Les demandes de face à face

C'est ici qu'auront lieu vos face à face
Emmanuel
Messages : 968
Enregistré le : 09 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Emmanuel » 03 mars 2011, 12:36:00

Okay... Je suis partant sur la compétitivité dans l'éducation.... Par contre je part au boulot !!! Je reviens ce soir... A + !!!

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 03 mars 2011, 12:36:00

A+, je te laisse introduire le sujet.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Emmanuel
Messages : 968
Enregistré le : 09 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Emmanuel » 18 avr. 2011, 23:55:00

Bonsoir tout le monde.

L"'idiot utile" vous parle ce soir, mais a décidé d'être sérieux. Et oui je le peux.
Voilà ce que je vais vous proposer est une nouveauté sur le forum actu-politique. Je tiens à préciser que Politicien et Gis sont au courant et valide mon projet (après ils sont peut-être pas aussi bouillants que moi sur l'idée, et peut-être pas très convaincu). Mais je suis sûr que mon idée peut-être une réussite du forum.

Voilà vous vous rappelez sûrement de mon débat face à Artragis (et de sa belle victoire). Mais, et oui il y a un mais, j'étais un débutant (moins que maintenant), et vous vous êtes rendu compte que je pouvais avoir une argumentation.

Ce que je propose n'est pas un face à face, comme vous auriez pu l'imaginer, mais un face four face. C'est-à-dire pour ceux qui ne maitrisent pas l'anglais, un face à face à quatre.

Le "Face 4 face" : Deux forumeurs -ayant les mêmes opinions sur le sujet de préférence- combattent à coup de mots deux autres forumeurs -ayant également les mêmes opinions sur le sujet, mais divergentes des deux forumeurs en face. Vous me comprenez ? Je pense. Mais attention, ceci n'est pas un débat 2 forumeurs de droite contre 2 forumeurs de gauche. Ils sont d'accord sur le sujet mais pas forcément sur tout non plus.

Pourquoi un face 4 face  ? : Parce que ça rendra les face à face plus vivants, avec des réponses plus rapides. Le manque d'argumentation de la part d'un candidat pourra être remplacé par une argumentation de son allié. Ainsi plus de réponses, davantage d'argumentations, que du mieux quoi.

Le risque du face 4 face : Que les "alliés" ne soient pas vraiment d'accord. Que ce face 4 face fasse un taulé. Et que ce soit un 4 contre 4 chacun pour soi. Enfin il y a de multiples risque d'échecs. C'est pourquoi je désire vraiment que les "camps" et le "sujet" soit murement et longtemps réfléchi.

Egalement, vu que c'est moi qui fait la demande de ce face 4 face, il faut que je sois dans une équipe.
Alors je vous explique comment les sélections vont se dérouler, car c'est plus difficile qu'un simple face à face.
D'abord nous allons construire la première équipe de deux forumeurs (dont je ferai partie).
Nous trouverons alors un sujet dont nous nous sentons proches, nous vous en ferons part.
Et deux autre personnes s'allieront pour débattre contre nous.

Voilà alors qui veut de moi ? Je veux bien avoir comme compagnon de route (c.à.d. je dois avoir les mêmes idées sur le sujet) un des compagnons que je vais citer (les forumeurs que j'apprécie particulièrement sur ce forum) :

Lucas (puisque je me sens proche de ses idées politiques),
Cobalt (puisque qu'elle n'est pas affiliée à un parti, moi non plus, et que je suis d'accord avec ce qu'elle dit, et que je l'apprécie),
Lancelot (étonnamment, j'aimerai "bosser" avec lui, je suis sûr que nous sommes d'accord sur certains points, notamment face à des extrémistes de droite, et puis c'est un forumeur que j'apprécie et que j'aimerai étonner).

Franchement, il n'y en a aucun des 3 avec qui j'aimerai être le plus... Avec chacun ça sera différent...

Prenez votre temps pour répondre, ce n'est pas une course, nous ne sommes pas chronométré.

Proposez-vous, et même si vous n'êtes pas dans mes trois chouchous et que vous voulez faire équipe avec moi, no soucy...

Amicalement politique ;)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 19 avr. 2011, 20:29:00

Je suis pas contre une candidature alliée ...   icon_biggrin , je suis pas contre le principe, mais je me demande bien quel sujet aborder. Je pourrais choisir un des mes thèmes favoris, comme  : l'incidence indirecte des primes de repos de nuit sur l'augmentation récente de la cotisation patronale AGS lors du  passage à l'heure d'été et son impact carbone sur les 5 prochaines années.

Mais je suis persuadé qu'il n'aurait aucune équipe en face (fusse t'elle réduite).

Donc, propose des sujets. Je veux bien jouer le jeu mais il faut trouver le thème qui puisse être consensuel, entre nous, bien sur.

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 20 avr. 2011, 23:11:00

Plutôt que d'envisager critiquer , peut être pouvons nous envisager de débattre sur de vrais propositions existantes ,un seul thème politique par exemple , économique idem ,auxquels nous pouvons ajouter nos propositions toutes personnelles, car je suis persuadé que nous pouvons faire largement mieux que nos politiques..
Il n'en sera certainement pas de même sur la philosophie, car il ne reste que peu de thèmes qui n'ont pas été abordés ou débattus...Cela m'arrange car ce n'est pas un domaine ou j'excelle..
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 01 mai 2011, 17:19:00

Je viens de voir le post,je te remercie Emmanuel,mais je ne sais pas argumenter suffisamment pour pouvoir débattre et apporté quelque chose dans ce contexte.^^

Bon débat avenir alors^^

Emmanuel
Messages : 968
Enregistré le : 09 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Emmanuel » 02 mai 2011, 15:09:00

Lol. J'ai abandonné l'idée. ;)

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 02 mai 2011, 17:33:00

icon_biggrin Ah bon,je suis en retard je vois^^

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 03 mai 2011, 21:47:00

lancelot a écrit :

Donc, propose des sujets. Je veux bien jouer le jeu mais il faut trouver le thème qui puisse être consensuel, entre nous, bien sur.
La reproduction des escargots de bourgogne en dehors de leur département.

Voilà un sujet qu'il est bien.

Bon, je icon_arrow
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 04 mai 2011, 23:01:00

Lucifer,le sujet est très délicat, et pourrait obliger de remettre en cause les frontières de la Bourgogne !

Sois prudent !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Eric
Messages : 45
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00

Re: Les demandes de face à face

Message non lu par Eric » 28 août 2011, 05:57:40

Je propose capitaliste contre gauchos.

ps : Je peux éventuellement jouer le rôle du capitaliste.

Avatar du membre
atlantis973
Messages : 343
Enregistré le : 10 déc. 2011, 00:52:53
Parti Politique : Parti Radical de Gauche (PRG)
Localisation : Paris

Re: Les demandes de face à face

Message non lu par atlantis973 » 17 déc. 2011, 15:21:23

abandonné les faces à faces ?

j'aime bien l'idée, j'en aurais bien fait un

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les demandes de face à face

Message non lu par Nombrilist » 17 déc. 2011, 15:28:31

Sur quel sujet ?

Avatar du membre
atlantis973
Messages : 343
Enregistré le : 10 déc. 2011, 00:52:53
Parti Politique : Parti Radical de Gauche (PRG)
Localisation : Paris

Re: Les demandes de face à face

Message non lu par atlantis973 » 17 déc. 2011, 15:30:26

je sais pas, je cherche justement :)

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Les demandes de face à face

Message non lu par Nico37 » 17 déc. 2011, 15:51:23

Eric a écrit :Je propose capitaliste contre gauchos.

ps : Je peux éventuellement jouer le rôle du capitaliste.
icon_mrgreen
Sinon en effet, ça peux compléter le tchat...

Répondre

Retourner vers « Les face à face »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré