Foot : saison 2020-2021

Venez parler de l'actualité sportive
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Foot : saison 2020-2021

Message non lu par Nombrilist » 06 mai 2021, 07:57:00

Ils ont quand même Timo Werner. Mais je suis sur le cul qu'ils aient fracassé le Real et parviennent en finale alors qu'ils ne sont que 4ème de premier league avec seulement 50% de victoires en 34 matchs. Je suis très content pour Tuchel et bien fait pour les dirigeants bling-bling du PSG !

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Foot : saison 2020-2021

Message non lu par johanono » 06 mai 2021, 08:50:04

Hector a écrit :
05 mai 2021, 23:21:51
johanono a écrit :
05 mai 2021, 22:51:53
Le Chelsea de Tuchel et Thiago Silva ira donc en finale de la Ligue des champions. Si on regarde bien ce groupe, on constate qu'il n'y a pas de grosse individualité. Mais un collectif très bien huilé.
Il y a juste Thiago Silva, Ngolo Kanté (champion du monde), Havertz, Werner, Giroud (chamion du monde et pas toujours titulaire) et beaucoup d'autres. L'équipe est en place, joue et gagne et à mon avis Chelsea va gagner la finale.
Ngolo Kanté, oui, c'est top-niveau mondial. Mais à part lui ?

Thiago Silva était jugé en fin de carrière au PSG. Il a fait partie de toutes les désillusions européennes du PSG. Beaucoup d'observateurs ont estimé qu'il n'avait plus rien à faire dans ce club, et qu'il fallait passer à autre chose.

Les autres défenseurs centraux (Christensen et Rüdiger) sont très moyens.

Timo Werner, ce n'est pas le top-niveau mondial. Il marquait beaucoup en Bundesliga, oui, mais depuis qu'il est à Chelsea, c'est très moyen. Hier encore, il fut très maladroit. Avec un attaquant plus adroit, Chelsea pouvait infliger une rouste au Real Madrid.

Olivier Giroud suscite le débat... Il est champion du monde, lui aussi, mais en suscitant le débat permanent sur sa présence en équipe de France.

Edouard Mendy semble très bon, mais il n'a pas de références internationales. L'an dernier encore, il était au Stade rennais...

On pourrait parler d'Azpilicueta, qui fait son petit bonhomme de chemin. Mais rappeler que, lorsqu'il évoluait à Marseille, il était souvent critiqué, pas toujours titulaire.

Donc si on analyse l'effectif de Chelsea, on constate que c'est un effectif assez riche d'un point de vue quantitatif (beaucoup de joueurs sous contrat), avec des bons joueurs, bien sûr, mais peu de stars internationales. L'effectif parisien n'a rien à lui envier. La différence avec le PSG est ailleurs : elle porte plus probablement sur les choix tactiques de l'entraîneur (qui mettent davantage les joueurs en valeur), sur l'état d'esprit (l'absence de grande star pousse chacun à se dépasser et interdit aux autres joueurs et à l'entraîneur de se reposer sur lesdites stars).
Nombrilist a écrit :
06 mai 2021, 07:57:00
Ils ont quand même Timo Werner. Mais je suis sur le cul qu'ils aient fracassé le Real et parviennent en finale alors qu'ils ne sont que 4ème de premier league avec seulement 50% de victoires en 34 matchs. Je suis très content pour Tuchel et bien fait pour les dirigeants bling-bling du PSG !
Les stars du Real sont vieillissantes. Cela fait deux ou trois ans qu'on le constate, mais là, ça commence à être assez net. Ramos n'est plus ce qu'il était. Hazard fait peine à voir. Modric et Kroos, même s'ils ont de beaux restes, sont sur la pente descendante.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Foot : saison 2020-2021

Message non lu par Nombrilist » 06 mai 2021, 09:00:36

Je suis allé voir les stats de Chelsea depuis janvier. On tourne autour des 70% de victoires, 20% de nuls et 10% de défaites, ce qui laisse supposer que ça tournait au mieux à 30% de victoires avant son arrivée. Tuchel a clairement redressé un club en plein naufrage. Il est exceptionnel.
Donc, je suis d'accord avec toi. L'équipe du PSG est probablement ingérable pour un entraîneur.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Foot : saison 2020-2021

Message non lu par johanono » 06 mai 2021, 09:21:26

Nombrilist a écrit :
06 mai 2021, 09:00:36
Je suis allé voir les stats de Chelsea depuis janvier. On tourne autour des 70% de victoires, 20% de nuls et 10% de défaites, ce qui laisse supposer que ça tournait au mieux à 30% de victoires avant son arrivée. Tuchel a clairement redressé un club en plein naufrage. Il est exceptionnel.
Donc, je suis d'accord avec toi. L'équipe du PSG est probablement ingérable pour un entraîneur.
Il y a des fois où les changements d'entraîneur ne produisent pas les effets escomptés. Mais à Chelsea, c'est très net, l'équipe est transfigurée depuis l'arrivée de Tuchel.

Pourquoi ? C'est probablement un ensemble de paramètres. Apparemment, Tuchel est plus à l'aise pour gérer les jeunes joueurs, plus malléables. Il est peut-être moins à l'aise pour gérer les stars. A Chelsea, il a trouvé l'effectif qui lui fallait : un effectif assez riche quantitativement, mais sans grande star. Peut-être aussi que le profil des joueurs disponibles convient au 3-5-2 qu'il essaye de mettre en place.

A Paris, c'est plus compliqué pour un entraîneur. La politique des dirigeants est de faire venir des stars (Ibra par le passé, Neymar et Mbappé aujourd'hui). Cela peut se comprendre : le PSG n'a pas le même prestige que d'autres clubs étrangers, faire venir des stars permet de faire connaître le club à l'international, de vendre des maillots, des droits, etc.

Mais les stars sont plus complexes à gérer à Paris : elles sont surpayées, se permettent des écarts de conduite qui ne sont pas sanctionnés, etc.

A Paris, l'entraîneur ne fait pas ce qu'il veut, et se heurte systématiquement à cette logique de club. Blanc, Emery, Tuchel, ont eu ces problèmes, ce sera pareil pour Pochettino.

Je persiste à penser que la faiblesse du championnat de France est un vrai problème pour le PSG. En Angleterre, le championnat est tellement relevé que les joueurs se doivent d'être au taquet chaque week-end. En France, les joueurs parisiens peuvent se permettre de se laisser aller, ils vivent sur leurs acquis, ils perdent l'habitude de se faire violence, de se dépasser, et ça leur joue des tours en Ligue des champions.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Foot : saison 2020-2021

Message non lu par Papibilou » 06 mai 2021, 15:11:06

J'ai même l'impression que les vedettes Mbappé et Neymar me font penser à un joueur portugais qui jouait il y a longtemps à Bordeaux. Avant le match il se plaignait de la cuisse du bras etc.. Et un cataplasme en billets de banque avait un effet souverain. Neymar et Mbappé ne jouent pas au niveau que l'on attend de vedettes de leur niveau. A tel point que j'ai l'impression que Paris joue mieux sans eux qu'avec.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Foot : saison 2020-2021

Message non lu par Nombrilist » 06 mai 2021, 15:28:58

N'exagérons rien. Sans m'Bappé, Paris est perdu. Neymar, parcontre, me semble plus dispensable.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Foot : saison 2020-2021

Message non lu par les orteils » 18 mai 2021, 16:28:54

Benzema de retour en équipe de France : c'est la rumeur du jour. On verra ce soir mais il semble bien que l'un des deux meilleurs avant centres actuels va rejouer en bleu.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Foot : saison 2020-2021

Message non lu par Yakiv » 18 mai 2021, 16:29:59

Quel désaveu se serait !

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Foot : saison 2020-2021

Message non lu par les orteils » 18 mai 2021, 18:13:56

J'y vois peut-être le signe du départ prochain de Deschamps, auquel succédera Zidane qui évidemment reprendra Benzema. Cela pourrait passer pour un désaveu vis à vis de Deschamps qui se donne là le beau rôle de celui qui tourne la page. Mais attendons ce soir.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Foot : saison 2020-2021

Message non lu par Nombrilist » 18 mai 2021, 18:17:22

Si Benzouille revient, ce que j'attends moi, c'est de voir comment il va s'intégrer dans le groupe. L'EdF n'est pas le Real Madrid.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Foot : saison 2020-2021

Message non lu par Yakiv » 18 mai 2021, 18:44:33

Moi ce que j'attends de voir, c'est plutôt le procès en correctionnelle de la raclure.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Foot : saison 2020-2021

Message non lu par Nombrilist » 18 mai 2021, 18:55:03

Yakiv a écrit :
18 mai 2021, 18:44:33
Moi ce que j'attends de voir, c'est plutôt le procès en correctionnelle de la raclure.
Je croyais qu'il avait eu lieu ?

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Foot : saison 2020-2021

Message non lu par les orteils » 18 mai 2021, 19:04:46

Nombrilist a écrit :
18 mai 2021, 18:17:22
Si Benzouille revient, ce que j'attends moi, c'est de voir comment il va s'intégrer dans le groupe. L'EdF n'est pas le Real Madrid.
Il y a la personne et le joueur. Je suppose qu'il va faire attention sur le plan personnel.
Le joueur n'a jamais été bon en EDF mais à l'époque, au Réal, c'était le porteur d'eau de Ronaldo tandis qu'en EDF il jouait 9. Il n'avait pas l'habitude, était rarement dans les 16m etc. Depuis le départ de Ronaldo, il joue en 9. Sur ce plan, c'est à priori beaucoup mieux que Giroud, Ben Yedder ou Martial.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Foot : saison 2020-2021

Message non lu par johanono » 18 mai 2021, 19:08:25

Yakiv a écrit :
18 mai 2021, 16:29:59
Quel désaveu se serait !
Désaveu, non, car dans les deux cas (non-sélection puis sélection de Benzema), c'est Deschamps qui décide. Sauf à penser qu'il se fait forcer la main. Mais ce n'est pas le genre du bonhomme.

Donc c'est surprenant...
les orteils a écrit :
18 mai 2021, 18:13:56
J'y vois peut-être le signe du départ prochain de Deschamps, auquel succédera Zidane qui évidemment reprendra Benzema. Cela pourrait passer pour un désaveu vis à vis de Deschamps qui se donne là le beau rôle de celui qui tourne la page. Mais attendons ce soir.
Possible, oui. D'autant plus qu'il se murmure que Zidane sera bientôt libre de tout contrat.
les orteils a écrit :
18 mai 2021, 19:04:46
Nombrilist a écrit :
18 mai 2021, 18:17:22
Si Benzouille revient, ce que j'attends moi, c'est de voir comment il va s'intégrer dans le groupe. L'EdF n'est pas le Real Madrid.
Il y a la personne et le joueur. Je suppose qu'il va faire attention sur le plan personnel.
Le joueur n'a jamais été bon en EDF mais à l'époque, au Réal, c'était le porteur d'eau de Ronaldo tandis qu'en EDF il jouait 9. Il n'avait pas l'habitude, était rarement dans les 16m etc. Depuis le départ de Ronaldo, il joue en 9. Sur ce plan, c'est à priori beaucoup mieux que Giroud, Ben Yedder ou Martial.
Attention, il a quand même marqué une trentaine de buts en équipe de France. Il n'a pas toujours été bon en équipe de France, mais il est faux de dire qu'il n'a jamais été bon.

Ceci dit, effectivement, il a progressé depuis deux ou trois ans, car il s'est affirmé comme le leader de l'attaque du Real Madrid.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Foot : saison 2020-2021

Message non lu par les orteils » 18 mai 2021, 19:31:44

17 buts en 81 sélections dont 15 en amical...0 buts à l'euro 2008 et 2012. Même s'il a mis des buts, il n'a que rarement fait de bons matchs.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré