Face à face : Politicien - Libre Penseur

C'est ici qu'auront lieu vos face à face
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 25 août 2009, 21:04:00

Bonjour,

Alors voici la question du débat, devons nous légaliser les drogues en France ?

A plus tard,
Modifié en dernier par politicien le 29 juil. 2010, 11:43:00, modifié 3 fois.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 25 août 2009, 22:58:00

OUI, pour la légalisation du cannabis, et cela pour de très nombreuses raisons :

D'un point de vue récréatif :
  • euphorie, hilarité, excitation ;
  • relaxation, détente, sensation de flottement ;
  • facilité d'introspection (disparition de l'inhibition) ;
  • association d'idées créatives ;
  • stimulation de l'apétit ;
  • sommeil ;
  • sentiment de sûreté ;
  • sensation d'extrême plaisir même face à des choses parfois futiles.[/list:u]D'un point de vue culturelle :

    Réalité culturelle depuis plus de 30 ans, et même bien avant quand on sait que la reine Victoria consommait du Cannabis... la légalisation du cannabis en France serait un évènement marquant de ce siècle, et prouverait que nous sommes véritablement dans le pays des libertés.

    D'un point de vue pénale et démocratique :

    - En France, la répression est excessive et exagéré, au seul profit de l'Etat et au total détriment des consommateurs, donc je recommande la fin de la répression, l'abrogation des lois liberticides et l'anéantissement de la prohibition.
     
      En France, le commerce de marijuana est un délit puni de fortes amendes et de peines de prison.
     
    Les lois : Si  vous êtes en détention de 5 grammes de cannabis, vous risquez jusqu'à 10 ans d’emprisonnement. Les personnes qui cultivent chez eux peuvent être assimilés à des trafiquants, et risque jusqu'à 20 ans d'emprisonnement.

    La France est le premier pays consommateur en Europe alors qu'il demeure le seul a posséder des lois aussi répressives contre la consommation de cannabis (contradiction logique, la répression pousse à transgresser les règles).

    Selon la constitution, la « liberté consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autrui » (art.4 de la déclaration des droits de l’homme). Fumer un joint ne peut nuire qu’à soi même. Il y a donc une entrave aux libertés individuelles.

    - Exprimer des propos qui incite à la consommation est un délit susceptible d’entraîner des poursuites. Il y a donc une entrave à la liberté d’expression. Et donc en faisant ce topic, je risque moi même d'être poursuivis. (expl: poursuite du groupe Matmatah, de membre du partis politique les verts...)

    - La prohibition du cannabis enrichit les mafias, encourage la corruption à tous les niveaux et finance les guerres et le terrorisme dans de nombreux pays, souhaites tu vraiment que cela continue ainsi?

    D'un point de vue sanitaire :


    - La légalisation du cannabis permettrait un contrôle de qualité des drogues consommés. Actuellement, le cannabis peut être extrèmement dangereux pour la santé car le hashish est parfois coupé à la colle, au henné, à la paraffine, etc...
     
    - Le cannabis a des vertus thérapeutique, il peut servir à lutter efficacement contre les douleurs aigues et chroniques, voir contre certains cancer.

    L'usage médical du cannabis devient de plus en plus toléré, voire légal dans un nombre grandissant de pays; le Canada, la Belgique, l'Australie, les Pays Bas, l'Australie, la Nouvelle Zélande, l'Espagne, et dans 13 États américains.

    Il est question de propriétés :
    • anagelsiques: malades en phase terminale et pour les douleurs chroniques sur lesquelles les traitements traditionnels sont trop forts : en termes d'effets ou d'effets secondaires ;
    • relaxantes et somnifères : malades en phase terminale ;
    • anti-spasmodiques : sclérose en plaque, épilepsie ;
    • anti-vomitives : traitement des effets secondaires de la chimiothérapie ou d'autres traitements lourds ;
    • stimulant l'appétit et redonnant du plaisir à manger : lutte contre la cachexie (maigreur extrême) et favorise la prise de poids ;
    • broncho-dilatatrices : asthme ;
    • vaso-dilatatricesglaucome[/list:u]
      D'autres études suggèrent que le cannabis pourrait être :
        • une alternative efficace pour traitement de l'Hyperactivité et des Troubles Déficitaires de l'Attention : ces dernières années, les chercheurs ont découvert que le système endocannabinoique humain est impliqué dans la modulation du système dopaminergique. De ce fait, les cannabinoides deviennent une alternative pharmacologique possible aux psychostimulants (Ritaline, Concerta) généralement prescrits pour le traitement des symptômes chroniques de cette pathologie.
        • une alternative efficace pour le prurit cholostatique réfractaire ;
        • un agent thérapeutique contre des maladies neuro-dégénératives et la dystonie (perturbation du tonus musculaire) tels que la maladie de Parkison ou le syndrome de Tourette ;
        • un agent anti-prolifératif : rémission de tumeurs cancéreuses au cerveau (ainsi que ralentissement de la progression de certains cancers du poumon, sein et de la leucémie) ;
        • un agent inhibant les sécrétions d'acide gastrique et pouvant jouer un rôle favorable sur la prévention des ulcères ;
        • un agent améliorant les troubles comportementaux des patients atteint de la  maladie d'Aizeimer.
        • un agent protecteur du système de compression mémorielle et de l' accès à la mémoire générale.
        • un agent perturbant la mémoire immédiate, lorsqu' il agit.[/list:u] [/list:u]
          Voici en autre la rapport Roques concernant la dangerosité du cannabis :


          Ce tableau est un extrait du tableau publié à la page 182 du Rapport sur la dangerosité des produits par le professeur Bernard Roques et adressé au Secrétaire d'État à la Santé de l'époque, M. Kouchner l'issue des Rencontres Nationales sur l'Abus de drogues et la toxicomanie, en juin 1998.


          [table cellspacing="1"][tr]Héroïne
          (opioïdes)AlcoolTabacCocaïnePsychostimulantsBenzodiazépinesCannabinoïdes
          (dérivés du Chanvre
          )[/tr][tr]Dépendance physique[td bgcolor="ff0000"]très forte[/td][td bgcolor="ff0000"]très forte[/td][td bgcolor="ff9060"]forte[/td][td bgcolor="d0ff00"]faible[/td][td bgcolor="d0ff00"]faible[/td][td bgcolor="ffc000"]moyenne[/td][td bgcolor="d0ff00"]faible[/td][/tr][tr]Dépendance psychique[td bgcolor="ff0000"]très forte[/td][td bgcolor="ff0000"]très forte[/td][td bgcolor="ff0000"]très forte[/td][td bgcolor="ff9060"]forte mais intermittente[/td][td bgcolor="ffc000"]moyenne[/td][td bgcolor="ff9060"]forte[/td][td bgcolor="d0ff00"]faible(exceptions possible)[/td][/tr][tr]Neurotoxicité[td bgcolor="d0ff00"]faible[/td][td bgcolor="ff9060"]forte[/td][td]0[/td][td bgcolor="ff9060"]forte[/td][td bgcolor="ff9060"]forte[/td][td]0[/td][td]0[/td][/tr][tr]Toxicité générale[td bgcolor="ff9060"]forte
          (nulle pour méthadone et morphine en usage thérapeutique)[/td][td bgcolor="ff9060"]forte[/td][td bgcolor="ff0000"]très forte[/td][td bgcolor="ff9060"]forte[/td][td bgcolor="ff9060"]forte[/td][td bgcolor="00ff00"]très faible[/td][td bgcolor="00ff00"]très faible[/td][/tr][tr]Dangerosité sociale[td bgcolor="ff0000"]très forte[/td][td bgcolor="ff9060"]forte[/td][td](cancer)[/td][td bgcolor="ff0000"]très forte[/td][td bgcolor="d0ff00"]faible
          (exceptions possibles)[/td][td bgcolor="d0ff00"]faible[/td][td bgcolor="d0ff00"]faible[/td][/tr][/table]

          D'un point de vue économique :


          Si je suis pour la libéralisation du cannabis, comme cela est déja le cas en Espagne, au Pays Bas, en Suisse, en Belgique, ou encore une partie du Danemark... , c'est parce que j'y vois :

          1/Une opportunité pour le commerce, avec un marché qui est très porteur, une forte création de richesse, et  des créations d'emplois (de nombreux économistes libéraux sont pour la légalisation)

          2/ Des circuits légaux qui mettrait fin au marché noir et aux trafiquants, à la corruption et à la violence qui en résulte.

          3/une prohibition qui mobilise actuellement des milliers de policiers et de douaniers, cela n’a pas diminué d’un iota le nombre de consommateurs, et cela  fait dépenser des sommes faramineuses alors que ces sommes pourraient être utilisées à d'autres fins.

          A toi,
Modifié en dernier par Libre penseur le 29 juil. 2010, 11:43:00, modifié 3 fois.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 26 août 2009, 10:26:00

Bonjour,

Alors déjà mon cher libre penseur, tu nous parles quasiment que cannabis, alors que j'ai bien dis : Les drogues 

Ensuite ce qui est pour toi récréatif, est pour moi un danger, voici un petit aperçu des différents dangers des drogues :

CANNABIS : euphorie, détente, attention modifiée, dépendance .
DANGERS pour l'appareil respiratoire, et perturbation du système nerveux.

COCAINE : exitant, euphorie , hallucination, tremblement , sentiment de force 
DANGERS : défaillance cardiaque, risque de sida, schizophrénie...

CRACK -FREE BASE : exitation , euphorie, violence .
DANGERS la mort assurée par arrêt cardiaque , infarctus, sida, démence , état suicidaire

ECSTASY -MDMA : dépendance physique, modification de l'humeur, exitation .
DANGERS : amaigrissement , état dépressif et déshydradation.

GHB-GAMMAOH: amnémie, état semblable à l'ébriété .
DANGERS le coma si associé à l'alcool problèmes respiratoires .

HEROINE sensation de plaisir puis de léthargie avec dépendance psychique et physique forte 
DANGERS  pour l'organisme, sida, embolie , coma ...

KETAMINE : perte de sensibilité à la douleur , hallucinations ( dr mabuse )
DANGERS: la mort à  moyen terme par arrêt cardiaque , troubles de diverses sortes

L.S.D.délire, hallucinations....
DANGERS : altération de l'état général .la folie et internement au final .

AMPHETAMINES : exitation , euphorie, état dépressif .
DANGERS problèmes cardiaques, hypertension , agressivité et mort au final  par surdose .

Je vois que tu nous parle du cannabis médicinal, je ne vais pas nier ce que dit wiképédia.

Par contre tu dis : "Si je suis pour la libéralisation du cannabis, comme cela est déja le cas en Espagne, au Pays Bas, en Suisse, en Belgique, ou encore une partie du Danemark..."

C'est faux ce que tu dis :
En Belgique : La détention et la consommation de cannabis reste totalement interdite pour les mineurs de moins de 18 ans et cela où que ce soit et quelle qu'en soit la quantité. La culture d'une seule plante est tolérée., ainsi que la détention de trois grammes de cannabis maximum.

En Espagne : En 2000, le Code pénal ne faisait pas de distinction entre cannabis thérapeutique et cannabis récréatif. À partir de 2006, la vente de graine est légalisée, la possession ou la consommation est toujours interdite dans les lieux publics mais autorisée dans les lieux privés. De plus, la culture de plans de cannabis est désormais autorisé dans un lieu privé.

Donc tu nous parle que du canabis médicinal, mais pas du canabis récréatif n'y aurait il pas de différence ? Alors que lui est plus dangereux, puisque sa composition peut changer, surtout il peut être coupé avec de la farine, poudre de verre, verre pilé, billes de verre,  verre, sable, micro billes, maïzena, médicaments, etc…
Il est difficile pour un fumeur (novice ou non) de détecter la présence de ses produits, par exemple la poudre de verre est incolore et inodore (fin cristaux). Cette poussière de verre peut endommager gravement tes poumons.
En Allemagne, depuis plusieurs mois circule du cannabis coupé au plomb et les intoxications s’enchaînent pour les consommateurs.

Tu dis aussi : "Des circuits légaux qui mettrait fin au marché noir et aux trafiquants, à la corruption et à la violence qui en résulte"

Ah bon ? Les cigarettes c'est légal, et pourtant on en trouve sur le marché noir, venant des pays de l'est, n'ayant pas la même composition que les "vraies cigarettes" le textil c'est légal pourtant on trouve de la contrefaçon.

Maintenant il n'y a pas que le cannabis mais d'autres drogues, le nombre d'Européens victimes d'overdoses a augmenté ces dernières années dans la plupart des pays de l'Union européenne (UE). Ce phénomène pourrait s'expliquer par une présence accrue de l'héroïne sur le marché européen.
Les pays de l'UE ont dénombré 6 873 morts par overdose en 2005, contre 6 780 en 2004 et 6 350 en 2003. La plupart sont dues à l'héroïne, qui est restée pendant longtemps la première cause de décès parmi les jeunes européens, en particulier les jeunes hommes vivant en milieu urbain.

En 7 ans, le nombre de décès liés aux drogues dures a doublé. Dans près de 30% des cas, les toxicomanes meurent d'avoir utilisé des produits frelatés par les trafiquants qui veulent faire toujours plus de bénéfices. Dans 60% des cas, ils meurent du SIDA et de l'hépatite C transmis par des seringues usagées.

Ce n'est pas très récréatif je trouve.

A plus tard,
Modifié en dernier par politicien le 29 juil. 2010, 11:43:00, modifié 3 fois.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 26 août 2009, 16:18:00

Effectivement j'ai que parlé du cannabis, car je suis uniquement pour la légalisation du cannabis, il est hors de question de légaliser les autres drogues.

Pour la simple et bonne raison que le Cannabis est une drogue douce, et les risques sur la santé physique sont nul, contrairement aux autres drogues. Réfère toi au tableau de Roques sur la dangerosité des drogues, on ne peut pas faire plus explicite...
Je vois que tu nous parle du cannabis médicinal, je ne vais pas nier ce que dit wiképédia.
Tu reconnais donc les très nombreuses vertus médicinales du cannabis, et que de très nombreux pays l'ont légalisés à cet effet, alors pourquoi pas en France, c'est une question prioritaire de santé public.
C'est faux ce que tu dis :
En Belgique : La détention et la consommation de cannabis reste totalement interdite pour les mineurs de moins de 18 ans et cela où que ce soit et quelle qu'en soit la quantité. La culture d'une seule plante est tolérée., ainsi que la détention de trois grammes de cannabis maximum.
Seulement pour les mineurs, et la culture d'une plante est toléré, et la détention de moins de 3 grammes, c'est déja pas mal, non?
En Espagne : En 2000, le Code pénal ne faisait pas de distinction entre cannabis thérapeutique et cannabis récréatif. À partir de 2006, la vente de graine est légalisée, la possession ou la consommation est toujours interdite dans les lieux publics mais autorisée dans les lieux privés. De plus, la culture de plans de cannabis est désormais autorisé dans un lieu privé.
C'est autorisé dans les lieux privés, et la vente de graine est légalisé, une fois de plus c'est déja énorme, par rapport à la France.
Alors que lui est plus dangereux, puisque sa composition peut changer, surtout il peut être coupé avec de la farine, poudre de verre, verre pilé, billes de verre,  verre, sable, micro billes, maïzena, médicaments, etc…
Argument irrecevable, tu m'as mal lu, c'est exactement ce que je dis dans mon précédent message, d'où la nécessité de légaliser, pour avoir un contrôle qualitatif des produits, et donc moins de risque sanitaire, ça me parait logique, non?
Tu dis aussi : "Des circuits légaux qui mettrait fin au marché noir et aux trafiquants, à la corruption et à la violence qui en résulte"

Ah bon ? Les cigarettes c'est légal, et pourtant on en trouve sur le marché noir, venant des pays de l'est, n'ayant pas la même composition que les "vraies cigarettes" le textil c'est légal pourtant on trouve de la contrefaçon.
Une fois de plus, Argument irrecevable, tout simplement parce que sans légaliser c'est un énorme marché noir qui prospère.
Maintenant il n'y a pas que le cannabis mais d'autres drogues, le nombre d'Européens victimes d'overdoses a augmenté ces dernières années dans la plupart des pays de l'Union européenne (UE). Ce phénomène pourrait s'expliquer par une présence accrue de l'héroïne sur le marché européen.
Les pays de l'UE ont dénombré 6 873 morts par overdose en 2005, contre 6 780 en 2004 et 6 350 en 2003. La plupart sont dues à l'héroïne, qui est restée pendant longtemps la première cause de décès parmi les jeunes européens, en particulier les jeunes hommes vivant en milieu urbain.

En 7 ans, le nombre de décès liés aux drogues dures a doublé. Dans près de 30% des cas, les toxicomanes meurent d'avoir utilisé des produits frelatés par les trafiquants qui veulent faire toujours plus de bénéfices. Dans 60% des cas, ils meurent du SIDA et de l'hépatite C transmis par des seringues usagées.

Ce n'est pas très récréatif je trouve.
Très bien, parlons chiffres.

Effectivement, les drogues dures sont un véritable danger et doivent être prohibé, par contre, petit rappel comparatif des drogues dites douces :

ACCIDENT DE LA ROUTE:
200 décès au total par an pour le Cannabis,
7000 décès pour l'alcool par an,

AUTRES CAUSEs:
0 pour le cannabis
45000 décès par an toutes causes confondues pour l'alcool.

Cannabis : dépendance physique et psychique très faible.
Cigarette : dépendance physique forte, dépendance psychique très forte
Alcool : dépendance physique très forte, dépendance psychique très forte

Je crois donc avoir parfaitement démontrer que le Cannabis ne représente aucun risque physique pour l'homme.

Nous avons évoqué les problèmes sanitaire.

.../...

Maintenant, parlons de mes arguments concernant le point de vue pénal et démocratique et économique, alors je réitère pour que tu puisse me répondre à ce sujet :

D'un point de vue pénale et démocratique :


  En France, le commerce de marijuana est un délit puni de fortes amendes et de peines de prison.
 
Les lois : Si  vous êtes en détention de 5 grammes de cannabis, vous risquez jusqu'à 10 ans d’emprisonnement. Les personnes qui cultivent chez eux peuvent être assimilés à des trafiquants, et risque jusqu'à 20 ans d'emprisonnement.

La France est le premier pays consommateur en Europe alors qu'il demeure le seul a posséder des lois aussi répressives contre la consommation de cannabis (contradiction logique, la répression pousse à transgresser les règles).

Selon la constitution, la « liberté consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autrui » (art.4 de la déclaration des droits de l’homme). Fumer un joint ne peut nuire qu’à soi même. Il y a donc une entrave aux libertés individuelles.

- Exprimer des propos qui incite à la consommation est un délit susceptible d’entraîner des poursuites. Il y a donc une entrave à la liberté d’expression. Et donc en faisant ce topic, je risque moi même d'être poursuivis. (expl: poursuite du groupe Matmatah, de membre du partis politique les verts...)

-En France, la répression est excessive et exagéré, au seul profit de l'Etat et au total détriment des consommateurs, donc je recommande la fin de la répression, l'abrogation des lois liberticides et l'anéantissement de la prohibition.

.../...

Concernant les drogues dures, je suis contre la légalisation, mais pour la dépénalisation des consommateurs.
 
D'un point de vue économique
 
1/Une opportunité pour le commerce, avec un marché qui est très porteur, une forte création de richesse, et  des créations d'emplois (de nombreux économistes libéraux sont pour la légalisation)

3/Des dépenses en moins pour l'Etat, car une prohibition qui mobilise actuellement des milliers de policiers et de douaniers, cela n’a pas diminué d’un iota le nombre de consommateurs, et cela  fait dépenser des sommes faramineuses alors que ces sommes pourraient être utilisées à d'autres fins.

2/Fin de la corruption et fort ammoindrissement du marché noir
Modifié en dernier par Libre penseur le 29 juil. 2010, 11:43:00, modifié 3 fois.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 26 août 2009, 17:17:00

Bonjour,

Oui je ne nie pas puisque c'est wikipédia, mais je confonds pas avec le cannabis récréatif, et dans tout les pays que tu as cité à part les pays bas, il n'est pas question de légaliser le cannabis récréatif.

Il y a une contradiction dans ce que tu dis, tu veux légaliser le cannabis, mais pas les autres drogues, c'est comme si que tu dis on légalise le port d'une seule arme, mais pas les autres car elles tuent aussi. Car le cannabis tuent aussi puisque tu dis que y'a eu 200 morts en voiture. Donc c'est une drogue qui tuerait ?
D'ailleurs fin juillet, un routier qui circulait près de Reims a mortellement fauché un adolescent de 16 ans et grièvement blessé son père. Il avait été contrôlé positif au cannabis. Sans oublier la terrible collision survenue en février 2008 sur le périphérique toulousain, à la suite de laquelle un jeune étudiant qui se trouvait dans son véhicule à l'arrêt était brûlé vif. L'auteur de l'accident était, là aussi, sous l'emprise de cannabis.

C'est aussi une fausse affirmation de dire on légalise car y'aura plus de contrôle, car en fait tu ne peux pas le savoir, tu comptes contrôler tout les joints ? mon argument de cigarette est irrecevable ? Pourtant il est vrai, les fausses cigarettes venant de l'est envahisse nos rues. Et pourtant l'Etat à légalisé la cigarette.
Car en légalisant on arrêterait le marché noir ? Que c'est drôle icon_biggrin . Ben oui les dealers vont écouter l'Etat c'est bien connu, et du coup ils vont êtes tout sage, ou alors les dealers vendraient donc légalement ? Ils deviendraient des marchands en fait ? Mais comment savoir ce qu'ils vont réellement vendre ?

Comment peux tu dire que le cannabis comporte aucun risque physique alors que cela a provoqué 200 morts ? Tu le dis toi même. Donc le cannabis engendre bien un changement physique. Et donc un danger.
Mais as tu une source pour ces chiffres ? car 7000 morts pour l'alcool c'est impossible puisqu'en 2008 : au total, 4274 personnes ont trouvé la mort dans un accident de la route en France métropolitaine.

Sur le pénal je n'ai rien à dire, je trouve la répression normal, désolé mais je n'ai pas de compassion pour les dealers qui viennent à la sortie des collèges vendre leur saloperie à des gamins de 11 ans, qui plus tard deviendront dépendant, et comme ils n'auront plus assez il deviendront aussi dealers. Belle vie pour ces futurs adultes

Sur un plan économique, je veux savoir comment on arrête la corruption ? Des dépenses en moins ? Ben je pense pas puisque va y avoir plus de gens qui fument, donc plus de gens à prendre en charge pour les faire arrêter s'ils le veulent.
Moi je ne vois pas la France comme cela, un pays où on irait au travail sous l'emprise de drogue qui serait un motif de licenciement, ah peut être qu'on mettrait une loi pour éviter ça ? Si ça fait 200 morts en voiture, ça en fera au travail non ?

Donc pour toi, tout est bon pour que l'Etat se fasse de l'argent ? Même avec de la drogue ?

A plus tard,
Modifié en dernier par politicien le 29 juil. 2010, 11:43:00, modifié 3 fois.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 26 août 2009, 18:16:00

 
Il y a une contradiction dans ce que tu dis, tu veux légaliser le cannabis, mais pas les autres drogues, c'est comme si que tu dis on légalise le port d'une seule arme, mais pas les autres car elles tuent aussi. Car le cannabis tuent aussi puisque tu dis que y'a eu 200 morts en voiture. Donc c'est une drogue qui tuerait ?

Comment peux tu dire que le cannabis comporte aucun risque physique alors que cela a provoqué 200 morts ? Tu le dis toi même. Donc le cannabis engendre bien un changement physique. Et donc un danger.
Tout comme l'emprise d'anxiolitique, ou encore la fatigue, ce sont des morts accidentés, le cannabis n'est pas nécessairement la raison de leur mort. C'est un critère subjectif du risque de l'emprise cannabis, alors que la santé physique ne représente aucun risque  et est un critère objectif.
D'ailleurs fin juillet, un routier qui circulait près de Reims a mortellement fauché un adolescent de 16 ans et grièvement blessé son père. Il avait été contrôlé positif au cannabis. Sans oublier la terrible collision survenue en février 2008 sur le périphérique toulousain, à la suite de laquelle un jeune étudiant qui se trouvait dans son véhicule à l'arrêt était brûlé vif. L'auteur de l'accident était, là aussi, sous l'emprise de cannabis.
Du sentimentalisme à l'état pur, ça ne te donne par pour autant raison.
 
C'est aussi une fausse affirmation de dire on légalise car y'aura plus de contrôle, car en fait tu ne peux pas le savoir, tu comptes contrôler tout les joints ? mon argument de cigarette est irrecevable ? Pourtant il est vrai, les fausses cigarettes venant de l'est envahisse nos rues. Et pourtant l'Etat à légalisé la cigarette.
Quand tu vas au supermarché, tu sais ce que tu achètes, c'est pareil si on légalise le cannabis, ça sera un produit comme un autre fabriqué et commercialisé par une entreprise; comme le coca que tu sirrotes tous les jours...
Car en légalisant on arrêterait le marché noir ? Que c'est drôle icon_biggrin . Ben oui les dealers vont écouter l'Etat c'est bien connu, et du coup ils vont êtes tout sage, ou alors les dealers vendraient donc légalement ? Ils deviendraient des marchands en fait ? Mais comment savoir ce qu'ils vont réellement vendre ?
C'est exactement ça, il y aurait des marchands de cannabis, comme on en trouve en Hollande, on pourrait se procurer du cannabis, dans des cofee shop, au supermarché, et pourquoi pas aux distributeurs automatiques... Et oui on freinerait très fortement le marché noir.
La marchandise serait contrôlé comme dans toutes autres entreprises.
 

Sur le pénal je n'ai rien à dire, je trouve la répression normal, désolé mais je n'ai pas de compassion pour les dealers qui viennent à la sortie des collèges vendre leur saloperie à des gamins de 11 ans, qui plus tard deviendront dépendant, et comme ils n'auront plus assez il deviendront aussi dealers. Belle vie pour ces futurs adultes
Encore du sentimentalisme, de surcroit très caricatural. Qui dit légalisation, dit la fin des dealers, la plus part seront devenu de sérieux et riches entrepreneurs, en ce sens, ta compassion changera peut être à leur égard. cynisme :lol:  

 
Sur un plan économique, je veux savoir comment on arrête la corruption ? Des dépenses en moins ? Ben je pense pas puisque va y avoir plus de gens qui fument, donc plus de gens à prendre en charge pour les faire arrêter s'ils le veulent.
C'est pourtant logique, la corruption n'aura plus lieu si le produit est légalisé, puisque jusqu'à présent c'est le corrompus qui reçoit de l'argent pour ne pas balancer les dealers, si il y a création du marché du cannabis, il y aura transparence et la corruption sera inéluctablement restreinte à un marché noir quasi inexstant.
Des dépenses en moins pour l'Etat : moins de douaniers, moins de matériels, moins de policier.
Des recettes en plus pour l'Etat: car si le marché est ouvert, des charges incomberont aux entreprises productrices et celles qui commercialisent le produit.

Personne n'est à prendre en charge avec le cannabis puisqu'il n'y a pas de risque sur la santé physique, une fois de plus je te renvoie au rapport Roques. De plus il n'y aura pas forcément beaucoup plus de fumeurs.

Les libéraux devrait se frotter les mains d'un tel marché, on pourrait créer prêt d'un million d'emplois, et lancer un secteur porteur à forte valeur ajoutée, comme en Hollande. Mais non, les libéraux préfèrent rester des dirigeant corrompus qui se font de l'argent sur le dos de la mafia et des citoyens pénalisés, c'est tout simplement honteux.

Moi je ne vois pas la France comme cela, un pays où on irait au travail sous l'emprise de drogue qui serait un motif de licenciement, ah peut être qu'on mettrait une loi pour éviter ça ? Si ça fait 200 morts en voiture, ça en fera au travail non ?

Donc pour toi, tout est bon pour que l'Etat se fasse de l'argent ? Même avec de la drogue ?
Donc pour moi la légalisation est tout est bon pour l'Etat, pour la liberté des citoyens, pour le marché, pour la baisse de l'insécurité...

Je te rapelle qu'il y a environ 30% de consommateurs régulier, la prohibition ne change rien à cet état de fait, par conséquent l'ensemble de tes arguments sur la répression sont superficiels.
Modifié en dernier par Libre penseur le 29 juil. 2010, 11:43:00, modifié 3 fois.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 26 août 2009, 20:55:00

Bonjour,

Ah bon le cannabis n'est pas la raison ? Mais peut être l'élément déclencheur ? pourquoi dis tu alors qu'il y a 200 morts pour le cannabis ? D'ailleurs comme demandé plus haut pourrais tu donner tes sources sur l'alcool et  ses 7000 morts.

Tient le résultat d'étude, pilotée par le Professeur Patrick Mura, président de la Societé française de toxicologie analytique. : la consommation de cannabis chez les jeunes conducteurs aurait été multipliée par deux entre 2001 et 2004. 39,6% de conducteurs de moins de 30 ans morts dans des accidents de la route entre 2003 et 2004 avaient consommé du cannabis. "Dans 80,2% des cas, le cannabis était le seul stupéfiant révélé",
Un hasard ?
Du sentimentalisme ? Ben non ce sont des faits réels qui se sont passés y'a moins d'un mois, mais si tu préfère ne pas affronter la réalité c'est ton choix.

Biensûr des distributeurs automatique, suis je bête icon_biggrin , mais après la légalisation du cannabis, on légalisera la cocaine ? L'héroïne ? Car pourquoi ne légaliser que le cannabis ?
Ne compare pas l'incomparable, entre un coca et un joint.

Non ma compassion ne changera pas, car je ne cautionne pas ces méthodes là, un dealer n'est pas un entrepreneur, un dealer est hors la loi.

Tu dis : C'est pourtant logique, la corruption n'aura plus lieu si le produit est légalisé, Pourtant il n'y a pas que dans la drogues qui génère du trafic, il y a du trafic partout, (cigarette, vetêment, voitures) ces produits sont en ventes libre, comment expliquer ce trafic alors ? Je ne pense donc pas que les dealers disparaitront et encore qu'ils deviendront entrepreneur icon_cheesygrin . Car les dealers essaieront de concurencer l'Etat en vendant moins chère, et en mettant plus de cochonnerie, et à ce moment là tu préconise quoi ?

Et bien moi je ne suis pas d'accord pour que l'Etat puisse se faire de l'argent sur tout, je trouve déjà pas normal pour les cigarettes alors encore moins pour les drogues, et légaliser le cannabis ce n'est que le début, ensuite on légalisera toutes les drogues.

A plus tard,
Modifié en dernier par politicien le 29 juil. 2010, 11:43:00, modifié 3 fois.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 27 août 2009, 00:53:00

Bonsoir,

Ton dernier post me fait trop rigoler, surtout la dernière phrase sur les cigarettes, c'est une ineptie totale de ta part, quand on sait que l'argent des cigarettes sert justement à financer la sécu. Et ton avant dernière phrase sur les dealers qui concurrence l'Etat, j'ai cru que j'allais faire une crise cardiaque...  Je parle uniquement de la liberté d'entreprise, et d'entreprendre pour les ex leaders, c'est eux qui fixeront librement leur prix, l'Etat n'a rien à voir là dedans...

Hehehe, tu t'enfonces mon cher Politicien, ta contre-argumentation est fébrile et exclue la plus part de mes principaux arguments... Si tu le veux bien, on continuera plus tard.

Vu que nous sommes en démocratie et que les opinions de tout le monde sont à respecter, je te propose que l'on trouve un compromis, en proposant chacun notre tour des solutions pour mieux vivre avec les drogues.


Source: Rapport datant de 2000, publié dans "la documentation française"

Alcool, 45000 mort/an contre 200 pour le cannabis.
[table cellpadding="2" cellspacing="0" border="1" align="center"][tr][td]Type de décès[/td][td]Total[/td][td]Hommes[/td][td]Femmes[/td][/tr][tr][td]Cancers*[/td][td]16 000[/td][td]14 000[/td][td]2 000[/td][/tr][tr][td]Maladies digestives**[/td][td]8 200[/td][td]6 000[/td][td]2 200[/td][/tr][tr][td]Maladies cardio-vasculaires[/td][td]7 600[/td][td]7 000[/td][td]600[/td][/tr][tr][td]Accidents***[/td][td]7 100[/td][td]6 000[/td][td]1 100[/td][/tr][tr][td]Troubles mentaux[/td][td]2 500[/td][td]2 000[/td][td]500[/td][/tr][tr][td]Maladies respiratoires[/td][td]1 100[/td][td]1 000[/td][td]100[/td][/tr][tr][td]Autres[/td][td]2 500[/td][td]2 000[/td][td]500[/td][/tr][tr][td align="right"]Total :[/td][td]45 000[/td][td]38 000[/td][td]7 000[/td][/tr][/table]
Modifié en dernier par Libre penseur le 29 juil. 2010, 11:43:00, modifié 3 fois.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 27 août 2009, 09:53:00

Bonjour,

Pourquoi continuer plus tard ? D'ailleurs pourquoi tourner mes posts en dérision ?
je te cites :
Ton dernier post me fait trop rigoler
j'ai cru que j'allais faire une crise cardiaque...
Hehehe, tu t'enfonces mon cher Politicien,

Tu as raison c'est un bon moyen de pas répondre à mes questions, donc je te les redonne en espérant avoir réponse :

Tu comptes contrôler tout les joints ? Et comment ?

Mais après la légalisation du cannabis, on légalisera la cocaine ? L'héroïne ? Car pourquoi ne légaliser que le cannabis ?

Car les dealers essaieront de concurencer l'Etat en vendant moins chère, et en mettant plus de cochonnerie, et à ce moment là tu préconise quoi ?

Plus haut tu as dit qu'il y avait 200 morts en voiture avec le cannabis, maintenant ce sont 200 morts  tout court mais il viennent d'ou ?

Maintenant le but de ce débat n'est pas de trouver des compromis, puisque l'usage de drogue est interdit par la loi en France, par contre plus haut j'ai fais la nuance entre un cannabis médicinal que j'ai laissé de coté puisque je ne nie pas les rapports et un cannabis récréatif ou là je suis contre, et toi tu n'en fais pas, puis je savoir la raison ?

Autre question, dont je n'ai pas la réponse, si on légalise le cannabis, tu penses pas que les consommateurs lasseront ? et prendront des drogues plus fortes ? Et donc celle ci interdites ?

A plus tard en espèrant avoir réponse à mes question,
Modifié en dernier par politicien le 29 juil. 2010, 11:43:00, modifié 3 fois.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 27 août 2009, 20:17:00

 Tu m'a ris au nez quand j'ai parlé des distributeurs automatiques, tu sais bien que la libéralisation de ce marché, diminuerait l'insécurité et serait une source incroyable de richesse pour notre pays, enfin faisons avancez le débat.
Plus haut tu as dit qu'il y avait 200 morts en voiture avec le cannabis, maintenant ce sont 200 morts  tout court mais il viennent d'ou ?
J'ai déja répondu les 200 morts correspondent à des accidentés de la route. 0 mort pour les autres causes puisqu'il n'y pas de risque sur la santé physique.
Mais après la légalisation du cannabis, on légalisera la cocaine ? L'héroïne ? Car pourquoi ne légaliser que le cannabis ?
J'ai déja donnné cette réponse dans mon premier post, la cannabis est une drogue douce et il y a aucun risque pour la santé physique (cf. Tableau de Roques)
Alors que les autres drogues sont des drogues dur, elles ont un effet de dépendance et des risque sur la santé irréversible.

Il n'est donc pas question pour moi de légaliser les autres drogues. Et ce n'est pas le cas dans les autres pays du monde non plus.
Tu comptes contrôler tout les joints ? Et comment ?
Déja répondu, à partir du moment où le produit est légal, c'est à dire conforme à la loi, le produit sera contrôlé comme dans toutes entreprises, à ce que je sache quand tu fumes des malboro ou quand tu bois une heinenken,tu connais la provenance et tu ne mets pas en doute la qualité du produit...

 
Car les dealers essaieront de concurencer l'Etat en vendant moins chère, et en mettant plus de cochonnerie, et à ce moment là tu préconise quoi ?
Je te prie de m'excuser mais ta question n'a aucun sens, pourquoi les dealers concurrenceraient l'Etat????
Maintenant le but de ce débat n'est pas de trouver des compromis, puisque l'usage de drogue est interdit par la loi en France, par contre plus haut j'ai fais la nuance entre un cannabis médicinal que j'ai laissé de coté puisque je ne nie pas les rapports et un cannabis récréatif ou là je suis contre, et toi tu n'en fais pas, puis je savoir la raison ?
Tout simplement  parce que c'est contraire à la constitution, et aux libertés individuelles. Question: Pourquoi est tu contre l'utilisation récréatif et pour l'usage médical? Après tout dans les deux cas ils consomment, ça serait bien pour les uns et mal pour les autres. Donne moi des raisons valables de ton opposition à l'usage récréatif...

 
Autre question, dont je n'ai pas la réponse, si on légalise le cannabis, tu penses pas que les consommateurs lasseront ? et prendront des drogues plus fortes ? Et donc celle ci interdites ?
C'est une éventualité, comme c'est la cas en Hollande. La consommation de drogue dur a augmenté. Mais les ados consomment moins de cannabis qu'en France.

 J'ai aussi une question :

Pourquoi la France est le premier pays consommateur de cannabis en Europe, alors que la répression est la plus forte d'Europe?
Modifié en dernier par Libre penseur le 29 juil. 2010, 11:43:00, modifié 3 fois.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 28 août 2009, 09:46:00

Bonjour,

Tout d'abord tu as du mal comprendre, je ne suis pas pour la légalisation du cannabis médicinal, relis mes propos, j'ai dis que je niais pas les études faites, après il serait bien d'avoir des rapports sur les malades prennant un traitement à base de cannabis.

Ensuite je ne vois pas en quoi tu peux prouver que libéraliser le marché, peut dimininuer l'insécurité lié au cannabis.

Ton tableau, y'a quelques trucs incohérent, puisqu'on compare alcool, tabac qui sont légaux, et les autre drogues qui sont illégales, donc je ne pense pas qu'on puisse se baser la dessus. Mais je ne dis pas qu'il est faux.

Pour les dealers, je ne pense pas qu'ils deviendront des entrepreneurs, car le but d'un dealer est de ce faire toujours plus d'argent, avec une qualité moindre, donc je pense que même si le cannabis est en vente libre, les dealers essaieront de vendre leurs produits encore moins chers.

Je suis contre l'usage récréatif car c'est une drogue, tout comme la cigarette faut pas se voiler la face on sait que la cigarette augmente les risques de cancers, nuit au poumons, et qu'il est difficile de décrocher aussi de la cigarette, tout comme l'alcool quand on devient accro, donc ne prend pas comme argument "l'alcool tue plus" car pour moi l'alcool et les cigarettes sont des drogues. Tout comme le cannabis.

Ensuite dans toute ton argumentation tu nous parles seulement que ça peut rapporter gros à l'Etat, que ça peut créer des emplois, que les dealers deviendront de employeurs.
Pourquoi ne te places tu pas du coté des victimes ? Ou des mères qui ne veulent pas voir leur gosses ou leur mari être drogué toute la journée ? Pourquoi ne te places tu pas du coté de ceux qui voudraient arrêter ?
Tu vas me dire c'est du sentimentalisme, peut être c'est aussi un bon moyen de pas répondre à ces questions,

Tu viens de dire toi même que légaliser le cannabis c'est aussi peut être s'en lasser, et donc l'éventualité de se tourner vers des drogues durs, donc tu es prêt à prendre ce risque pour légaliser le cannabis ?

Je te redonne un chiffre : Les pays de l'UE ont dénombré 6 873 morts par overdose en 2005, contre 6 780 en 2004 et 6 350 en 2003. Pour moi c'est 20 003 morts de trop, pour moi c'est 20 003 familles qui ont souffert, donc pour légaliser le cannabis on est prêt aussi à prendre le risque d'augmenter les drogues dures. Encore du sentimentalisme tu vas dire, oui mais encore des morts.

Ensuite je tiens à dire que tes arguments sont du réchauffé, car toute ton argumentation on peut la retrouver dans la rubrique "société" dans le sujet de bastien vert sur les drogues. Dommage que tu n'aies pas d'autres arguments pour étayer ta thèse.

D'ailleurs j'ai 2 questions :

tu as dit le 18 février 2009 cela : "En ce qui concerne la santé MENTALE, bien sur le cannabis et l'alcool ont des conséquences bien pire que le tabac"

Puis tu as dit cela le 19 février 2009 : "il est vrais le cannabis est néfaste pour la santé psychique et l'intégration sociale, mais interdire la légalisation selon moi n'arrange rien, bien au contraire."

Et tu dis dans ce face à face : Pour la simple et bonne raison que le Cannabis est une drogue douce, et les risques sur la santé physique sont nul.

Tu reconnais que le cannabis est néfaste pour la santé mais faut quand même légaliser ? Donc pour toi le mental n'influe pas sur le physique ? On a pas besoin de notre mental pour commander notre physique ?

A plus tard,

ps : je ne fume pas, et je bois que pour des occasions, je peux donc dire que j'ai une vie saine.
Modifié en dernier par politicien le 29 juil. 2010, 11:43:00, modifié 3 fois.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 28 août 2009, 14:13:00

Tu n'as pas répondu à ma question, pourquoi la france est le pays qui compte le plus de consommateurs de cannabis, alors que la répression ait la plus forte d'Europe?
C'est la preuve qu'une politique sécuritaire échoue à ce niveau.
Ensuite je ne vois pas en quoi tu peux prouver que libéraliser le marché, peut dimininuer l'insécurité lié au cannabis.
Tu sais très bien que l'insécurité est présente dans le milieu de la drogue, mafia locale, pour ne pas dire dealers de banlieue, conflit entre jeunes et policiers, conflits individuel, consommateur persécuté par la police...etc  si on légalise l'insécurité diminuera forcément puisque la cannabis sera rentré dans la norme de notre société, par conséquent tous les conflits lié à la répression, et tous les conflits d'ordre individuel n'auront plus lieu d'être (tu connais beaucoup de caviste et de buraliste qui sont hors la loi, et source d'insécurité... :roll: )
Ton tableau, y'a quelques trucs incohérent, puisqu'on compare alcool, tabac qui sont légaux, et les autre drogues qui sont illégales, donc je ne pense pas qu'on puisse se baser la dessus. Mais je ne dis pas qu'il est faux.
D'où la nécessité de légaliser la drogue la moins nocif qui est le cannabis.
Je suis contre l'usage récréatif car c'est une drogue, tout comme la cigarette faut pas se voiler la face on sait que la cigarette augmente les risques de cancers, nuit au poumons, et qu'il est difficile de décrocher aussi de la cigarette, tout comme l'alcool quand on devient accro, donc ne prend pas comme argument "l'alcool tue plus" car pour moi l'alcool et les cigarettes sont des drogues. Tout comme le cannabis.
Non, le cannabis ne tue pas.
Pourquoi ne te places tu pas du coté des victimes ? Ou des mères qui ne veulent pas voir leur gosses ou leur mari être drogué toute la journée ? Pourquoi ne te places tu pas du coté de ceux qui voudraient arrêter ?
Tu vas me dire c'est du sentimentalisme, peut être c'est aussi un bon moyen de pas répondre à ces questions,
Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut, je ne force personne, ça dépend de la simple volonté du consommateur, à lui de se prendre en charge et de savoir modérer sa consommation,  par exemple en utilisant le produit dans un simple cadre festif, comme quand tu bois un verre de champagne ou de st émilion lors de grandes occasions, juste?
Tu viens de dire toi même que légaliser le cannabis c'est aussi peut être s'en lasser, et donc l'éventualité de se tourner vers des drogues durs, donc tu es prêt à prendre ce risque pour légaliser le cannabis ?
J'ai le mérite d'admettre là ou sa faute, néanmoins je pense qu'une prévention accrue sur les drogues dures de la part de l'Etat est nécessaire, si on légalise le cannabis.
Ensuite je tiens à dire que tes arguments sont du réchauffé, car toute ton argumentation on peut la retrouver dans la rubrique "société" dans le sujet de bastien vert sur les drogues. Dommage que tu n'aies pas d'autres arguments pour étayer ta thèse.
C'est assez bas comme réaction, qu'ils soient réchauffés ou pas, mes arguments s'avèrent d'une effroyable cohérence vis à vis de la réalité, et je pense avoir développé d'autres arguments qui ne sont pas dans cette rubrique.
D'ailleurs j'ai 2 questions :

tu as dit le 18 février 2009 cela : "En ce qui concerne la santé MENTALE, bien sur le cannabis et l'alcool ont des conséquences bien pire que le tabac"

Puis tu as dit cela le 19 février 2009 : "il est vrais le cannabis est néfaste pour la santé psychique et l'intégration sociale, mais interdire la légalisation selon moi n'arrange rien, bien au contraire."
En voila, un bon argument de ta part.
Oui, j'ai dit ça en répondant à mainte reprise à lucifer sur la nocivité du cannabis, néanmoins cela dépend fortement du psychisme de l'individu, chacun sa personnalité, il est évident que je déconseille à des personnes faible de fumer et boire à forte dose, il faut savoir se modérer. En ce qui concerne le cannabis, les cas de déviance mentale sont très exceptionnelle, éventuellement forte anxiété ou au pire des cas de dédoublement de personnalité, ces cas sont plus que rare. De plus, la france est le premier pays consommateur de médicament psychotrope (anxiolitique, antidépresseur...), je considère ces médicaments bien plus nocif que le cannabis, alors les leçons de morale venant des névrosés drogués légal, non merci.
ps : je ne fume pas, et je bois que pour des occasions, je peux donc dire que j'ai une vie saine.
Ah tu te drogues à l'alcool en plus, étrange conception des choses quand on se dit antidrogue, mais oui j'avais oublié la culture française nous force à croire que l'alcool est la drogue des bienséant, alors que celle ci pourrait être considéré comme une drogue dure.
ps: je fume et je bois occasionellement, je peux donc dire que j'ai une vie relativement saine, et que ce n'est pas pour autant que je suis un dangereux drogué dépressif.
Modifié en dernier par Libre penseur le 29 juil. 2010, 11:43:00, modifié 3 fois.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 29 août 2009, 13:10:00

Bonjour,

Pour répondre à ta 1ère question, je n'ai pas la réponse, mais certains autres pays d'europe n'ont pas la même législation que nous, et leur législation sur le cannabis est plus souple. Mais j'ai une question aussi pourquoi les autres pays n'ont pas légalisé le cannabis à usage récréatif ?

Je suis d'accord quand tu dis : Tu sais très bien que l'insécurité est présente dans le milieu de la drogue, mafia locale, pour ne pas dire dealers de banlieue, conflit entre jeunes et policiers,
Ce n'est pas pour autant que je pense qu'il faut légaliser une drogue, il faudrait peut être déjà savoir pourquoi les gens fument du cannabis, est - ce seulement festif ? Ou une dépendance ?

Tu dis que le consommateur doit se modérer et pourtant tu dis qu'avec l'alcool il y a 7000 morts, alors qu'en 2002 c'est 40 000 personnes qui sont mortes, 23 000 décèdent des suites d'une maladie directement imputable à l'alcool : cirrhose du foie, cancer de la gorge, de la langue ou de l'oesophage. De sorte qu'aujourd'hui en France, l'alcool est la deuxième cause de mortalité prématurée après le tabac !
c'est bien une preuve que les gens ne sont modérés, alors pourquoi serait-il plus modéré avec le cannabis ?

Oui tu admets là ou ça faute, et sur ce point on est d'accord, mais légaliser d'un coté le cannabis et d'un autre dire faut faire de la prévention sur les drogues dures, je trouve que la dedans il y a deux poids, deux mesures.

Ensuite tu dis : il est évident que je déconseille à des personnes faibles de fumer et boire à forte dose, il faut savoir se modérer.
Là aussi je suis d'accord, même si moi je dirais que je déconseille à toute personne de fumer (tabac ou autres drogues). Mais si on légalise, ne serait-ce pas prendre un risque envers ces personnes là ? Car si c'est vendu en commerce, comment savoir que ces personnes sont faibles ? Et que fera t'on ? Une fois de plus tu parles de modération, mais il y a de nombreux cas ou l'on peut montrer que les gens ne sont pas modérés.

Je précise que j'ai marqué que je ne fumais pas, et que je buvais dans de  très rares occasions et avec modération, ensuite tout à fait d'accord que l'alccol peut être une drogue dure.

A plus tard,
Modifié en dernier par politicien le 29 juil. 2010, 11:43:00, modifié 3 fois.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 30 août 2009, 20:24:00

 
Mais j'ai une question aussi pourquoi les autres pays n'ont pas légalisé le cannabis à usage récréatif ?
Re-rapellons déja où l'usage récréatif de cannabis est toléré :

-Pays-Bas, détention de moins de 5 grammes accepté, et vente légalisé dans les coffee-shop

-
Belgique, la loi de mars 2003 légalise la consommation de cannabis, néanmoins quelques restrictions; détention autorisée de 5 g maximum pour usage personnel, ne pas fumer en présence de mineurs, ne pas nuire à l'ordre public. La vente n'est pas légalisée.

-
Espagne, Portugal et Italie: juste des sanctions administratives, cad. amende, suspension de permis, obligation de soins.

-+100 pour la Suisse qui
prévois la libéralisation du cannabis. Le Conseil des Etats s'est déjà déclaré favorable à la légalisation du cannabis. Si la loi est votée par le Parlement, la vente de cannabis sera légale, mais réservée aux personnes adultes domiciliées en Suisse. Le produit devra avoir été cultivé en Suisse et aucune forme de publicité ne sera autorisée.

Que des pays européens de grande renommé internationale.

Les pays européens (hormis la Suisse) ont signé la convention internationale de 1988 qui est très répressive en ce qui concerne la détention et l'achat de drogue.
Il faudra du temps au temps pour que les autres pays comprennent la nécessité d'assouplir la législation. La France est encore très très très loin du compte...

C'est pour cela qu'il faut assouplir progressivement la législation française, par exemple en appliquant uniquement des sanctions administratives, comme c'est le cas en Espagne, au Portugal ou encore en Italie, c'est un premier pas vers la tolérance.
Par la suite, il serait bien d'adopter la législation belge, en légalisant la consommation, avec quelques restrictions, et pourquoi pas plus tard, légaliser la vente comme en Hollande, et bientôt en Suisse. Je rêve un peu pour la France, mais je suis sur qu'un jour ça arrivera.
Je suis d'accord quand tu dis : Tu sais très bien que l'insécurité est présente dans le milieu de la drogue, mafia locale, pour ne pas dire dealers de banlieue, conflit entre jeunes et policiers,
Ce n'est pas pour autant que je pense qu'il faut légaliser une drogue, il faudrait peut être déjà savoir pourquoi les gens fument du cannabis, est - ce seulement festif ? Ou une dépendance ?
Je ne vois pas le rapport entre la cause de l'usage de drogue et l'insécurité.
La cigarette provoque une dépendance psychique et physique, pas le cannabis.
c'est bien une preuve que les gens ne sont modérés, alors pourquoi serait-il plus modéré avec le cannabis ?
Tout simplement parce que la dépendance psychique est quasi inexistante.
Ensuite tu dis : il est évident que je déconseille à des personnes faibles de fumer et boire à forte dose, il faut savoir se modérer.
Là aussi je suis d'accord, même si moi je dirais que je déconseille à toute personne de fumer (tabac ou autres drogues). Mais si on légalise, ne serait-ce pas prendre un risque envers ces personnes là ? Car si c'est vendu en commerce, comment savoir que ces personnes sont faibles ? Et que fera t'on ? Une fois de plus tu parles de modération, mais il y a de nombreux cas ou l'on peut montrer que les gens ne sont pas modérés.
Je ne vois pas le risque pour les personnes faibles, le risque c'est justement de ne pas légaliser, car non légalisé le risque sanitaire est décuplé.
Je précise que j'ai marqué que je ne fumais pas, et que je buvais dans de  très rares occasions et avec modération, ensuite tout à fait d'accord que l'alccol peut être une drogue dure.
C'est bien ce que je disais tu te drogues occasionnellement à l'alcool.
Modifié en dernier par Libre penseur le 29 juil. 2010, 11:43:00, modifié 3 fois.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 31 août 2009, 10:29:00

Bonjour,

Il n'y a donc que 7 pays en Europe qui tolèrent l'usage récréatif, force est de constater qu'ils ne sont pas majoritaires, mais alors pourquoi ils ne légalisent pas tout court le cannabis ces pays là ?

Tu dis : " Les pays européens (hormis la Suisse) ont signé la convention internationale de 1988 qui est très répressive en ce qui concerne la détention et l'achat de drogue. Il faudra du temps au temps pour que les autres pays comprennent la nécessité d'assouplir la législation. La France est encore très très très loin du compte..."

Cela voudrait il dire que les Pays bas, la Belgique, l'Espage, le Portugal, et l'Italie ont signé cette convention ?

Tu ne vois peut être pas le rapport, mais tu n'as pas répondu à ma question icon_biggrin : il faudrait peut être déjà savoir pourquoi les gens fument du cannabis, est - ce seulement festif ? Ou une dépendance ?

Plus haut j'ai cité une phrase à toi : "il est vrais le cannabis est néfaste pour la santé psychique et l'intégration sociale," et aussi "En ce qui concerne la santé MENTALE, bien sur le cannabis et l'alcool ont des conséquences bien pire que le tabac"
Maintenant tu dis cela : La cigarette provoque une dépendance psychique et physique, pas le cannabis.
Tu te contredis pas un peu ?

Tu ne vois pas le risque pour les personnes faibles, mais en même temps tu déconseilles aux gens de ne pas fumer et de ne pas boire, et là je suis totalement d'accord, mais pour moi le connabis est aussi à déconseiller, puisque c'est une une drogue, moi je trouve que tu te places pas assez du coté des gens qui en ont souffert, car certes pour certains c'est un plaisir, ils savent s'arrêter, ou ils n'en prennent que pour des occasions festives, mais pour d'autres non, cela devient une dépendance, et petit à petit une descente aux enfers, on se renferme sur sois même, ou alors on consomme des drogues encore plus nocives. Et donc ce qui est pour toi du sentimentalisme, est pour moi la preuve que des vies sont détruites.

A plus tard,
Modifié en dernier par politicien le 29 juil. 2010, 11:43:00, modifié 3 fois.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Les face à face »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré