Faut-il légaliser le dopage dans le sport ?

Venez parler de l'actualité sportive

Faut-il légaliser le dopage dans le sport ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Faut-il légaliser le dopage dans le sport ?

Message non lu par Narbonne » 20 nov. 2011, 22:41:58

J'adorais le rugby et depuis que c'est devenu pro, je ne regarde plus. Les voir courir comme des lapins pendant tout le match est totalement impossible physiquement.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Faut-il légaliser le dopage dans le sport ?

Message non lu par Nombrilist » 20 nov. 2011, 22:43:25

Les gens savent que les sportifs sont dopés, mais ils s'en foutent.

Cobalt

Re: Faut-il légaliser le dopage dans le sport ?

Message non lu par Cobalt » 21 nov. 2011, 09:30:23

Moi,le sport,ni je le regarde ni ne le pratique,mais je suis contre le dopage,ça a des effets dévastateurs pour les sportifs à terme et on ne leur donne pas le choix,à partir de là,c'est comme la relation du mac à la P...

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Faut-il légaliser le dopage dans le sport ?

Message non lu par Vincendix » 21 nov. 2011, 09:38:46

Le souvenir des sportifs dopés de la RDA devrait suffire à rejeter cette pratique, les décès ont été nombreux à cette époque. Il y a aussi quelques cas dramatiques en France. Noah est un bouffon... dangereux car, en plus, pour bien des jeunes, c'est un exemple.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: Faut-il légaliser le dopage dans le sport ?

Message non lu par Ayahuasca » 21 nov. 2011, 09:46:31

Le sport pro est aussi servi à l'envi en exemple au jeune, pourtant, il ne représente que des valeurs dangereuses...
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Naudeon
Messages : 1239
Enregistré le : 26 oct. 2011, 20:04:00

Re: Faut-il légaliser le dopage dans le sport ?

Message non lu par Naudeon » 21 nov. 2011, 11:49:38

Ni le légaliser, ni l'interdire. Le sport ne connait d'autre éthique que le respect de l'adversaire (dans les sports d'équipe). C'est un comportement qui échappe au domaine de la loi !
Asinus asinum fricat

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Re: Faut-il légaliser le dopage dans le sport ?

Message non lu par un artisan » 21 nov. 2011, 12:39:23

Le sport pro est comparable à ce qui se passe dans toutes les institutions ,dont la finance est la véritable finalité...
Une différence quand même ,ceux qui apportent leur contribution ,le font tous volontairement....
Que la tricherie existe ,aucun doute , car divesrses instances sont vérolées , pas par le sport mais par leurs dirigeants...
Un exemple l'union cycliste espagnole, Blatter pour le foot...
Le dopage permet d'accroitre les performances, mais cela ne permettra jamais à un athlète moyen de devenir une vedette, par contre même si le dirigeant s'avère escroc , abruti dans tous les cas ,il s'enrichira...
Je connais bien un coureur cycliste ,qui fut maillot jaune 6 jours de suite, toute sa carrière il a flirté avec les interdits, il ne pouvait en être autrement...Certains sports ne sont pas concerné par le dopage ,notamment le tennis de table, cela n'empêche nullement les pongistes les plus en vue à recourir à la médecine ,la sophrologie et certains médocs , sensés apporter une concentration maximale,alliés à d'autres apportant calme et réflexion et cela sans altérer les réflexes....Ce n'est pas considéré comme du dopage, et pourtant .....
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Faut-il légaliser le dopage dans le sport ?

Message non lu par politicien » 25 nov. 2011, 21:25:19

Bonjour,
Vivement critiqué pour avoir laissé entendre qu'il était favorable à la légalisation de substances interdites dans le sport, Yannick Noah affirme son hostilité à toute forme de dopage. Il explique avoir seulement voulu "soulever la chape de plomb" qui entoure le débat sur le dopage dans le sport. "Je suis contre toute forme de dopage, mais je suis aussi hypersensible à l'injustice. Or, aujourd'hui, il y a trop de tricheurs qui gagnent. En Espagne ou ailleurs", déclare l'ancien tennisman dans une interview au journal Le Monde daté de samedi.

En publiant il y a une semaine une tribune sur le sujet dans le même journal, l'ancien tennisman explique avoir voulu soulever "cette chape de plomb qui pèse sur le dopage".
(...)

Propos "provocateurs et inappropriés" (FFT)
"Mais entre ceux qui font semblant de ne pas comprendre, ceux qui ne savent pas lire, ceux qui n'ont pas d'humour et ceux qui sont motivés parce que, tout d'un coup, ils ont droit à la parole, on perd de vue l'objectif qui était le mien : soulever cette chape de plomb qui pèse sur le dopage", ajoute-t-il. Les critiques du monde du sport, du ministre français des Sports, David Douillet, au joueur de tennis espagnol Rafael Nadal, se sont abattues sur Yannick Noah après la publication de son texte.

La Fédération française de tennis (FFT) a fait part de son "désaccord" avec l'ancien champion et parlé de propos "provocateurs et inappropriés".
(...)


Retrouvez l'intégralité de cet article sur Image
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Faut-il légaliser le dopage dans le sport ?

Message non lu par Nombrilist » 25 nov. 2011, 21:31:09

Noah a donc été au mieux maladroit dans sa charge contre le dopage. C'est malheureux parce que les lobbies du sport n'ont du coup eu aucun mal à le discréditer. Quand on fait une sortie sur un tel sujet, il vaut mieux blinder l'argumentation et ne laisser aucune aspérité sur laquelle l'adversaire va s'accrocher.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Faut-il légaliser le dopage dans le sport ?

Message non lu par lancelot » 25 nov. 2011, 21:42:45

Pour le moment, on peut juste dire que c'est un coup d'épée dans l'eau. J'aime bien noah, (pas le chanteur, ni le tennisman, je m'en fous, ... chacun ayant la réussite que la chance et le hasard engendrent, même si il n'y a pas que cela),mais je trouve quand même qu'il a le droit de s'exprimer.

Qu'il se fasse contrer, c'est autre chose, quand on monte au filet, on s'expose à un passing.

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré