Lance Armstrong déchu de ses 7 titres sur le tour de France

Venez parler de l'actualité sportive
Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Lance Armstrong déchu de ses 7 titres sur le tour de France

Message non lu par johanono » 24 oct. 2012, 18:34:33

Lucas a écrit :Il est vrai que on voit certains coureurs qui défendent actuellement Armstrong, on peut se demander si ils n'étaient pas eux même dopé.

Maintenant j'ai envie de dire et Wiggins et Froome ? Car ils ont monté certains cols à la même vitesse que Armstrong dans ses meilleurs années.
Pas tout à fait. Je n'ai plus tous les chiffres en tête, mais je crois que depuis deux ou trois ans, les cols sont montés moins vite que lors de la grande époque des Ullrich, Pantani et Armstrong.

Sur la montée de l'Alpe d'Huez, j'ai trouvé cet article, qui date de 2011 (dernière année où cette montée a été empruntée) :

http://www.cyclismactu.net/news-alpe-d- ... 17542.html

Je crois qu'il y a une coquille concernant les 38'01" d'Armstrong (2001 et non 2011). Ceci dit, on constate qu'en 2011, S. Sanchez a monté l'Alpe d'Huez environ 5 minutes moins vite que Pantani en 1995, et environ 4 minutes moins vite qu'Armstrong en 2004.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Lance Armstrong déchu de ses 7 titres sur le tour de France

Message non lu par Nico37 » 24 oct. 2012, 18:40:49

johanono a écrit :
Lucas a écrit :Il est vrai que on voit certains coureurs qui défendent actuellement Armstrong, on peut se demander si ils n'étaient pas eux même dopé.

Maintenant j'ai envie de dire et Wiggins et Froome ? Car ils ont monté certains cols à la même vitesse que Armstrong dans ses meilleurs années.
Pas tout à fait. Je n'ai plus tous les chiffres en tête, mais je crois que depuis deux ou trois ans, les cols sont montés moins vite que lors de la grande époque des Ullrich, Pantani et Armstrong.

Sur la montée de l'Alpe d'Huez, j'ai trouvé cet article, qui date de 2011 (dernière année où cette montée a été empruntée) :

http://www.cyclismactu.net/news-alpe-d- ... 17542.html

Je crois qu'il y a une coquille concernant les 38'01" d'Armstrong (2001 et non 2011). Ceci dit, on constate qu'en 2011, S. Sanchez a monté l'Alpe d'Huez environ 5 minutes moins vite que Pantani en 1995, et environ 4 minutes moins vite qu'Armstrong en 2004.
Accessoirement S Sanchez est toujours vivant et en bonne santé icon_mrgreen
L’ombre d’Armstrong plane sur la 100e édition du Tour 24/10 CHARLIE DUPIOT

Le directeur du Tour de France, Christian Prudhomme, présente le parcours prévu pour 2013, qui s'élancera pour la première fois de Corse.
La présentation du Tour de France 2013 a attiré une foule plus nombreuse que d'habitude. Avec une question : le Tour de France saura-t-il se remettre de l'affaire Armstrong ?

La salle du Palais des congrès est archi comble. Christian Prudhomme, directeur du Tour de France et Jean-Etienne Amaury, le président d’Amaury Sport Organisation (ASO) qui gère le Tour, reconnaissent même ne l’avoir jamais vue aussi remplie pour une présentation de parcours de Tour.

(...)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Lance Armstrong déchu de ses 7 titres sur le tour de France

Message non lu par politicien » 26 oct. 2012, 18:01:04

Bonjour,
Après avoir, lundi 22 octobre, radié à vie Lance Armstrong du cyclisme et lui avoir retiré la totalité de son palmarès depuis 1998 pour dopage, l'Union cycliste internationale (UCI) a annoncé vendredi que les Tours de France de 1999 à 2005 resteront sans vainqueur. "Le comité directeur a décidé de ne pas accorder les victoires à d'autres coureurs ou de modifier les classements de toutes les compétitions concernées", a précisé l'UCI, qui avait convoqué son comité directeur pour une réunion extraordinaire.

Après les sanctions prises à l'encontre du Texan sur le fondement du rapport accablant de l'agence américaine antidopage (Usada), c'était une décision attendue. Même si le fait de laisser vacantes les lignes du palmarès ne respecte pas la lettre du règlement de l'instance, qui est formel : en cas de déclassement d'un coureur, c'est le suivant qui doit prendre sa place. En 2006, l'Américain Floyd Landis avait été biffé du classement au profit de son dauphin, l'Espagnol Oscar Pereiro, et en 2010, l'Espagnol Alberto Contador par le Luxembourgeois Andy Schleck.

Mais l'UCI était, dans le cas présent, confrontée à un léger problème technique : entre 1995 et 2005, tous les dauphins de Lance Armstrong ont été impliqués dans une affaire de dopage, d'Alex Zülle à Ivan Basso en passant par Jan Ullrich, Joseba Beloki et Andreäs Klöden.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Monde.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Lance Armstrong déchu de ses 7 titres sur le tour de France

Message non lu par johanono » 26 oct. 2012, 18:07:56

C'était à prévoir. C'était la seule solution possible.

Avatar du membre
germinal
Messages : 1005
Enregistré le : 19 mars 2012, 16:17:27

Re: Lance Armstrong déchu de ses 7 titres sur le tour de France

Message non lu par germinal » 26 oct. 2012, 18:19:20

dommage que tout ce beau monde se lave sur le dos d'Amstrong , il sert de bouc émissaire pour laver plus blanc que blanc
si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes ( Goethe )

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Lance Armstrong déchu de ses 7 titres sur le tour de France

Message non lu par merlin » 26 oct. 2012, 19:44:43

johanono a écrit :C'était à prévoir. C'était la seule solution possible.
ben non.

La seule solution possible était de déclasser jusqu'au premier "non dopé", mais bon... le tour sans dopage, ça ressemblerait à un grand prix de F1 couru avec des voitures à pédales, donc la grande foire du médicament de l'hypocrisie et de la dope va continuer.

Après tout, dans le sport, l’essentiel c'est de gagner, non ?

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Lance Armstrong déchu de ses 7 titres sur le tour de France

Message non lu par Golgoth » 26 oct. 2012, 22:39:41

Sans dopage, les coureurs iraient moins vite mais pas assez pour que tu vois la différence à la télé. Par contre, il y aurait plus de défaillances et ce serait plus intéressant.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Lance Armstrong déchu de ses 7 titres sur le tour de France

Message non lu par johanono » 14 nov. 2012, 23:57:58

Lance Armstrong : Sarkozy mis en cause

On en apprend de belles...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Lance Armstrong déchu de ses 7 titres sur le tour de France

Message non lu par politicien » 05 janv. 2013, 10:00:34

Bonjour,
Selon le New York Times, Lance Armstrong réfléchirait à l'idée d'avouer avoir eu recours au dopage dans sa carrière.

(...)

Armstrong aurait ainsi récemment pris contact avec divers membres de son entourage et des responsables de la lutte antidopage aux Etats-Unis pour élaborer les contours d'une rédemption. Une rencontre avec Travis Tygart, le président de l'Agence américaine antidopage, aurait récemment eu lieu en secret. Cette rencontre aurait notamment servi à établir un premier contact vers David Howman, le directeur général de l'AMA, l'agence mondiale antidopage. Tim Herman, l'un des avocats d'Armstrong, a toutefois indiqué au quotidien ne pas être à ce jour informé d'une telle volonté de l'ancien coureur de l'US Postal et nié les premières réunions.

Si Armstrong espère donc un jour pouvoir revenir à la compétition sous une forme ou une autre (ses aveux pourrait lui permettre de voir sa suspension à vie ramenée à 8 ans, voire peut-être moins), il doit surtout réfléchir aux conséquences de ses actes. Qui pourraient être très importantes ! Pour rappel, l'ancien patron du peloton avait juré sous serment lors de précédentes enquêtes ne jamais s'être dopé. Si aveux il y a, la justice américaine pourrait alors se rappeler à son bon souvenir et le faire passer par la case prison, à l'image de ce qu'avait vécu la sprinteuse Marion Jones par le passé (6 mois de prison après avoir finalement admis s'être dopée en 2007).

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Figaro.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Lance Armstrong déchu de ses 7 titres sur le tour de France

Message non lu par Blaise » 05 janv. 2013, 10:44:30

J'en pense qu'il a mis le temps, et que cela paraît assez inutile.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
Pent
Messages : 717
Enregistré le : 01 janv. 2013, 21:19:52
Parti Politique : République Solidaire (RS)

Re: Lance Armstrong déchu de ses 7 titres sur le tour de France

Message non lu par Pent » 05 janv. 2013, 14:51:30

Faute avoué à moitié pardonné, cela ne changera rien, mais je pense qu'il faut qu'il avoue, afin de fermer le dossier.
Image
La fin de l’espoir est le commencement de la mort.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Lance Armstrong déchu de ses 7 titres sur le tour de France

Message non lu par Lucas » 06 janv. 2013, 10:04:46

Pas sur que le dossier se fermera, il a parlé sous serment, et il a menti visiblement.

Mais bon de toute façon il parlera que si il a toutes les garanties.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Lance Armstrong déchu de ses 7 titres sur le tour de France

Message non lu par johanono » 10 janv. 2013, 13:06:56

Cyclisme - Armstrong avait eu "les clés" du test de l'EPO en 2001

Lance Armstrong avait eu "les clés" du test de détection de l'EPO en 2001 sur ordre de l'UCI, selon le président de l'Agence américaine antidopage Travis Tygart.

Le président de l'Agence américaine antidopage (Usada) Travis Tygart estime que le directeur du laboratoire de Lausanne, Martial Saugy, a "donné les clés" du test de détection de l'EPO à Lance Armstrong après son résultat suspect au Tour de Suisse 2001. Tygart a abordé mercredi dans l'émission 60 Minutes Sports, diffusée sur la chaîne Showtime, certains aspects de l'enquête de l'Usada qui a entraîné la chute d'Armstrong, privé de sept victoires dans le Tour de France.

Dans l'émission, le patron de la lutte antidopage aux Etats-Unis raconte notamment avoir parlé avec M. Saugy lors d'un dîner en 2010. "Il s'est assis à côté de moi et m'a dit: 'Travis, il y a un échantillon de Lance Armstrong (du Tour de Suisse 2001) qui indiquait que Lance Armstrong utilisait de l'EPO'. Il (M. Saugy) nous a aussi dit qu'il lui avait été ordonné par l'UCI (Fédération internationale de cyclisme) de rencontrer Lance Armstrong et (le manager de l'US Postal) Johan Bruyneel (en 2002) pour leur expliquer la méthode de détection de l'EPO, chose inédite pour lui." "Alors je lui ai demandé: 'Avez-vous donné à Lance Armstrong et Johan Bruyneel les clés pour battre les test de l'EPO ?'. Et il a hoché la tête pour dire oui."

suite
On commence à en savoir un peu plus sur les complicités dont Armstrong a bénéficié au sein de l'UCI pendant toutes ces années... :mrgreen:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Lance Armstrong déchu de ses 7 titres sur le tour de France

Message non lu par politicien » 12 janv. 2013, 20:37:20

Bonjour,
L'Amérique, et le reste du monde d'ailleurs, sont suspendus aux lèvres de Lance Armstrong et Oprah Winfrey. Jeudi prochain, pendant une heure et demie (vendredi de 3h à 4h30 du matin en France), le cycliste américain se dévoilera sur son divan face à la grande-prêtresse des confessions télévisuelles outre-Atlantique. Que dira-t-il exactement ? Les faisceaux indiquent de plus en plus que le Texan va bel et bien passer aux aveux. La semaine dernière, le New York Times révélait l'hypothèse d'une confession envisagée par le clan Armstrong. Tard vendredi soir, USA Today confirmait la tendance. Citant une source proche de l'Américain, sous couvert d'anonymat, le journaliste Brent Schrotenboer explique que l'homme de 41 ans va avouer devant Winfrey s'être dopé durant sa carrière.

(...)

Quel est l'intérêt de l'ex-despote du peloton, qui a toujours un coup d'avance en matière de communication, à faire volte-face ? La raison principale est simple : à une heure de grande écoute, Armstrong cherche avant tout une réhabilitation auprès du grand public, lui dont l'image de chantre de la lutte contre le cancer est sérieusement écornée depuis les révélations de l'USADA. L'Américain a d'ailleurs quitté la direction de sa fondation Livestrong, qui a amassé des centaines de millions de dollars depuis qu'il l'a créée en 1997. Le plus jeune champion du monde (1993) de l'Histoire va d'abord s'adresser à cette cible particulière, en jouant sur le registre compassionnel et tire-larmes, visant à démonter la représentation d'un Don Corleone que lui prêtent ses anciens coéquipiers sur les plateaux télé.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Figaro.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Lance Armstrong déchu de ses 7 titres sur le tour de France

Message non lu par politicien » 14 janv. 2013, 21:50:37

Des excuses avec certitude, mais peut-être pas encore des aveux. L'ancienne star du cyclisme Lance Armstrong a rendu visite ce lundi aux membres de sa fondation de lutte contre le cancer Livestrong, afin de s'excuser. Mais une porte-parole de l'organisation ne précise pas si l'ancien champion leur avait également avoué s'être dopé.

"Lance est venu au siège de la Fondation Livestrong [ce lundi] pour une entrevue privée avec nos membres et il s'est excusé sincèrement pour les moments pénibles qu'ils ont vécus à cause de lui", a déclaré la porte-parole Rae Bazzarre.

(...)

http://www.lexpress.fr/actualite/sport/ ... 09687.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré