Ballon d'Or 2012 : Lionel Messi sacré pour la quatrième fois

Venez parler de l'actualité sportive
Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Ballon d'Or 2012 : Lionel Messi sacré pour la quatrième fois

Message non lu par johanono » 08 janv. 2013, 22:27:51

Personne ne conteste que Messi soit un génie. Mais enfiler les triplés contre Levante ou Getafe, c'est un peu juste pour marquer l'histoire du football. Pour marquer l'histoire, pour gagner des Ballons d'Or, traditionnellement, il faut briller dans les grandes compétitions internationales (la coupe du monde et l'Euro lors des années paires). Manifestement, ce n'est plus le cas.

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Ballon d'Or 2012 : Lionel Messi sacré pour la quatrième fois

Message non lu par manolo » 09 janv. 2013, 00:30:34

C'est génial ta logique : on fait comment les années impaires ?
Et comment veux-tu que Messi puisse gagner une compétition internationale en 2012 si la Coupe du Monde est en 2010 et 2014 ?

Traditionnellement, pour gagner le Ballon d'Or, il faut une année exceptionnelle, point barre. C'est le cas cette année pour Messi, point barre. Je vois pas ce qu'il te faut de plus.

Et dernier point, concernant les triplés face à Levante ou Getafe : déjà, d'une, à part lui, je n'ai pas vu d'autre joueur enfiler des triplés de la sorte. Donc, à défaut de "trouver mieux", on est déjà mécaniquement "obligé" de lui décerner le trophée.
Et face à Getafe, si mes souvenirs sont bons, il y a quelques années, il a mis quasiment le même but que Maradona (le "but du siècle" contre l'Angleterre). Personnellement, je trouve pas ce genre de but "un peu juste" (comme tu dis) pour gagner des ballons d'or.

Franchement, j'hallucine de voir quelqu'un de blasé comme ça devant pareil joueur. A ce niveau, faut pas regarder le football, c'est se faire du mal pour rien.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Ballon d'Or 2012 : Lionel Messi sacré pour la quatrième fois

Message non lu par johanono » 09 janv. 2013, 13:08:36

Je ne suis pas blasé, je ne conteste nullement le talent de Messi, je dis simplement que lui décerner le Ballon d'Or alors qu'il n'a pas brillé à l'Euro (et pour cause, puisqu'il n'y participait pas) et qu'il a modérément brillé en Ligue des champions (penalty décisif raté contre Chelsea), cela ne correspond pas à la logique traditionnelle du Ballon d'Or, que j'ai déjà décrite.

Les années impaires, c'est différent, évidemment : comme il n'y a pas de grande compétition internationale par équipes nationales, on se base forcément sur les performances en club.

Il était donc logique que Messi ait le Ballon d'Or en 2009 et 2011 (années sans Coupe du monde ou Euro, et au cours desquelles il a remporté la Ligue des champions), mais il n'est pas logique qu'il soit récompensé en 2010 et 2010 (puisqu'il n'a pas brillé à la Coupe du monde ni à l'Euro et qu'il n'a pas remporté la Ligue des champions).

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5614
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Ballon d'Or 2012 : Lionel Messi sacré pour la quatrième fois

Message non lu par les orteils » 09 janv. 2013, 19:25:11

Pour moi, le ballon d'or est pour le joueur intrinsèquement le meilleur. Qu'on prenne en compte le palmarès est normal mais secondaire à mon sens. Mais mon point de vue peut diverger de la logique du ballon d'or, mais il faudrait dans ce cas un trophée prenant exclusivement en compte les qualités du joueur...
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Ballon d'Or 2012 : Lionel Messi sacré pour la quatrième fois

Message non lu par politicien » 11 janv. 2013, 23:07:00

Bonjour,
Voir Lionel Messi soulever son quatrième Ballon d’Or consécutif, personne n’y a trouvé matière à crier au scandale. Une information d’un journaliste d’Al-Jazeera aurait pourtant pu déclencher une vaste polémique. La chaine qatarie a en effet dénoncé plusieurs irrégularités dans les votes de la récompense suprême. Témoignages à l’appui, certains capitaines et sélectionneurs qui composent le jury n’auraient pas retrouvé leurs intentions dans les résultats annoncés lundi soir. Tel serait le cas de Thiago Silva. "J'ai voté pour Cristiano Ronaldo, mais mon vote est revenu à Lionel Messi, aurait déclaré le défenseur du PSG. Je trouve que c’est dommage que de telles choses arrivent". Selon le même journaliste, l’Italien Gianluigi Buffon aurait voté pour Cristiano Ronaldo et le Tchèque Tomas Rosicky pour Mario Balotelli (et pas Messi). Lukasz Piszcek, Paulo Duarte et José Pekerman auraient, eux aussi, décelé des erreurs.

Ballon d\'Or 2012: la FIFA dément une mauvaise attribution des votes - Football - Ballon d'Or Il n’en fallait pas plus pour qu’enfle l’idée de votes "truqués" en faveur de Messi. Si ses irrégularités n’auraient pas remis en cause le résultat final - l’Argentin l’ayant emporté avec 47,88% des voix contre 21,60% à Cristiano Ronaldo -, elles auraient jeté un sérieux discrédit sur le Ballon d’Or et la FIFA. Ces informations ont pu paraître d’autant plus troublantes que d’autres medias se sont fait l’écho de pareilles approximations. Dans Bild, Winnie Schäfer, sélectionneur de la Thaïlande, le crie haut et fort: "J’ai voté pour Messi". Selon les votes publiés par la FIFA, l’Allemand aurait pourtant plébiscité… Sergio Busquets devant Andres Iniesta et Cristiano Ronaldo. Au Zimbabwe, c’est le nom de Nelson Matongorere, pourtant directeur technique national, qui apparaît dans le vote réservé au capitaine et attribué à Cristiano Ronaldo.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Eurosport.com
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Ballon d'Or 2012 : Lionel Messi sacré pour la quatrième fois

Message non lu par johanono » 11 janv. 2013, 23:27:48

Il va falloir que la COCOE recompte les votes.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5614
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Ballon d'Or 2012 : Lionel Messi sacré pour la quatrième fois

Message non lu par les orteils » 12 janv. 2013, 16:20:09

Je ne pensais pas à ce genre de magouille sur un tel sujet...Tout est truqué ma bonne dame !
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Ballon d'Or 2012 : Lionel Messi sacré pour la quatrième fois

Message non lu par johanono » 13 janv. 2014, 17:40:44

Les dernières rumeurs établissent que Cristiano Ronaldo aura donc le Ballon d'Or 2013. On va donc décerner cette récompense à un joueur qui n'a rien gagné en 2013, au lieu de la décerner à un joueur (Ribéry) qui, à l'inverse, a tout gagné en 2013. Voici une nouvelle illustration de la dénaturation du Ballon d'Or.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ballon d'Or 2012 : Lionel Messi sacré pour la quatrième fois

Message non lu par Nombrilist » 13 janv. 2014, 20:10:59

En gros, le ballon d'or va récompenser ses trois buts contre Zlatan.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Ballon d'Or 2012 : Lionel Messi sacré pour la quatrième fois

Message non lu par johanono » 13 janv. 2014, 20:24:29

Sans oublier un aspect marketing : Ronaldo est une star, il draine probablement davantage de sponsors que Ribéry, donc il valait mieux pour la FIFA qu'il fût récompensé.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Ballon d'Or 2012 : Lionel Messi sacré pour la quatrième fois

Message non lu par politicien » 13 janv. 2014, 20:46:08

Pouvez vous utiliser ce sujet : http://actu-politique.info/cristiano-ro ... 12416.html

Car vous êtes en train de parler dans un sujet vieux d'un an, qui concerne Lionel Messi.

Merci,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré