Le foot se fout de nous

Venez parler de l'actualité sportive
Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le foot se fout de nous

Message non lu par johanono » 27 avr. 2012, 08:24:11

Nombrilist a écrit :"Ya quelques dizaines d'années, il y avait au moins 10 buts à chaque match. .. "

C'est parce qu'on n'avait pas encore inventé la règle du hors-jeu. Et les cages de but ont été agrandies plusieurs fois.
Ah bon ? C'est une blague ou quoi ? La règle du hors-jeu est la même depuis longtemps. La taille des cages également. Et 10 buts par match, c'était il y a 50 ans peut-être, mais pas il y a 10 ans.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le foot se fout de nous

Message non lu par Nombrilist » 27 avr. 2012, 08:44:18

Je n'ai pourtant écrit qu'une seule phrase ^^. J'ai écrit:

Il y a quelques DIZAINES d'années, il y avait au moins 10 buts à chaque match. Avant la règle du hors-jeu. Et c'est vrai. Et il me semble que depuis 1980, la règle du hors-jeu a été durcie. Quant aux cages, elles ont été agrandies au moins une fois depuis que je suis né.

C'était rigolo hier l'étude débile sur la qualité du foot et le taux d'imposition des joueurs présentée par Langlet à des Paroles et des Actes.

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Le foot se fout de nous

Message non lu par Vincendix » 27 avr. 2012, 11:32:30

Le rapport entre l’argent et la qualité du jeu n’est pas systématiquement liée, c’est évident, les deux demi-finales de la C1 où évoluaient de nombreux « riches » ont été assez agréables à suivre. Mais je trouve que dans l’ensemble, la qualité de jeu est en baisse.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le foot se fout de nous

Message non lu par Nombrilist » 27 avr. 2012, 11:34:44

"Le rapport entre l’argent et la qualité du jeu n’est pas systématiquement liée"

Bien sur que non. Il y a aussi la qualité de la dope.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Le foot se fout de nous

Message non lu par lyly » 27 avr. 2012, 11:43:27

Nombrilist a écrit :
C'était rigolo hier l'étude débile sur la qualité du foot et le taux d'imposition des joueurs présentée par Langlet à des Paroles et des Actes.
Ouai c'était marrant. Surtout quand Hollande lui a parlé des performances des équipes Belge et Luxembourgeoise. :D

Ps : c'est moi qui ait parlé de 10 buts par match ya quelques dizaines d'années " MEA CULPA :P
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Re: Le foot se fout de nous

Message non lu par avatabanana » 27 avr. 2012, 12:06:28

Et pourquoi ne pas élargir tout bêtement la taille des buts ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le foot se fout de nous

Message non lu par Nombrilist » 27 avr. 2012, 12:18:25

ça a déjà été fait dans les années 90. On ne va non plus agrandir tellement que quand il y aura faute dans la surface, ça sera synonyme de but dans 99.99% des cas. Je propose plutôt que l'on apprenne aux joueurs à cadrer leurs frappes.

"Ouai c'était marrant. Surtout quand Hollande lui a parlé des performances des équipes Belge et Luxembourgeoise."

Oui, ça c'était la réplique qui tue. Il aurait aussi pu parler du championnat suisse !

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Re: Le foot se fout de nous

Message non lu par avatabanana » 30 avr. 2012, 16:15:24

Nombrilist a écrit :ça a déjà été fait dans les années 90. On ne va non plus agrandir tellement que quand il y aura faute dans la surface, ça sera synonyme de but dans 99.99% des cas. Je propose plutôt que l'on apprenne aux joueurs à cadrer leurs frappes.

"Ouai c'était marrant. Surtout quand Hollande lui a parlé des performances des équipes Belge et Luxembourgeoise."

Oui, ça c'était la réplique qui tue. Il aurait aussi pu parler du championnat suisse !


Décidement encore du tout ou rien.

Evidemment il ne faut pas donner la largeur du terrain comme largeur des buts.

Mais y rajouter un bon mètre ne me paraîtrait pas impossible. Car après tout ce sont les buts qui sont spectaculaires pas les passes interminables à la recherche d'un hypothétique trou ou bien les centres à l'aveugle sans même se demander si il y a un copain à la reception.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le foot se fout de nous

Message non lu par Nombrilist » 30 avr. 2012, 16:21:01

Après vérification sur le net, je me suis trompé. Il a été grandement question dans les années 90 d'agrandir les buts d'une dizaine de centimètres, mais apparemment, ça ne s'est pas fait. J'aurais pourtant juré le contraire. Mince alors !

Bon ben vas pour agrandir les cages alors ^^.

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Le foot se fout de nous

Message non lu par Vincendix » 30 avr. 2012, 16:36:13

Comment a été marqué le seul dans le match Lyon-Quevilly?
Quand le gardien de but de Quevilly était hors de sa cage...
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le foot se fout de nous

Message non lu par johanono » 02 mai 2012, 14:44:39

Nombrilist a écrit :Après vérification sur le net, je me suis trompé. Il a été grandement question dans les années 90 d'agrandir les buts d'une dizaine de centimètres, mais apparemment, ça ne s'est pas fait. J'aurais pourtant juré le contraire. Mince alors !

Bon ben vas pour agrandir les cages alors ^^.
C'est bien ce que je te disais.
La taille des buts est la même depuis longtemps.
La règle du hors-jeu existe depuis longtemps, elle a été plutôt assouplie ces dernières années (moindre sanction du hors-jeu de position).
La seule modification importante intervenue ces dernières années est à ma connaissance l'interdiction pour le gardien de se saisir à la main d'un ballon transmis au pied par un coéquipier.

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré