Euro 2012 : Equipe de France, du classique pour la pré-liste

Venez parler de l'actualité sportive
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Euro 2012 : Equipe de France, du classique pour la pré-l

Message non lu par Nombrilist » 28 mai 2012, 01:14:44

La défense dort et l'attaque fait du tricot. Mandanda est une passoire. Cette génération du foot français est aussi nulle qu'elle vaut cher. Il va falloir attendre une petite dizaine d'année pour le renouveau. En espérant que.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Euro 2012 : Equipe de France, du classique pour la pré-l

Message non lu par politicien » 28 mai 2012, 01:17:40

Non mais Evra sérieux, alors qu'on a clichy ou réveillère.

Moi je crois au contraire que cette génération a du talent, mais encore faut-il aligner des joueurs complémentaires.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Euro 2012 : Equipe de France, du classique pour la pré-l

Message non lu par johanono » 28 mai 2012, 18:49:06

politicien a écrit :Bonjour,
La France a pourtant réussi une bonne entame de match. Organisée dans un 4-2-3-1 avec un trio Ménez-Nasri-Ben Arfa en soutien de Benzema, elle s'est rapidement procurée des occasions et a même trouvé les filets grâce au buteur madrilène, mais son but a été refusé pour un hors-jeu. Derrière ce quatuor, l'absence de vrai milieu récupérateur a en revanche été criante. Le duo Cabaye-Gourcuff a peiné pour exister. Les Islandais en ont profité, à l'image de Sightorsson, vainqueur d'un duel aérien devant Cabaye et Mexès avant de lancer Bjarnason pour l'ouverture du score (1-0, 28e). L'attaquant de l'Ajax a ensuite profité d'un centre parfait de Gislason, oublié par Evra, pour doubler la mise et plonger les Tricolores dans le doute (2-0, 34e).

Giroud, entrée gagnante
Sonnés, les Français ont abordé la deuxième période avec la volonté de s'installer dans le camp nordique. Et Debuchy, probablement le joueur le plus convaincant du côté tricolore, a trouvé une belle récompense à se prestation. L'arrière droit de Lille a bien suivi une frappe contrée de Benzema, servi par Ben Arfa après un bon travail initial de Ménez, pour réduire la marque (2-1, 52e). A l'heure de jeu, Blanc a lancé Cabaye, Malouda, Martin et Giroud, modifiant son schéma pour en faire un 4-3-3. Mais c'est bien l'Islande qui a failli reprendre un break d'avance, Bjarnason échouant devant Mandanda alors qu'il était seul face au portier marseillais sur un contre où la défense tricolore avait une nouvelle fois été prise de vitesse (62e).

Les entrées de Valbuena et Ribéry à un quart d'heure de la fin du match ont largement contribué au renversement de situation. Après une première frappe du Marseillais hors du cadre (80e), le Munichois a égalisé d'un petit lob sur un service impeccable de Giroud (2-2, 85e). L'avant-centre montpelliérain a montré à quel point il pouvait jouer un rôle majeur dans l'animation offensive des Bleus. C'est également sur une de ses déviations que Rami a pu placer une demi-volée gagnante pour permettre aux Français de démarrer leur préparation à l'Euro 2012 par un succès (3-2, 87e). Une victoire étriquée, synonyme de 19e match consécutif sans défaite, qui a dû apporter quelques enseignements à Laurent Blanc. On pourra le vérifier jeudi face aux Serbes.
http://euro.tf1.fr/2012/news/les-bleus- ... 18657.html
Avez vous vous regardé ce match ? Qu'en avez vous pensé ?

Je me demande si on va continuer avec patrice Evra, ou arrêter les dégâts...
L'équipe de France a été faible défensivement, mais Debuchy, Mexès et Rami n'ont pas grand-chose à se reprocher. C'est un problème d'équilibre général de l'équipe. Il n'y avait aucun milieu récupérateur de métier, tous les milieux de terrain titularisés hier soir étaient des milieux plutôt offensifs et peu portés sur les tâches défensives. Alors forcément, quand on perd le ballon, on est tout de suite en difficulté, et c'est comme ça que les Français ont encaissé deux buts. Quand Diarra est rentré, l'équipe a tout de suite été plus équilibrée.

Pour Evra, en revanche, c'est une catastrophe. Il n'est pas irréprochable sur les deux buts encaissés, et en plus, il n'a rien apporté offensivement. Sans même parler de son mauvais esprit et de son passif...

Ribéry semble vouloir se racheter une conduite. Il a été bon hier soir, on verra si ça va durer.

Giroud a été bon. Ce serait bien de pouvoir aligner à la fois Benzema et Giroud en attaque, mais l'équilibre de l'équipe s'en ressentirait. Dommage...

Blanc doit désormais éliminer deux joueurs. Pour moi, il faudrait virer Evra et Malouda. La logique veut cependant que les deux joueurs éliminés soient des joueurs qui n'aient pas joué hier, c'est-à-dire Yanga-Mbiwa et Matuidi.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Euro 2012 : Equipe de France, du classique pour la pré-l

Message non lu par johanono » 28 mai 2012, 18:50:16

Nombrilist a écrit :La défense dort et l'attaque fait du tricot. Mandanda est une passoire. Cette génération du foot français est aussi nulle qu'elle vaut cher. Il va falloir attendre une petite dizaine d'année pour le renouveau. En espérant que.
Illustration de la propension bien française à s'auto-flageller. A part les Espagnols, les autres pays ne font pas mieux que nous... Les Allemands en ont pris cinq hier...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Euro 2012 : Equipe de France, du classique pour la pré-l

Message non lu par politicien » 28 mai 2012, 18:52:05

Pourtant Laurent Blanc a dit que les deux joueurs éliminés joueraient, sur Evra je suis d'accord avec toi, malouda moins il peut apporter quelque chose en rentrant.

Moi j'enlèverai Evra et Gourcuff (ou Martin qui n'a pas fait une très bonne saison)
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Euro 2012 : Equipe de France, du classique pour la pré-l

Message non lu par johanono » 28 mai 2012, 19:03:13

Il a dit que les deux éliminés joueraient ? Je ne savais pas. Pour moi, c'est une perte de temps de faire jouer des mecs qui n'iront pas en Ukraine, et c'est également une perte de temps de ne pas faire jouer des mecs qui iront là-bas.

Comme ailiers, il y a déjà du monde : Ribéry, malgré ses défauts, semble incontournable, Ben Arfa doit être sélectionné au vu de sa saison, Ménez semble également incontournable, Valbuena, malgré ses défauts, a toujours été bon en équipe de France. Et ces quatre-là peuvent jouer soit à gauche soit à droite. Donc pas besoin de cinq ailiers. Reste Malouda. Mais Malouda est un cadre. Blanc restera fidèle à sa "logique de groupe", il est donc peu probable qu'il l'élimine. Dommage...

Si on part sur l'idée de doubler les postes, et sachant qu'il n'y a que deux latéraux en même temps sur le terrain, il faudrait donc sélectionner quatre latéraux. Il y en a un de trop.

Sachant qu'il y a aussi du monde parmi les meneurs de jeu/milieux relayeurs (qui jouent davantage dans l'axe). Nasri, Matuidi, Martin, Gourcuff, Cabaye...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Euro 2012 : Equipe de France, du classique pour la pré-l

Message non lu par politicien » 29 mai 2012, 14:05:29

Bonjour,
Choix difficile et délicat pour un sélectionneur national, Laurent Blanc a décidé de se passer d'un défenseur et d'un milieu de terrain.

Gourcuff paye sa saison
Sa présence dans la pré-liste de Laurent Blanc avait surpris à la vue d'une saison problématique sous le maillot de l'OL marquée par des blessures et des méformes. Yoann Gourcuff profitait des absences de Diaby et Lassana Diarra pour retrouver le groupe France. Malgré sa titularisation contre l'Islande, l'ancien Bordelais ne sera pas du voyage en Ukraine et en Pologne.


Yanga-Mbiwa paye sa jeunesse
Le capitaine de Montpellier était l'arrivée de dernière minute. Profitant de la blessure de Kaboul, Yanga-Mbiwa a découvert l'équipe A. Insuffisant néanmoins pour modifier la donne en charnière centrale. Son éviction pour l'Euro implique une défense à sept éléments lors de la compétition européenne avec Koscielny comme unique défenseur central de métier pour palier à une défaillance du duo Rami-Mexès. Pari risqué ? L'avenir nous le dira.

(...)
http://www.tf1.fr/telefoot/news-footbal ... 20789.html
Qu'en pensez vous ?

Le choix de Gourcuff me parait assez logique, j'aurais préféré que Evra parte avec lui, mais bon Yanga-Mbiwa ça parait normal.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré