Laurent Blanc doit-il rester le sélectionneur de l'équipe de France ?

Venez parler de l'actualité sportive
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Laurent Blanc doit-il rester le sélectionneur de l'équipe de France ?

Message non lu par politicien » 24 juin 2012, 10:31:10

Bonjour,
Son contrat prendra fin dans quelques jours, une fois l'Euro terminé. Alors qu'il souhaitait prolonger plusieurs semaines avant le début de la compétition, Laurent Blanc n'a pas obtenu gain de cause. C'est Noël Le Graët, qui souhaitait connaître le parcours des Bleus en Ukraine avant de se prononcer, qui a eu le dernier mot.

(...)

«Il faut qu'il reste»
Après la défaite de l'équipe de France face à la Roja, le sélectionneur tricolore est resté mystérieux sur son avenir. «On vient d'être sorti de la compétition, la déception est palpable au niveau du staff et des joueurs mais il faudra faire le point, l'analyse de cet Euro. On va le faire dans les jours qui arrivent. Il y aura des satisfactions et des déceptions et vous verrez ce qui se passera par la suite», a réagi Blanc.

Du côté des joueurs, plusieurs se sont déjà prononcés en faveur de son maintien. «Il faut qu'il reste», a affirmé Karim Benzema. «Le bilan est positif, sa philosophie, son discours plaisent beaucoup aux joueurs. Nous espérons bien sûr continuer l'aventure, mais ça ne tient pas à nous», a indiqué de son côté Hugo Lloris. Même son de cloche chez Gaël Clichy.

(...)
http://www.maxifoot.fr/football/article-15917.htm
Laurent Blanc doit-il rester le sélectionneur de l'équipe de France ?

Moi je suis partagé, d'un coté il a plutôt réussi, 22 matchs sans défaite je crois, quart de finale de l'euro.
D'un autre coté, on a toujours pas trouvé notre système de jeu après 2 ans, toujours pas d'équipe type, et notre jeu n'est pas convainquant.


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Laurent Blanc doit-il rester le sélectionneur de l'équipe de France ?

Message non lu par Nombrilist » 24 juin 2012, 10:35:51

Blanc compose avec ce qu'il a sous la main. Nos joueurs n'ont pas le niveau pour aller plus loin, c'est tout. Il nous manque un vrai meneur de jeu et Ribéry ne peut pas tout faire. 1-0 contre les champions du Monde et d'Europe (ne l'oublions pas), et un penalty transformé à la fin. Bon, y a plus honteux quand on regarde bien.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Laurent Blanc doit-il rester le sélectionneur de l'équipe de France ?

Message non lu par politicien » 24 juin 2012, 10:40:01

Franchement j'aurais préféré qu'on perde 4-0 mais qu'on joue réellement, qu'on ait aucun regret, là on a pas joué, l'objectif de Blanc était d'être à 0-0 à la mi-temps, ça a raté. Et la deuxième mi-temps a été aussi nulle que la première.

Il a de bons joueurs sous la main, Ribéry, Lloris, M'Villa, cabaye, Benzema (si on lui donne des vrais ballon), diarra, Koscielny, menez.
Certes nous avions des blessés, Abidal, Sagna, Rémy...

Sauf qu'on a toujours pas de sytème de jeu en place après 2 ans, il est là le constat.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Laurent Blanc doit-il rester le sélectionneur de l'équipe de France ?

Message non lu par artragis » 24 juin 2012, 11:10:55

Le gros problème c'est que :
->il s'entête à ne pas faire jouer Benzéma et gIrou ensemble alors que Girou a de quoi donner les ballons à Benzema
->Il fait jouer Nasri qui n'accélère pas le jeu car il est moins rapide qu'un Ribery, Malouda ou Benzema
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Laurent Blanc doit-il rester le sélectionneur de l'équipe de France ?

Message non lu par Nombrilist » 24 juin 2012, 11:18:08

Sauf que Malouda ne sait pas faire une passe.

Avatar du membre
germinal
Messages : 1005
Enregistré le : 19 mars 2012, 16:17:27

Re: Laurent Blanc doit-il rester le sélectionneur de l'équipe de France ?

Message non lu par germinal » 24 juin 2012, 11:21:06

l'équipe de France manque d'unité donc d'un sélectionneur capable de rassembler c'est d'un psy dont ils ont besoin !! on a l'impression que ce sont les joueurs, des mômes insolents qui mènent la barque
si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes ( Goethe )

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Laurent Blanc doit-il rester le sélectionneur de l'équipe de France ?

Message non lu par politicien » 24 juin 2012, 12:52:04

Malouda été bon hier soir, il a récupéré énormément de ballon, la relance a peut être été pas bonne nous sommes d'accord.

Mais le bilan est pas catastrophique non plus, donc est-ce qu'il faut tout casser ? Je ne le crois pas, mais certains joueurs devront devenir des titulaires indiscutables : Cabaye, Koscielny...
Le chemin est encore long pour se qualifier à la coupe du monde de 2014.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
germinal
Messages : 1005
Enregistré le : 19 mars 2012, 16:17:27

Re: Laurent Blanc doit-il rester le sélectionneur de l'équipe de France ?

Message non lu par germinal » 24 juin 2012, 13:53:58

ce n'est pas qu'il ne sont pas " bons " , je pense simplement que l'esprit d'équipe ne règne pas , il faut faire du vide, le sélectionneur n'est peut être pas à la hauteur , chacun atteint un jour son seuil d'incompétence, ce que je dis, n'est pas méchant, j'essaie de comprendre , ça me rappelle quand je recrutais du personnel, je préférais de loin prendre un bon état d'esprit, plus facile à former que des plus compétents avec des têtes de lard !!
si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes ( Goethe )

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Re: Laurent Blanc doit-il rester le sélectionneur de l'équipe de France ?

Message non lu par Mouarfs » 24 juin 2012, 14:02:46

Il y a encore des tensions internes, des jalousies à régler. Donc, effectivement, c'est sur l'esprit de groupe qu'il faut jouer. Et ce n'est pas en virant le sélectionneur que cela va s'arranger. L'équipe a besoin d'une stabilité.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Laurent Blanc doit-il rester le sélectionneur de l'équipe de France ?

Message non lu par Nombrilist » 24 juin 2012, 14:06:10

Je suis bien d'accord. le sélectionneur doit rester.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Laurent Blanc doit-il rester le sélectionneur de l'équipe de France ?

Message non lu par Golgoth » 24 juin 2012, 14:47:20

Il faudrait trouver un adjoint qui s'occupe de confisquer les portables et les playstations. Benzéma est un âne, Nasri aussi ... etc
Il n'y a aucune équipe et d'ailleurs aucun supporter. Cette fédé est un repère de nuls.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Laurent Blanc doit-il rester le sélectionneur de l'équipe de France ?

Message non lu par johanono » 25 juin 2012, 21:46:37

politicien a écrit :Laurent Blanc doit-il rester le sélectionneur de l'équipe de France ?

Moi je suis partagé, d'un coté il a plutôt réussi, 22 matchs sans défaite je crois, quart de finale de l'euro.
D'un autre coté, on a toujours pas trouvé notre système de jeu après 2 ans, toujours pas d'équipe type, et notre jeu n'est pas convainquant.

Qu'en pensez vous ?
Moi aussi, j'ai un sentiment partagé.

Quand Laurent Blanc a pris l'équipe de France il y a deux ans, cette équipe était au fond du trou. A cette époque-là, j'avais des doutes concernant Laurent Blanc. Raymond Domenech était vilipendé, mais il me semblait qu'il avait fait ce qu'il pouvait avec une équipe de joueurs plutôt talentueux mais avec une mentalité critiquable. Beaucoup de gens, en France, réclamaient Laurent Blanc, mais il me semblait que Laurent Blanc, malgré son aura, malgré son statut de champion du monde, ne pourrait pas faire beaucoup mieux compte tenu des joueurs qu'il avait à sa disposition.

Les deux premiers matches de l'équipe de France version Laurent Blanc se sont soldés par deux défaites (en Norvège et contre la Biélorussie). Après la défaite contre la Biélorussie, on se dit que l'équipe de France n'était pas sortie du tunnel, et que la qualification pour l'Euro 2012 était loin d'être acquise...

Et ensuite, il y a 23 matches consécutifs sans défaite. L'équipe de France se qualifie laborieusement pour l'Euro 2012, mais se qualifie quand même. Et parmi ces 23 matches sans défaite, il y a quelques belles victoires contre l'Angleterre, le Brésil et l'Allemagne. Le jeu de cette équipe n'était pas forcément flamboyant, mais on se disait quand même qu'il y avait de nets progrès par rapport à l'ère Domenech.

Les trois matches amicaux avant l'Euro 2012 furent prometteurs, les deux premiers matches à l'Euro 2012 contre l'Angleterre et l'Ukraine, furent également plutôt satisfaisants, à tel point que beaucoup de gens en France imaginaient l'équipe de France championne d'Europe...

Et deux matches plus tard, tout est remis en cause. Au-delà même des résultats bruts, ce sont des problèmes de comportements qui suscitent l'opprobre. Et voici les vieux fantômes de Knysna qui ressurgissent...

Alors forcément, au jour d'aujourd'hui, on se dit que tous les objectifs assignés il y a deux ans à Laurent Blanc, et que Laurent Blanc lui-même s'était assignés, ont été manqués : le beau jeu promis n'est pas au rendez-vous, les problèmes disciplinaires sont toujours là, etc. Ca ressemble à une forme d'échec pour Laurent Blanc. On est donc tenté d'écarter Laurent Blanc. On se dit aussi qu'avec les joueurs actuels, Laurent Blanc n'a guère fait mieux que Raymond Domenech, donc que Raymond Domenech n'était peut-être pas si nul, et que le problème ne vient ni de l'incompétence de Raymond Domenech, ni de l'incompétence de Laurent Blanc, mais bel et bien des joueurs actuels, et de leur mauvais état d'esprit.

Alors faut-il écarter Laurent Blanc ? Il convient de prendre un peu de distance par rapport aux événements. En France, on s'enflamme pour un rien, mais à la moindre contre-performance, on se considère comme des nuls et on veut tout remettre en cause. Après deux ou trois belles victoires, on s'imagine que nos joueurs peuvent devenir champions d'Europe ou du monde, et après deux défaites, on les considère comme des moins que rien, et on veut virer l'entraîneur...

Donc j'ai la même opinion qu'il y a deux ans. De la même façon qu'il y a deux ans, je doutais que Laurent Blanc puisse faire mieux que Raymond Domenech, je doute aujourd'hui qu'un autre sélectionneur fasse mieux que Laurent Blanc. Laurent Blanc a commencé à construire quelque chose, autant le laisser continuer. Avec un nouveau sélectionneur, on repartirait quasiment de zéro, on perdrait encore du temps, et le résultat final ne serait absolument pas garanti.

Donc pour moi, il vaut mieux garder Laurent Blanc. A condition encore qu'il veuille rester, car avec tout ce qu'il a vécu, il n'est pas dit qu'il ait envie de continuer.

Il faudra aussi trancher un débat important. Car il y a une réalité sociologique propre à la France. Contrairement à ce qui se passe dans beaucoup de pays européens, le football français recrute essentiellement des "jeunes" originaires de quartiers "sensibles" et à la mentalité "racaille". Ca explique les problèmes disciplinaires actuels, et ça explique aussi que beaucoup de Français aient du mal à se reconnaître dans cette équipe. Le problème, c'est que les joueurs français les plus talentueux se trouvent là, et avec cette mentalité. Le tort de Laurent Blanc, comme de Raymond Domenech, est peut-être d'avoir voulu sélectionner les mecs les plus talentueux, en pensant qu'ils pouvaient faire gagner l'équipe, et ceci malgré leur mentalité sujette à caution.

Dans ces conditions, il faut savoir si on veut sélectionner des mecs talentueux mais à l'état d'esprit discutable, ou bien veut-on sélectionner des mecs avec un bon état d'esprit, mais moins talentueux, et donc avec le risque d'avoir de moins bons résultats.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Laurent Blanc doit-il rester le sélectionneur de l'équipe de France ?

Message non lu par Nombrilist » 25 juin 2012, 22:02:49

N'oublions pas que L. Blanc a hissé la France dans le top 8 européen. 23 matchs sans défaite, c'est une belle performance. La France a-t-elle déjà fait mieux ?

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Laurent Blanc doit-il rester le sélectionneur de l'équipe de France ?

Message non lu par johanono » 25 juin 2012, 22:14:49

Le record, c'est 30 matches sans défaite sous l'ère Aimé Jacquet.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Laurent Blanc doit-il rester le sélectionneur de l'équipe de France ?

Message non lu par Golgoth » 25 juin 2012, 22:18:52

Les matchs amicaux sans défaite et les séries de nuls, perso je m'en fiche :mrgreen:
Cette équipe ne peut pas gagner de compétition tant qu'il n'y aura pas un leader qui amène le respect et l'envie.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré