enregistré le : 28 avr. 2018, 14:13:42
Parti Politique : Parti Communiste Français (PCF)

Présentation de Vostok

Message non lu par Vostok791 » 29 avr. 2018, 20:45:40

Bonsoir tout le monde!

Je m'appelle Olivier dans la vraie vie, je suis marié, 37 ans, et suis venu ici pour parler... de politique, incroyable :mrgreen2:

Pourquoi donc, plus exactement? Parce que je me suis rendu compte que les gens auxquels je parle de politique, un sujet qui m'intéresse personnellement beaucoup, sont soit de mon bord, soit apolitiques. Donc, il n'y a pas grand chose à débattre, or, j'aimerais pouvoir discuter d'une manière civilisée avec des gens d'autres sensibilités politiques histoire de comprendre pourquoi ils ont ces opinions. Je sais que beaucoup de gens politiquement engagés, quand ils voient quelqu'un qui n'est pas d'accord avec eux, pensent "ah, il n'est pas comme moi, c'est parce que c'est un vieux c.. donc il est facho/gosse de bourge et donc pro Fillon/un p*dé et donc il vote PS/un étudiant drogué donc il est coco", ce qui consiste juste à dénigrer les gens ayant des autres opinions comme étant juste, eh bien, c..., d'une manière ou d'une autre.
Sauf que non, je me doute bien que la majorité du pays n'est pas déficiente mentale, et ont leurs raisons de soutenir des mouvances politiques différentes de la mienne. Et donc, j'aimerais savoir quelles sont ces raisons, et ce qu'ils ont à raconter pour défendre leur point de vue!
J'espère donc pouvoir discuter de ça ici entre adultes, parce qu'ailleurs en vrai ou sur Internet, ça tourne très, très vite aux insultes, sans la moindre tentative de s'expliquer, et j'en ai eu marre à force.

Voilà, c'est tout pour moi, j'espère avoir sonné à la bonne porte!

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Présentation de Vostok

Message non lu par Yakiv » 29 avr. 2018, 21:12:50

Bienvenue.

Ici, on prend plutôt le temps d'expliquer.

Vostok, c'est en référence à Gagarine ?

Vostok791
Messages : 10
Enregistré le : 28 avr. 2018, 14:13:42
Parti Politique : Parti Communiste Français (PCF)

Re: Présentation de Vostok

Message non lu par Vostok791 » 29 avr. 2018, 21:23:40

Eh bien super alors, c'est ce que je cherchais. Et oui, c'est ça!

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Présentation de Vostok

Message non lu par El Fredo » 29 avr. 2018, 21:25:54

Salut et bienvenue.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Hector

Re: Présentation de Vostok

Message non lu par Hector » 29 avr. 2018, 22:00:18

Salut

Répondre

Retourner vers « Présentations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré