C'est loin, le Brésil...

Venez parler de l'actualité sportive
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 12 août 2011, 16:05:00

Autant j'ai pensé comme toi pour l'Espagne en 2010: ils jouaient vraiment mal et ont enchaîné les coups de bol (ils ont gagné tous leurs matchs 1-0), autant ils ont quand même confirmé leur 1ère place européenne en 2008. Je n'ai pas été convaincu non plus par les hollandais qui ont surtout eu du bol de ne pas se faire sortir plus de joueurs au fil des matchs. Pour moi, en 2010, l'Uruguay, l'Allemagne ou le Ghana devaient l'emporter.

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Message non lu par Mouarfs » 12 août 2011, 16:30:00

Les Néerlandais ont été beaucoup trop agressifs dans leur jeu, surtout durant la finale, avec une pluie de cartons jaunes si je me souviens bien. Mai les Espagnols ont également été agressifs. C'était une finale de Coupe de monde de très mauvaise qualité, beaucoup de coups bas et pas de réel jeu. Il est clair que les Espagnols ne méritent pas leur première position si l'on juge par leurs compétences.

Si je me souviens bien également, le Ghana a joué de malchance face à l'Uruguay qui leur a offert un penalty que les Ghanéens n'ont pas su exploiter... Globalement, le Mondial 2010 a eu son lot de surprises. Je pense notamment à la Slovaquie qui avait réussi à se qualifier en huitièmes, en battant l'Italie. Un très beau match, très tendu !

J'ai un peu peur, même si j'ai affirmé que rien n'est écrit à l'avance, que la victoire du Brésil ne soit très probable pour celui de 2014, qui se déroulera à domicile... Ce serait vraiment très décevant.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 12 août 2011, 20:47:00

2014 c'est loin, pour le moment le pb des français , après l'euro, si ils sont qualifiés, sera de battre les spinguish.

il me semble bien que lors de la dernière phase de qualif, il y avait l'italie dans notre poule et que nous avons réussi a en sortir ...


Le pb est le même. Rien de plus.

pour le favori en 2014 .... ??? je sais pas trop, mais un pays sud américain, sans doute. Argentine ? brésil ? (je penche pour le second).

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 12 août 2011, 21:24:00

Mon favori serait l'Uruguay de Diego Forlan, vainqueur haut la main de la Copa America 2011. Mais en 2014, il aura 35 ans... Sera-t-il encore là ?

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Message non lu par johanono » 12 août 2011, 23:22:00

La Coupe du monde 2010 ne fut pas très belle sur le plan du jeu pratiqué. A part peut-être l'Allemagne (et encore), aucune équipe n'a vraiment pratiqué un beau jeu pendant cette compétition. Aujourd'hui, le football espagnol est synonyme de beau jeu : c'était vrai quand l'équipe d'Espagne a gagné l'Euro 2008, c'est vrai également pour le FC Barcelone depuis quelques années. Même si l'équipe d'Espagne n'a pas été brillante pendant la Coupe du monde, sa victoire vient quand même récompenser le beau jeu dont le football espagnol est synonyme depuis quelques années.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 12 août 2011, 23:29:00

Attends, les allemands et les uruguayens ont joué magnifiquement bien. Les allemands ne faisaient quasiment jamais de faute sur l'équipe adverse.

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré