Ce "Qatargate" qui ébranle la FIFA

Venez parler de l'actualité sportive
Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Ce "Qatargate" qui ébranle la FIFA

Message non lu par johanono » 06 juil. 2015, 08:21:40

Mondial au Qatar : Blatter évoque une intervention de Sarkozy

Il lâche deux noms. Dans une interview publiée dans le journal Welt am Sonntag ce dimanche, Sepp Blatter, président démissionnaire de la Fifa, est revenu sur l'attribution à la Russie et au Qatar des Mondiaux 2018 et 2022.

Et il le dit clairement : ces choix ont fait l'objet de pressions politiques, notamment de la part de Nicolas Sarkozy, qui n'a jamais caché sa proximité avec le petit pays du Golfe.

suite

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Ce "Qatargate" qui ébranle la FIFA

Message non lu par Nolimits » 06 juil. 2015, 11:29:32

Ce sujet est déjà évoqué là : http://actu-politique.info/des-responsa ... 15671.html
;)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Ce "Qatargate" qui ébranle la FIFA

Message non lu par politicien » 30 oct. 2015, 17:47:45

Bonjour,
Un "arrangement diplomatique" en coulisse qui a partiellement capoté : Joseph Blatter a de nouveau jeté le doute vendredi sur les conditions d'attribution des Mondiaux 2018 et 2022, promis d'avance à la Russie et aux États-Unis selon lui. Deux jours après des affirmations similaires à l'agence russe Tass, le président démissionnaire de la Fifa a enfoncé le clou dans le Financial Times, en des termes plus forts : "C'était dans les coulisses. Il y avait un arrangement diplomatique" pour que les Mondiaux 2018 et 2022 aient lieu en Russie - ce sera bien le cas - et aux États-Unis - le Qatar l'a finalement emporté.

Si le plan pour 2022 a échoué, c'est, selon Blatter, uniquement à cause de "l'interférence gouvernementale de M. Sarkozy" alors président de la République française : "Une semaine seulement avant l'élection, j'ai eu un appel téléphonique de Platini qui a dit : Je ne suis plus ton plan parce que le chef de l'État m'a dit que nous devrions prendre en compte... la situation de la France. Et il m'a dit que cela concernerait plus d'un vote parce qu'il avait un groupe de votants avec lui."

C'est la deuxième fois en deux jours que Blatter fait endosser à Michel Platini, son ennemi juré et président de l'UEFA, la responsabilité de l'attribution controversée du Mondial 2022 au Qatar. Les conditions d'attribution des deux Mondiaux lors d'un double vote le 2 décembre 2010 sont au centre de l'une des deux enquêtes qui touchent la Fifa, celle de la justice suisse. L'autre est menée par les États-Unis, pays qui aurait dû, à en croire Blatter, organiser le Mondial 2022 si Platini n'avait pas favorisé le Qatar.

(...)

http://www.lepoint.fr/sport/football/fi ... 0_1858.php
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré