Laurent Blanc doit-il rester le sélectionneur de l'équipe de France ?

Venez parler de l'actualité sportive
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Laurent Blanc doit-il rester le sélectionneur de l'équipe de France ?

Message non lu par politicien » 28 juin 2012, 22:46:29

Bonjour,
Depuis la fin de la matinée, jeudi, Laurent Blanc était reçu au siège de la Fédération Française de Football. Objet de l'entrevue : la prolongation de l'entraîneur des Bleus à la tête de l'équipe de France. A sa sortie, vers 17h30, le sélectionneur des Bleus a annoncé que les deux parties s'étaient donné «un délai supplémentaire de réflexion» de 48 heures.

Comment interpréter un tel délai ? A la question de savoir s'il y avait des «complications», Laurent Blanc a répondu par la négative. «On a beaucoup de points de vue communs», a-t-il même reconnu.

Les discussions entre les deux hommes, sur la prolongation du contrat de Blanc qui arrive à échéance fin juin, avaient débuté en fin de matinée mais n'ont pas duré toute l'après-midi, a déclaré l'entraîneur des Bleus devant les journalistes qui attendaient sa sortie, boulevard de Grenelle à Paris (XVe). «Le président avait d'autres obligations», a précisé Blanc qui souhaitait être prolongé avant l'Euro, où son équipe a échoué en quart de finale face à l'Espagne.

(...)
http://www.leparisien.fr/sports/equipe- ... 069469.php
Finalement L. Blanc va rester ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Laurent Blanc doit-il rester le sélectionneur de l'équipe de France ?

Message non lu par politicien » 30 juin 2012, 16:34:58

Bonjour,

Après deux jours de réflexion, Laurent Blanc aurait finalement décidé de quitter l'équipe de France. D’après L’Equipe, le sélectionneur de l’équipe de France aurait officiellement annoncé son départ au terme de son contrat de deux ans, à Noël Le Graët, le président de la fédération avec qui il s'était entretenu plusieurs heures, jeudi.

Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Laurent Blanc doit-il rester le sélectionneur de l'équipe de France ?

Message non lu par politicien » 30 juin 2012, 16:58:18

On peut penser que Didier Deschamps va reprendre le poste de Laurent Blanc ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Laurent Blanc doit-il rester le sélectionneur de l'équipe de France ?

Message non lu par phoenix72 » 30 juin 2012, 17:00:40

Domenech,Laurent Blanc et le prochain ?

Je ne connait rien au Foot mais par contre ce qui m'étonne c'est le comportement de ses joueurs gâtés et complètement pourri par l'argent ,des petits prétentieux irrespectueux et pas plus capables que des amateurs du Dimanche, mais pourquoi ne pas chercher dans les petites équipes d'amateurs ou j'ai vu de jeunes joueurs se défoncer pour faire gagner leur équipe et pour le plaisir de jouer et non pas pour obtenir des salaires de stars .Le problème viens de là ils font du sport pour le fric et non pas pour les valeurs que cela représente ,ce qui manque la motivation ,le plaisir de gagner pour les autres et non pas pour soi.La sélection est basé sur des performances et non sur des comportements c'est comme des candidats pour un job on prend celui qui brille et non pas celui qui est compétent et qui est motivé .

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Re: Laurent Blanc doit-il rester le sélectionneur de l'équipe de France ?

Message non lu par Mouarfs » 30 juin 2012, 17:08:52

Laurent Blanc n'a pas su montrer assez d'autorité, c'est dommage car c'était un bon sélectionneur. Éphémère mais compétent. Si son retrait de l'équipe de France est le fruit d'une décision personnelle, alors c'est rassurant.

En foot, je ne suis que les compétitions d'équipes nationales, je ne peux donc pas me prononcer sur Deschamps même s'il est a priori un bon sélectionneur.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Laurent Blanc doit-il rester le sélectionneur de l'équipe de France ?

Message non lu par Nombrilist » 30 juin 2012, 17:21:30

Les sélectionneurs défilent, et les joueurs restent.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Laurent Blanc doit-il rester le sélectionneur de l'équipe de France ?

Message non lu par phoenix72 » 30 juin 2012, 17:31:34

Nombrilist a écrit :Les sélectionneurs défilent, et les joueurs restent.
Dommage le contraire était plus porteur

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Laurent Blanc doit-il rester le sélectionneur de l'équipe de France ?

Message non lu par politicien » 30 juin 2012, 17:39:20

Je suis le foot depuis quelques temps maintenant, la décision de Laurent Blanc ne me surprend pas, j'ai l'impression qu'il part dès qu'il y a une difficulté.
A Bordeaux les 6 derniers de l'ère L. Blanc ont été catastrophique et il est parti.

Didier Deschamps me parait un bien meilleur choix.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Laurent Blanc doit-il rester le sélectionneur de l'équipe de France ?

Message non lu par phoenix72 » 30 juin 2012, 17:41:31

En espérant qu'il choisisse des vrais joueurs de combat pas des starlettes

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Laurent Blanc doit-il rester le sélectionneur de l'équipe de France ?

Message non lu par Nombrilist » 30 juin 2012, 17:42:41

Mes préférés sont Ribéry, Cabaye et Lloris.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Laurent Blanc doit-il rester le sélectionneur de l'équipe de France ?

Message non lu par politicien » 30 juin 2012, 17:43:15

La FFF a confirmé que Laurent Blanc ne demandait pas de prolongation à la tête de l'équipe de France (officiel). [BfmTV]
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Laurent Blanc doit-il rester le sélectionneur de l'équipe de France ?

Message non lu par politicien » 30 juin 2012, 18:20:49

Voici le verbatim du communiqué de Laurent Blanc envoyé à l'AFP samedi:
"Dès son élection à la Présidence de la FFF, M. Le Graët me proposait de prolonger mon contrat de sélectionneur jusqu"en 2014.

J'avais estimé prématuré, à l"époque, d"aborder cette question avant la qualification de l"équipe de France à l"Euro 2012, passage obligé à mes yeux.

Cette qualification acquise, et malgré mon souhait, exprimé, d"envisager alors mon avenir sur un plus long terme, le Président reportait à l"après-Euro l'examen du problème.

Lors de nos entretiens du 28 juin, nous ne sommes pas parvenus à trouver un terrain d"entente autour du management de l'équipe de France pour les 2 saisons à venir.

Dans ces conditions, et au terme du délai de réflexion supplémentaire convenu, je n'ai pu que lui confirmer, ce samedi 30 juin, ma décision de ne pas demander le renouvellement du contrat qui me liait à la FFF.

Avant de tourner la page, je tiens à remercier tout mon staff pour sa fidélité et la qualité de son travail. Je veux remercier aussi les joueurs pour leur implication même si tout n"a pas toujours été parfait.

Je remercie également tous ceux qui ont soutenu l"équipe de France pendant ces deux saisons.

Je souhaite bonne chance à mon successeur et espère de tout coeur que l"équipe de France se qualifiera pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil.

Laurent Blanc

Bordeaux, le 30 juin 2012".
http://www.eurosport.fr/football/le-com ... tory.shtml
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Laurent Blanc doit-il rester le sélectionneur de l'équipe de France ?

Message non lu par Nombrilist » 30 juin 2012, 18:23:28

Blanc doit estimer que la qualification pour le mondial 2014 avec des joueurs pareils est mission impossible.

Avatar du membre
germinal
Messages : 1005
Enregistré le : 19 mars 2012, 16:17:27

Re: Laurent Blanc doit-il rester le sélectionneur de l'équipe de France ?

Message non lu par germinal » 30 juin 2012, 18:25:31

et patati et patata , ce gars est un dégonflé !
si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes ( Goethe )

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Laurent Blanc doit-il rester le sélectionneur de l'équipe de France ?

Message non lu par politicien » 30 juin 2012, 18:27:20

Non le problème c'est que Le Graët voulait que laurent Blanc réduise son staff ce qu'il a toujours refusé, car ça ne date pas d'hier cette divergence.
Après en effet il y a peut être autre chose, mais je pense que Deschamps va reprendre l'équipe de France.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré