Euro 2020

Venez parler de l'actualité sportive
Répondre
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Euro 2020

Message non lu par Yakiv » 13 juin 2021, 18:25:29

Alors quelles équipes vous ont fait forte impression ?

Je dirais que sur ces premiers matchs, tous les gros ont assuré leur rang pour une fois contre des petites nations foot qui ont eu bien du mal à exister (Turquie, Russie).

Un bon point pour la Belgique, solide à l'image de Lukaku.

Hector

Re: Euro 2020

Message non lu par Hector » 13 juin 2021, 20:10:33

L'Italie a bien démarré, la Belgique s'annonce de 1er plan après son 3-0 contre la Russie, l'Angleterre a bien démarré cet après-midi en battant la Croatie 1-0 mais la Croatie est en fin de cycle.

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Euro 2020

Message non lu par pierre30 » 14 juin 2021, 08:22:35

J'ai été surpris par la faiblesse de l'équipe Russe. Que fait Poutine ? Il n'aime pas le foot ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Euro 2020

Message non lu par Nombrilist » 14 juin 2021, 08:29:19

L'Italie jouait sur son terrain. ça n'aide pas.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Euro 2020

Message non lu par Yakiv » 14 juin 2021, 08:45:19

pierre30 a écrit :
14 juin 2021, 08:22:35
J'ai été surpris par la faiblesse de l'équipe Russe. Que fait Poutine ? Il n'aime pas le foot ?
Poutine mise plus sur l'organisation des événements sportifs (qui ont d'ailleurs plus de retentissements) que sur les résultats sportifs improbables de la Sbornaya. Il n'en est pas encore au point d'envoyer dans les camps son équipe nationale comme a pu le faire son copain Kim Jong Un.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Euro 2020

Message non lu par Yakiv » 15 juin 2021, 13:01:40

Les Français, avec les Allemands je crois, vont mettre genou à terre avant le début du match.
Un avis ? :mrgreen:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Euro 2020

Message non lu par Nombrilist » 15 juin 2021, 13:09:36

Très bonne initiative, d'autant plus que le football est concerné au premier plan. On devrait repérer les siffleurs et les envoyer en prison pour quelques mois.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Euro 2020

Message non lu par johanono » 15 juin 2021, 13:11:01

Je ne regarderai plus les matches de cette équipe.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Euro 2020

Message non lu par Yakiv » 15 juin 2021, 13:15:18

Nombrilist a écrit :
15 juin 2021, 13:09:36
Très bonne initiative, d'autant plus que le football est concerné au premier plan. On devrait repérer les siffleurs et les envoyer en prison pour quelques mois.
Tu peux y envoyer presque tous les supporters russes alors, étant donné qu'ils ont copieusement sifflé l'équipe belge qui l'a fait à Saint-Petersbourg, alors que les joueurs russes sont "évidemment" restés debout.
johanono a écrit :
15 juin 2021, 13:11:01
Je ne regarderai plus les matches de cette équipe.
Tu parles bien de la France là ? :mrgreen:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Euro 2020

Message non lu par Nombrilist » 15 juin 2021, 13:16:36

C'est vrai quoi. Si en 2021 on ne peut plus pousser des cris de singe à chaque fois qu'un noir touche le ballon... Un pan de notre culture qui s'effondre :star3:

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Euro 2020

Message non lu par Yakiv » 15 juin 2021, 13:19:14

Nombrilist a écrit :
15 juin 2021, 13:16:36
C'est vrai quoi. Si en 2021 on ne peut plus pousser des cris de singe à chaque fois qu'un noir touche le ballon... Un pan de notre culture qui s'effondre :star3:
Il y a débat pour savoir qui ça concerne en fait.
La droite estime que c'est un problème avec la police américaine et que ce geste pourrait être interprété comme un signe de défiance envers la police française. Ils n'élargissent pas aux cris de singe dans les stades.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Euro 2020

Message non lu par johanono » 15 juin 2021, 13:39:54

Yakiv a écrit :
15 juin 2021, 13:19:14
Nombrilist a écrit :
15 juin 2021, 13:16:36
C'est vrai quoi. Si en 2021 on ne peut plus pousser des cris de singe à chaque fois qu'un noir touche le ballon... Un pan de notre culture qui s'effondre :star3:
Il y a débat pour savoir qui ça concerne en fait.
La droite estime que c'est un problème avec la police américaine et que ce geste pourrait être interprété comme un signe de défiance envers la police française. Ils n'élargissent pas aux cris de singe dans les stades.
C'est à peu près ça.

Déjà, le genou à terre est une référence à un mouvement politique (Black lives matter) né aux États-Unis, en opposition à un problème américain (les violences policières). Ce problème social américain ne concerne pas les autres pays du monde, en tout cas pas la France. Alors pourquoi le monde entier devrait-il s'emparer d'un mouvement social américain ?

Cette reprise laisse à penser que ce que l'on a constaté là-bas (des violences policières racistes) existe aussi chez nous. Elle laisse à penser également que le racisme va dans un seul sens (des Blancs envers les Noirs), comme s'il n'y avait pas de racisme anti-blanc. Or la France est un pays où le racisme anti-blanc est très présent, c'est aussi un pays où les flics sont régulièrement victimes de violences, dans une relative indifférence (j'ai déjà montré des statistiques à ce sujet).

J'aimerais entendre les mecs dire qu'ils combattent TOUTES LES FORMES de racisme (y compris le racisme anti-blanc). J'aimerais les entendre dire qu'ils combattent aussi les violences faites aux flics. J'aimerais qu'ils aillent voir leurs copains d'enfance des cités pour leur expliquer qu'il faut respecter les flics, et que le racisme anti-blanc, c'est mal. Au lieu de ça, ils se donnent bonne conscience à peu de frais.

S'ils mettaient un genou à terre pour dire "on combat toutes les formes de racisme" ou bien "non aux cris de singe dans les stades", je serais d'accord. Sauf que, jusqu'à preuve du contraire, le genou à terre est un ralliement au mouvement "Black lives matter".

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Euro 2020

Message non lu par Yakiv » 15 juin 2021, 14:03:51

Le problème, c'est qu'aujourd'hui, le "racisme anti-blanc", c'est plutôt une terminologie d'extrême-droite. La société dans son ensemble ne reconnaît pas ce terme.
Je ne dis pas que ça n'existe pas, mais normalement il est inclu dans le racisme. Le racisme, c'est le racisme et c'est valable pour toutes les couleurs de peau.
Autant on crée des groupes et des sous-groupes avec la terminaison "phobie", autant on est pas censé préciser une couleur de peau derrière "racisme". On ne dit pas racisme anti-noir, anti-beur, anti-jaune, alors pourquoi devrait-on préciser anti-blanc ?
C'est effectivement l'extrême-droite qui a promu ce terme pour montrer que les blancs étaient autant ou plus des victimes que les noirs, pour montrer que c'est un sujet de censure dans les médias et pour participer "à leur façon" (hypocritement) à la lutte contre le racisme.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Euro 2020

Message non lu par Nombrilist » 15 juin 2021, 14:14:17

Yakiv a écrit :
15 juin 2021, 13:19:14
Nombrilist a écrit :
15 juin 2021, 13:16:36
C'est vrai quoi. Si en 2021 on ne peut plus pousser des cris de singe à chaque fois qu'un noir touche le ballon... Un pan de notre culture qui s'effondre :star3:
Il y a débat pour savoir qui ça concerne en fait.
La droite estime que c'est un problème avec la police américaine et que ce geste pourrait être interprété comme un signe de défiance envers la police française. Ils n'élargissent pas aux cris de singe dans les stades.
Effectivement, si c'est un signe de défiance envers la police française, c'est problématique et mal venu. Cependant, et si on le regarde sous votre angle, comme plusieurs équipes de l'UE le font, je pense qu'il faut plutôt voir cela comme un soutien envers la communauté noire aux US. Sinon, ça veut dire que dans tous ces pays, les footeux considèrent que leur police est raciste. Je ne le pense pas.
En fait, je pense que ce geste est devenu un symbole d'antiracisme général.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Euro 2020

Message non lu par johanono » 15 juin 2021, 14:19:10

Yakiv a écrit :
15 juin 2021, 14:03:51
Le problème, c'est qu'aujourd'hui, le "racisme anti-blanc", c'est plutôt une terminologie d'extrême-droite. La société dans son ensemble ne reconnaît pas ce terme.
Pour l'instant, c'est plutôt une terminologie d'extrême-droite, oui, parce que c'est politiquement incorrect de parler de racisme anti-blanc.

La société dans son ensemble ne reconnaît pas encore ce terme, mais elle le fera dans quelques années.

Il y a 30 ans, l'extrême-droite était la seule famille politique à faire le lien entre immigration et insécurité, et à suspecter l'islam d'être un vecteur du terrorisme. A l'époque, c'était mal de penser tout ça. L'actualité de ces dernières années nous a montré que l'extrême-droite a peut-être eu raison avant tout le monde.
Je ne dis pas que ça n'existe pas, mais normalement il est inclu dans le racisme. Le racisme, c'est le racisme et c'est valable pour toutes les couleurs de peau.
Normalement, oui. Mais en pratique, ce n'est pas vraiment le cas. J'ai quand même l'impression que, quand on parle de racisme, on parle surtout du racisme contre les Noirs.

Et Black Lives Matter, c'est bien une histoire de racisme des flics américains contre les Noirs, ce n'est pas un mouvement de lutte contre le racisme en général.

Donc pour moi, Black Lives Matter est un problème américain. Que des Français puissent reprendre ce truc à leur compte signifie qu'il y aurait, en France, un problème de racisme institutionnalisé des flics contre les Noirs. Ce qui est faux.
En fait, je pense que ce geste est devenu un symbole d'antiracisme général.
Pourquoi pas, mais alors, qu'on le dise clairement. Que ceux qui posent un genou à terre disent clairement qu'ils entendent lutter contre le racisme en général, et que c'est davantage qu'un simple ralliement à Black lives matter.

Allez, encore un petit effort, et ils auront bientôt les deux genoux à terre. :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré