Coupe du Monde 2014

Venez parler de l'actualité sportive
Répondre
Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Coupe du Monde 2014

Message non lu par Florian » 26 août 2012, 17:18:32

Les qualifications commencent. Nous avons un groupe difficile avec l'Espagne, championne du Monde 2010 et double championne d'Europe en 2008 et 2012, la Géorgie, la Finlande, la Biélorussie.

Deschamps donnera sa sélection ce mercredi pour aller en Finlande le 11 Septembre avant de recevoir la Biélorussie.

Absents certains: Gourcuff blessé et Nasri suspendu. A part çà, beaucoup de candidats pour 22 ou 23 sélectionnés.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Coupe du Monde 2014

Message non lu par Nombrilist » 26 août 2012, 17:20:23

Bon, on commence par viser déjà la seconde place car la première est intouchable. ça commence bien.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Coupe du Monde 2014

Message non lu par Florian » 26 août 2012, 19:52:55

Nombrilist a écrit :Bon, on commence par viser déjà la seconde place car la première est intouchable. ça commence bien.
Preuve de ta faiblesse. La France, championne du monde 1998 et finaliste en 2006, championne d'Europe en 1984 et 2000, doit aller à Madrid en octobre pour gagner ou au moins ramener le nul, pour ensuite vaincre à Paris en mars. Le sans-faute est requis pour le reste. Les joueurs qui fléchissent doivent être radiés. :mdr:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Coupe du Monde 2014

Message non lu par Nombrilist » 26 août 2012, 20:00:03

Faut pas rêver. Les espagnols vont forcément finir par perdre de leur superbe, mais ce n'est pas la France qui prendra le relai.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Coupe du Monde 2014

Message non lu par Florian » 26 août 2012, 20:36:45

On a RDV avec l'Espagne en octobre et avril, avec personne d'autre.

:arrow: Le format des préqualifications.

:arrow: Composition des groupes de préqualification.

Il y a 9 groupes pour 53 pays. Les 9 premiers seront qualifiés. Les 8 meilleurs seconds iront en barrage et les 4 vainqueurs seront aussi qualifiés. La France est dans le seul groupe de 5.

Dans ces conditions, dire qu'on va perdre deux fois contre l'Espagne et qu'on va être 2nd et aller en barrages est une erreur. D'une part, en perdant 2 fois contre l'Espagne, il n'est pas certain qu'on ira en barrages. Ensuite le niveau européen est élevé, on l'a vu à l'Euro 2008, lors des barrages pour la CdM 2010, à la CdM 2010 même et à l'Euro 2012, et il vaudrait mieux éviter d'y croiser des pays comme la Suède, le Danemark, la Belgique, la Croatie, la Serbie, la Grèce ...

Donc encore une fois, pas de place pour les pleurnichards, il faut battre deux fois respectivement la Finlande, la Biélorussie,
la Géorgie et il va falloir accrocher l'Espagne.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Coupe du Monde 2014

Message non lu par Florian » 26 août 2012, 21:09:17

Sinon, le gag pour Didier Deschamps, c'est que Giroud et Benzema étant en petite forme, Gameiro et Hoarau cireurs de banc au PSG, Gomis toujours aussi maladroit, l'avant-centre en forme qui claque à chaque match s'appelle André-Pierre Gignac (maudit sous Deschamps à l'OM). Etat d'âme en vue pour DD ...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Coupe du Monde 2014

Message non lu par Nombrilist » 26 août 2012, 23:58:52

La France ne sera pas au mondial 2014. ça me paraît évident.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Coupe du Monde 2014

Message non lu par politicien » 27 août 2012, 00:00:20

Ah ben tu es optimistes nombrilist :mrgreen:

Non moi j'y crois, même si ça va être compliqué.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Coupe du Monde 2014

Message non lu par johanono » 27 août 2012, 00:40:10

Florian a écrit :Sinon, le gag pour Didier Deschamps, c'est que Giroud et Benzema étant en petite forme, Gameiro et Hoarau cireurs de banc au PSG, Gomis toujours aussi maladroit, l'avant-centre en forme qui claque à chaque match s'appelle André-Pierre Gignac (maudit sous Deschamps à l'OM). Etat d'âme en vue pour DD ...
Je vais répéter ce que j'ai déjà dit dans l'autre fil consacré à l'équipe de France. Si, après avoir enlevé Giroud et Benzéma parce qu'ils ont une petite forme et Ribéry, Nasri et Ménez parce qu'ils ont une sale g....., on se retrouve obligé de devoir sélectionner Giganc, Hoarau ou Gomis, alors ça montre bien que le réservoir de joueurs en magasin pour l'équipe de France est quand même assez faible...

Je repose donc la question : virer les Ribéry, Ménez et Nasri parce qu'ils ont une sale g....., pourquoi pas, mais pour mettre qui à la place ?

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Coupe du Monde 2014

Message non lu par Florian » 27 août 2012, 08:01:20

Je ne préconise pas d'enlever Benzema et Giroud, je n'ai pas écrit plus que ce que j'ai écrit. N'empêche qu'avec Baup, Gignac court, joue et marque. Benzema n'est plus titulaire au Real, Giroud digère son changement de club, Rémy revient juste de blessure, Gameiro et Hoarau sont remplaçants au PSG, Gomis demeure une énigme à ce niveau. Deschamps devra composer avec les joueurs en état de jouer pour gagner à l'heure H le jour J. Je pense que lui ne va pas aimer lees cireurs de banc, il semble clair sur ce sujet.
Pour Ribéry, Nasri et Ménez, je n'ai rien dit. Nasri est suspendu, point-barre.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Coupe du Monde 2014

Message non lu par politicien » 29 août 2012, 18:42:51

Bonjour,

Voici la liste de Didier Deschamps :
Image
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Coupe du Monde 2014

Message non lu par Florian » 29 août 2012, 19:12:52

Commentaires:
- Gardien: retour de Landreau. Lloris aurait signé à Totteham, d'où une période d'instabilité. Landreau va t'il jouer les 2 matches?
- Arrière droit: Debuchy blessé, choix entre Jallet et Reveillères
- Arrière gauche: pas de surprise (hélas)
- Arrières centraux: retour de Rami et Koscielny qui relèvent de blessures. Je ne serais pas étonné de voir Yanga Mbiwa et Sakho sur le pré
- Milieux: 4 défensifs ( 2 grands et 2 petits) et 2 relayeurs. Retour de Cabaye et Diaby.
- Attaque: 3 avant-centres et 3 joueurs de couloir. Retour de Ménez.

Carrasso, Mexès, M'vila, Martin, Ben Harfa, Malouda, Diarra sont écartés (par rapport à l'équipe de l'Euro). Gameiro, Hoarau quo ne jouent pas au PSG non plus, de même que Rémy qui relève de blessure, Gourcuff blessé et Nasri suspendu. Cà fait quand même du changement ...

Avec çà, on peut déduire que Deschamps va jouer en 4-3-3. Attendons nous à une équipe:
Lloris ou Landreau - Jallet ou Revillères, Yanga Mbiwa, Sakho, Evra - Capoue, Mavuba,Diaby ou Cabaye - Valbuena ou Ribéry, Giroud, Benzema.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Coupe du Monde 2014

Message non lu par Nombrilist » 29 août 2012, 19:49:52

Ce que je remarque, c'est qu'il y a beaucoup moins d'expatriés que par le passé. C'est pas de bonne augure. ça me rappelle l'époque où l'équipe de France était un mix entre l'équipe de Nantes et celle du PSG.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Coupe du Monde 2014

Message non lu par johanono » 29 août 2012, 20:11:12

Florian a écrit :Commentaires:
- Gardien: retour de Landreau. Lloris aurait signé à Totteham, d'où une période d'instabilité. Landreau va t'il jouer les 2 matches?
- Arrière droit: Debuchy blessé, choix entre Jallet et Reveillères
- Arrière gauche: pas de surprise (hélas)
- Arrières centraux: retour de Rami et Koscielny qui relèvent de blessures. Je ne serais pas étonné de voir Yanga Mbiwa et Sakho sur le pré
- Milieux: 4 défensifs ( 2 grands et 2 petits) et 2 relayeurs. Retour de Cabaye et Diaby.
- Attaque: 3 avant-centres et 3 joueurs de couloir. Retour de Ménez.

Carrasso, Mexès, M'vila, Martin, Ben Harfa, Malouda, Diarra sont écartés (par rapport à l'équipe de l'Euro). Gameiro, Hoarau quo ne jouent pas au PSG non plus, de même que Rémy qui relève de blessure, Gourcuff blessé et Nasri suspendu. Cà fait quand même du changement ...

Avec çà, on peut déduire que Deschamps va jouer en 4-3-3. Attendons nous à une équipe:
Lloris ou Landreau - Jallet ou Revillères, Yanga Mbiwa, Sakho, Evra - Capoue, Mavuba,Diaby ou Cabaye - Valbuena ou Ribéry, Giroud, Benzema.
Je vois mal Benzema et Giroud ensemble dans un 4-3-3. Dans un tel système, on aurait plutôt Benzema en pointe avec Ménès à droite et Ribéry à gauche.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Coupe du Monde 2014

Message non lu par politicien » 29 août 2012, 20:13:35

Je pense comme Johanono, et puis on a vu que l'association Giroud - Benzema c'était peut être pas la solution, en tout cas pas pour le moment.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré