Spartiate

Venez vous présenter aux autres membres
Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Spartiate

Message non lu par signora » 22 janv. 2020, 09:10:00

Je viens de lire le fil avec attention. Depuis quelques temps je m'étonnais de l’absence de spartiate. Je pose la question directe :
Il a été exclu suite à ses dérapages par MP ?
ou, énervé, il s'est exclu lui même ?
Il avait la tête dure, mais j'aimais bien échanger avec lui.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Spartiate

Message non lu par Nolimits » 22 janv. 2020, 09:15:54

@signora je ne m'étendrai pas plus sur le sujet. J'ai déjà répondu : nous ne tolérons pas les insultes envers qui que ce soit, ni par MP, ni en public. Participer à ce forum, c'est accepter de respecter toutes les opinions de tous les membres, sans aucune exception.
Sujet clos.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Spartiate

Message non lu par signora » 22 janv. 2020, 09:38:32

@Nolimits
Bon, j'en déduis qu'il a été exclu. Je garde pour moi mon opinion tu vas me modérer !
Merci pour ta réponse.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Hector

Re: Spartiate

Message non lu par Hector » 22 janv. 2020, 22:30:59

J'avais remarqué sa discrétion, mais je n'avais pas compris qu'il n'était plus là. Il n'était pas de mes amis, vous l'aviez compris et je me passerai de sa présence.

Ce forum était bien à gauche autrefois, mais ceux qui penchaient très à gauche sont partis (âgés pour certains) et d'autres se sont recentrés. La participation est limitée, c'est dommage. Mais d'un autre côté, faut il devenir comme un autre forum "actualité" de ma connaissance ou un Admin studieux contre les militants RN toute la journée ? Je ne pense pas.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Spartiate

Message non lu par johanono » 23 janv. 2020, 08:41:33

J'en déduis aussi qu'il a été exclu, mais probablement l'a-t-il mérité, car les exclusions sur ce forum sont généralement assez rares, contrairement à d'autres où les administrateurs ont la gâchette facile.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Spartiate

Message non lu par Nolimits » 23 janv. 2020, 09:20:00

johanono a écrit :
23 janv. 2020, 08:41:33
[...] les exclusions sur ce forum sont généralement assez rares, contrairement à d'autres où les administrateurs ont la gâchette facile.
Je confirme que les exclusions ne se font qu'à la suite de plusieurs avertissements et de répétition d'événements qui "dépassent la ligne". Je rassure tout le monde (si c'était vraiment utile..) on ne se fait pas bannir ici suite un simple coup de chaud, un post un peu tendu, une réponse un peu sèche, une attaque un peu trop portée (sinon, je crois qu'il n'y aurait plus personne, moi y compris... :star3: ). De plus, il y aussi les sommations par MP avant.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Spartiate

Message non lu par Jeff Van Planet » 23 janv. 2020, 19:45:27

Moi ça ne me surprends pas. Il était là depuis deux jours il m'avait traité de jacobin. Ce n'est pas tellement le mot qui est injurieux car il ne l'est pas, mais le faite qu'à peine arrivé il me juge et m'accuse d'être jacobin. En plus vous qui me connaissez savez que c'est plutôt totalement le contraire :D

Son usage (surtout au début après il s'est calmé) de, je cite "gros beauf" ou "autiste" pour faire référence aux personnalité publiques me laisse penser que les insultes sont dans ses habitudes. Et certains de ses messages envers des membres (dont votre serviteur) le confirme.


Quoi qu'il en soit bonne continuation Spartiate.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Spartiate

Message non lu par merlin » 23 janv. 2020, 22:01:31

Hector a écrit :
22 janv. 2020, 22:30:59
J'avais remarqué sa discrétion, mais je n'avais pas compris qu'il n'était plus là. Il n'était pas de mes amis, vous l'aviez compris et je me passerai de sa présence.

Ce forum était bien à gauche autrefois, mais ceux qui penchaient très à gauche sont partis (âgés pour certains) et d'autres se sont recentrés. La participation est limitée, c'est dommage. Mais d'un autre côté, faut il devenir comme un autre forum "actualité" de ma connaissance ou un Admin studieux contre les militants RN toute la journée ? Je ne pense pas.
Hé ben non ... :banane1:
Cela dit je suis extrêmement de gauche, si cela veut dire encore quelque chose ..., mais je suis ancien, vieux et revenu (oups), et ni maconiste, ni libéral (beurk), ni du RN (re) et encore moins chez les répoublicains.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16592
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Spartiate

Message non lu par Yakiv » 25 janv. 2020, 21:05:17

Je crois que Spartiate avait reproché au modo de modérer sur le fil qui a posé problème. J'ai l'impression que c'était à l'image de sa conception de la police dont il rejetait quelque part son rôle de maintien de l'ordre.
Et puis même si le statut de modo/intervenant n'est jamais facile, ni à 100% impartial (c'est impossible, comme un journaliste 100% impartial), je pense honnêtement que cette fonction est assurée de façon très correcte.
Bref, c'est dommage.

pierre30
Messages : 11663
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Spartiate

Message non lu par pierre30 » 25 janv. 2020, 21:13:03

Il y a des gens de gauche qui ne viennent plus et que je regrette. D'autres moins. J'aime bien les interventions qui vont un peu au-delà de la surface des choses.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Spartiate

Message non lu par politicien » 25 janv. 2020, 21:14:29

On ne va pas parler et débattre d'un membre qui ne sera plus présent sur le forum, merci. ;)
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Verrouillé

Retourner vers « Présentations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré