Marion Bartoli bat Venus Williams

Venez parler de l'actualité sportive
Répondre
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 03 août 2009, 12:54:00

Il s'agit du deuxième titre de la saison et du cinquième de sa carrière pour la Française de 24 ans qui avait connu un printemps difficile, éliminée au deuxième tour à Roland-Garros et au troisième à Wimbledon.

Cette victoire offre à Marion Bartoli son premier titre dans un Premier event, les tournois les plus cotés après les quatre levées du Grand Chelem, et nourrit ses ambitions pour la fin de saison.

"Si je continue à jouer comme ça (...) J'ai de bonnes chances de bien figurer à l'US Open et ensuite de conserver le même niveau toute l'année, alors je pourrais entrer dans le top cinq", a-t-elle dit.

"Battre Venus signifie beaucoup pour moi et je sais que je peux battre les meilleures lorsque je suis dans le match et concentrée", a-t-elle ajouté.

Plus agressive que son adversaire, Marion Bartoli a gagné la bataille du fond du court au terme d'un match très accroché, qu'elle aurait pu conclure en deux sets.

Mais alors qu'elle servait pour le gain du match à 5-4 dans la deuxième manche, la numéro un française a relâché son étreinte et permis à l'Américaine de prendre deux fois son service, la seconde sur une double faute qui a offert le set à Venus Williams.

"J'étais de plus en plus tendue, Venus l'a bien senti et elle a fait de superbes coups gagnants", a déclaré Marion Bartoli après la rencontre.

VENUS CONTRE "ELLE-MÊME"

De nouveau en position de remporter la mise en fin de troisième set, la 14e joueuse mondiale a su garder ses nerfs et remonter en quatre coups gagnants un handicap de 0-30 dans l'ultime jeu.

"Je me suis dit que ma seule chance de gagner était de prendre l'initiative parce que Venus ne vous donne rien, donc il faut faire des coups gagnants", a-t-elle ajouté.

Cette victoire constitue une belle performance face à l'aînée des Williams, vainqueur de l'épreuve en 2000 et 2002, qui avait atomisé la Russe Elena Dementieva 6-0 6-1 en demi-finale.

Il s'agit aussi d'une petite revanche pour la Française, battue par Venus Williams en finale de Wimbledon en 2007.

"Marion a très bien joué", a déclaré l'Américaine, auteur de 59 fautes directes contre seulement 23 à son adversaire. "Je n'ai jamais trouvé mon jeu. Je me battais beaucoup, contre moi-même et contre elle."

Depuis le tournoi mexicain de Monterrey gagné en mars dernier, Marion Bartoli n'avait plus disputé la moindre finale sur le circuit WTA.

A Stanford, elle disputait sa troisième finale de la saison après Monterrey et Brisbane, et a connu un chemin difficile vers la victoire, sauvant notamment deux balles de match contre la Serbe Jelena Jankovic en quart de finale.

La Française a estimé que son succès était dû à ses progrès sur le plan physique et sa maturité.

"Je sais ce que je dois faire sur les points importants. Je connais mes forces et j'ai aussi progressé sur mes points faibles", a-t-elle expliqué.

"J'ai aussi beaucoup amélioré mon déplacement et être capable ici d'accrocher physiquement ce type de joueuses est important pour moi mentalement", a-t-elle ajouté.

Matthew Cronin, version française Grégory Blachier

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 04 août 2009, 20:00:00

Bonjour,

C'est bien pour elle, car on en entend pas souvent parler de Marion, elle reste dans l'ombre de Mauresmo par exemple , en tout cas elle doit confirmer par d'autres grosses victoires si elle veut être dans le top 5

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 05 août 2009, 00:55:00

C'est évident mais je préfère Marion à Mauresmo, plus discrète et moins autosuffisante, elle est capable de produire un bon jeu si sa condition physique, parfois insuffisante le lui permet.

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré