Gourcuff, les trains passent

Venez parler de l'actualité sportive
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Gourcuff, les trains passent

Message non lu par politicien » 30 mai 2012, 12:42:19

Bonjour,
Et dire qu'il était en 2009, selon le classement du Ballon d'Or, le vingtième meilleur joueur mondial. Aujourd'hui, Yoann Gourcuff n'est même plus l'un des 23 joueurs capables de mieux représenter la France à l'Euro 2012. Évincé de la liste définitive de Laurent Blanc ce mardi, le milieu de terrain se voit sanctionner de sa lente régression amorcée, justement, fin 2009. Cette fin d'année-là, l'ancien Rossonero sort d'une saison étincelante avec Bordeaux durant laquelle il est devenu champion de France, meilleur joueur de Ligue 1 et valeur phare de l'équipe de France depuis son but en Roumanie en octobre 2008 (la fameuse frappe égalisatrice des 35 mètres). Mais l'exercice 2009-2010 est une compilation de blessures.

(...)
Entre Rhône et Saône, Yoann Gourcuff est la nouvelle rockstar. Il doit casser la baraque. Le résultat est en dessous de toutes les espérances mais, cette saison-là, le beau gosse du football français a encore les Bleus comme branche à laquelle s'accrocher. Il joue six matches, marque trois buts dont deux en l'espace de trois jours en octobre (Roumanie puis Luxembourg). "En club, son bilan est indéfendable, mais en équipe de France, son bilan n'est pas si mauvais que ça", justifiera Laurent Blanc à l'annonce de sa pré-liste pour l'Euro 2012.

Encombrant à Lyon puis lâché par Blanc
Le hic, c'est que ce bilan "pas si mauvais que ça" date de 2010-2011. Avant le succès de dimanche contre l'Islande (3-2), la dernière apparition de Yoann Gourcuff sous le maillot tricolore datait de mars 2011. L'exercice 2011-2012, c'est en rasant les murs que le Gone l'a parcouru. Sa mésentente avec Claude Puel, facteur implicitement présenté comme la cause de son mauvais rendement sur le terrain, ne tient plus. Avec Rémi Garde, cela ne va pas mieux. La faute, encore, à des pépins physiques. Des rumeurs de blessures diplomatiques surgissent. Jean-Michel Aulas clame sur les toits qu'il fait encore partie du projet. Mais pour beaucoup, si Lyon ne le vend pas, c'est pour croire encore à un gros regain de forme en 2013 afin de ne pas réaliser une opération financière trop catastrophique eu égard à son prix d'achat.

Et puis patatras : avec seulement treize matches au compteur et une fin de saison certes un peu plus convenable, il est appelé par Laurent Blanc dans la pré-liste. Observateurs et supporters s'étouffent : s'il est là, c'est uniquement grâce à la relation privilégiée qu'il entretient avec le sélectionneur national, son "deuxième père".

(...)

L'équipe de France commence à faire partie du passé pour le Gone. La saison prochaine, il n'y a pas de compétition internationale pour laquelle travailler. L'un des capitaines des champions de France 2009 est au fond du trou. Tout son crédit est à reconquérir et ses capacités psychologiques à rebondir rapidement après un échec n'ont jamais sauté aux yeux jusqu'ici. Le moment n'est pas venu pour Yoann Gourcuff, déjà 25 ans, de cesser de traîner derrière lui des points d'interrogation.
L'intégralité de cet article sur Euro-Tf1.fr
Je pense qu'il y a 3 ans il était l'un des meilleurs joueurs français, mais très clairement la coupe du monde 2010, a tout coupé, et pour le moment il ne s'est jamais relevé.

Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Gourcuff, les trains passent

Message non lu par lyly » 30 mai 2012, 12:49:27

bah .. il est pas mort hein.
Regardes ben arfa ... ( ouai, c'est le seul que je connais :lol: )
Avant le succès de dimanche contre l'Islande (3-2),
Euh .. j'aurais pas appelé ça comme ça moi. :lol:
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Gourcuff, les trains passent

Message non lu par politicien » 30 mai 2012, 12:51:36

Oui mais Ben harfa est dans un club qui le voulait et qui le veut toujours, Gourcuff on ne sait pas, pour ne pas perdre d'argent Lyon va sûrement le garder à contre coeur, Gourcuff a clairement loupé le palier en 2010.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Gourcuff, les trains passent

Message non lu par lyly » 30 mai 2012, 12:53:57

C'est ce que je disais ... il est trop beau ce mec.

Je pense qu'à ce niveau là, s'il se retrouve dans la mert', c'est aussi en partie sa faute.
Moi, ça ne me choque pas.
mais encore une fois, ya des fois ou une petite claque dans une carrière trop tracée ne fait pas de mal.
;)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré