Equipe de France : 3 matchs de suspension pour Nasri, 1 pour Ménez‎

Venez parler de l'actualité sportive
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Equipe de France : 3 matchs de suspension pour Nasri, 1 pour Ménez‎

Message non lu par politicien » 27 juil. 2012, 22:12:28

Bonjour,
La Fédération française de football (FFF) a suspendu vendredi Nasri et Ménez en équipe de France, respectivement pour 3 matches et 1 match, pour avoir terni l'image des Bleus durant l'Euro-2012, tandis qu'une altercation a eu lieu en marge de l'audition disciplinaire entre l'agent de Ben Arfa et son père.
Quatre joueurs étaient convoqués devant la commission de discipline pour des écarts de conduite durant l'Euro en Ukraine.

Samir Nasri a écopé de la peine la plus lourde pour insultes à la presse, tandis que Jérémy Ménez paie une insulte à arbitre et des mots vifs pendant un match à son capitaine et gardien Hugo Lloris.
Me Carlo Alberto Brusa, qui s'était présenté dans la matinée devant la commission de discipline pour assurer la défense de Ménez, actuellement en tournée aux Etats-Unis avec le Paris SG, a jugé cette sanction "équitable", conseillant à son client de ne pas faire appel.
Hatem Ben Arfa et Yann Mvila ont de leur côté été "rappelés à l'ordre" par l'instance disciplinaire. Ben Arfa était convoqué pour une courte altercation avec le sélectionneur Laurent Blanc dans le vestiaire de France-Suède (0-2), et Mvila pour avoir regagné sa place sur le banc lors de France-Espagne (0-2) sans serrer la main de son entraîneur ni de son remplaçant, Olivier Giroud.
La commission de discipline a précisé dans son communiqué qu'elle "transmet au comité exécutif (organe décisionnaire de la FFF), pour ces quatre joueurs, pour mise en application (d'une) retenue éventuelle des primes en partie ou en totalité".
Les joueurs risquaient de la simple réprimande à la suspension. Ils ont dix jours pour faire appel.
Nasri, Mvila et Ben Arfa, contrairement à Ménez, étaient venus se défendre en personne devant l'instance disciplinaire de la FFF vendredi matin, se refusant à toute déclaration à la presse.
Blanc, sélectionneur au moment des faits (il est remplacé depuis l'Euro par Didier Deschamps), invité à témoigner mais sans aucune contrainte, ne s'est pas présenté.

(...)

L'intégralité de cet article sur Le Parisien.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
germinal
Messages : 1005
Enregistré le : 19 mars 2012, 16:17:27

Re: Equipe de France : 3 matchs de suspension pour Nasri, 1 pour Ménez‎

Message non lu par germinal » 27 juil. 2012, 23:07:02

une fois de plus : lamentable, pitoyable , les taxer de X millions serait plus efficace que de les priver de match en équipe de France , ils s'en tapent de la France
si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes ( Goethe )

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré