Post.

C'est ici qu'auront lieu vos face à face
Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 06 mars 2011, 20:09:00

ils sont souvent beaucoup moins bien formés.
trop lol. Ils ont la MEME formation, c'est jsute le concours qui est différent.
Il y en a une qui a juste un DEUG de maths, et l'autre à une licence d'espagnol et une d'italien... Donc voilà, payer pour confier ses enfants à des profs moins compétents, je trouve ça moyen.
lol encore. Ces gens sont des profs de "l'ancienne génération", celle pour laquelle capes/cafep n'étaient que facultatifs. Et crois moi, pour un prof de lycée que ça soit licence ou master on voit pas la différence, à part pour les parents de ces profs qui leur on payé deux ans suplémentaire d'études.
On manque de profs dans certaines matières ? Ah bon ? J'ai pas l'impression
Eh oui, beaucoup de collèges/lycées démarrent des années scolaires avec un prof manquant. Parfois le remplaçant est trouvé... parmi des gens qui n'ont pas le capes mais sont doctorant par exemple.
il faut juste ré-organiser les classes si un prof se met en arrêt...
effectivement, il "suffit" de le faire, mais que la condition soit suffisante ne signifie pas qu'elle est facilement réalisable. Dans ce cas précis, c'est même parfois (souvent) un parcours du combatant. A ton avis pourquoi au début du mandat de sarkozy il y avait ce qu'on appelait (il les a, heureusement supprimé) des "postes non pourvus"?
Tout simplement parce que pour réorganiser des classes en cas d'abscences longue (plus d'une année scolaire), cela revenait moins cher de créer un nouveau poste que d'appeler sans cesse des remplaçant, notamment car cela facilitait la réorganisation des classes et emplois du temps.
Il faut qu'un prof se détache et leur fasse cours (ce qui se fait parfois). Bien sûr on augmentera leur salaire, avec une prime.
Comme tu le dis, quand on peut le faire, ça se fait déjà, mais on ne peut pas toujours le faire et il n'est pas rare que ça arrive !
Il faut donc valoriser les profs qui ont une double compétence, ce qui se voit de plus en plus souvent. Des profs de maths-sciences, de lettres-histoire (un peu comme pour les lycées professionnels).
Oui, on a fait ça pour pouvoir justement justifier des supressions de postes supplémentaires. Résultat : dans la pluspart des lycées les gens ont tenu une supression de poste, celle de 2008. Dès 2009 ça a été impossible à gérer dans certains lycées, qui ont dû fermer des classes. Ca aussi c'est un fait.

Je trouve que tu utilises beaucoup de conjonctions logiques (donc, alors...) bien qu'elles ne soient pas justifiées dans la plupart des cas.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Répondre

Retourner vers « Les face à face »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré