Cimerose

Venez vous présenter aux autres membres
Avatar du membre
Cimerose
Messages : 4
Enregistré le : 04 févr. 2017, 19:37:42

Cimerose

Message non lu par Cimerose » 04 févr. 2017, 20:28:38

Bonjour, bonsoir,

Je suis Cimerose, je sais que c'est un pseudo plutôt curieux : c'est tout simplement la traduction française du nom du compositeur italien, sans doute injustement oublié. Je trouve que ce nom sonne très bien, et que sa musique est très belle, et que ce nom me définit aussi : car tout ce que ce personnage peut incarner m'intéresse voire me plaît.

Pour l'administrateur, pour qui savoir d'où viennent les nouveaux arrivants est très utile, je veux dire que suis arrivé en tapant "forum politique" dans Google; un autre site (qui se prétend être premier) étant indisponible, je me suis rabattu sur les suivants, jusqu'à ce que j'en trouve un qui me plaise, et comme celui-ci m'a plu, je suis venu.

Pour les autres, je ne sais pas trop quoi dire car j'ai horreur de parler de moi, je me présente seulement par politesse. Il faut seulement que je vous assure que j'essaie toujours d'être courtois, en dépit de mes idées politiques qui ont tendance à "émouvoir". Comme, pour moi, la politique est non seulement une affaire, mais surtout un devoir d'élégence, je ne suis jamais "haineux", ni raciste, ni sexiste, ni quoi que ce soit de la sorte, non pas que je sois plus moral que les autres (car ce n'est pas, à mon sens, une question de moraline mais de pure raison); je ne me crois pas plus moral que quiconque en n'étant pas "haineux", c'est simplement que la "haine" me paraît tout sauf élégante, ou pour mieux le dire, "honorable" : donc je ne suis vraiment pas "haineux", ce qui par ailleurs ne m'empêche pas d'être affreusement réactionnaire et conservateur.

Toutefois, et j'arrêterai ici car je sais que c'est déjà très ennuyeux, si je devais avoir un mot d'ordre, ce serait : "Raisonnables de toutes les idéologies, unissez-vous". Je desteste les idéologies, donc j'aime autant les idées justes de gauche que celles de droite; ce qui, je crois, fait de moi quelqu'un de probablement un peu plus tolérant que certains de gens dits "de gauche" qui se targuent de l'être, alors que je suis effectivement effroyablement réactionnaire et conservateur.

Je m'arrête là, j'espère que nous aurons des conversations enrichissantes ici, c'est tout ce que je souhaite.

Merci de m'avoir lu :)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Cimerose

Message non lu par Golgoth » 04 févr. 2017, 20:36:23

Bienvenue !
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Cimerose

Message non lu par Cheshire cat » 04 févr. 2017, 20:41:08

Bienvenue ! nous manquions justement de réactionnaires et conservateurs ici !
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Cimerose

Message non lu par Narbonne » 04 févr. 2017, 20:45:44

Bienvenue
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Cimerose

Message non lu par El Fredo » 04 févr. 2017, 20:51:51

Salut et bienvenue.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Cimerose

Message non lu par Cheshire cat » 04 févr. 2017, 21:03:31

L'ambiance ici est courtoise, ce qui n'empêche pas la discussion.
Vous ne devriez donc pas avoir de mal a vous adapter.
Modifié en dernier par Cheshire cat le 04 févr. 2017, 21:04:51, modifié 1 fois.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Hector

Re: Cimerose

Message non lu par Hector » 04 févr. 2017, 21:04:27

Salut.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Cimerose

Message non lu par Nolimits » 05 févr. 2017, 09:12:59

Bienvenue ici ! Tu devrais vite trouver ta place ici, l'ambiance est "élégante" et toutes les opinions sont les bienvenues, quelle qu'elles soient.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Cimerose

Message non lu par politicien » 05 févr. 2017, 11:18:05

Bonjour Cimerose,

Bienvenue sur Actu-Politique. tu réponds déjà aux questions que j'ai à les poser :) Preuve visiblement que tu as lu un peu le forum ;)

Présentation intéressante, je souscris au mot courtoisie, on peut débattre, échanger, mais quand c'est courtois c'est bien plus agréable à lire et c'est bien plus facile pour échanger.

On a eu donc de la chance, que le forum qui se prétend le 1er premier en terme de message (car c'est bien plus discutable pour la qualité) était indisponible. :)

Bons débats.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Cimerose

Message non lu par Cheshire cat » 05 févr. 2017, 13:00:39

Ainsi-donc vous surveillez les concurrents Politicien ?
Chacun doit trouver chaussure à son pied, et rares sont ceux capables de survivre à la fois dans les deux forums dont il est question ...
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Cimerose

Message non lu par politicien » 05 févr. 2017, 13:26:06

Je lis simplement quelques fois ce qui se passe ailleurs sur le net.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Re: Cimerose

Message non lu par Jean de Meung » 05 févr. 2017, 14:30:33

Élégant + courtois = préciosité ennuyeuse.
Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Cimerose

Message non lu par Nolimits » 05 févr. 2017, 15:14:41

Jean de Meung a écrit :Élégant + courtois = préciosité ennuyeuse.
? Ha bon ? Donc seules la vulgarité et la grossièreté sont intéressantes ? Moi, elles m'ennuient..
Mais Twitter est très bien pour ça !

Avatar du membre
Cimerose
Messages : 4
Enregistré le : 04 févr. 2017, 19:37:42

Re: Cimerose

Message non lu par Cimerose » 05 févr. 2017, 15:47:38

Jean de Meung » 05 Fév 2017, 14:30:33 a écrit :Élégant + courtois = préciosité ennuyeuse.
J'essaierai d'être précieux même dans ma préciosité.
Cheshire cat » 04 Fév 2017, 20:41:08 a écrit :Bienvenue ! nous manquions justement de réactionnaires et conservateurs ici !
Certains ont la quantité, d'autres la qualité.

***

Merci aux autres pour les messages de bienvenue, mais je suis sûr que beaucoup d'entre vous seront moins enthousiastes quand nous nous disputerons :)

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Cimerose

Message non lu par Gis » 05 févr. 2017, 15:56:15

Salut, j'aime bien ta présentation.. et suis ravie que le forum te plaise ; donc bienvenue.

Répondre

Retourner vers « Présentations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré