Le plus beau maillot

Venez parler de l'actualité sportive
Répondre
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Le plus beau maillot

Message non lu par Yakiv » 21 juil. 2019, 15:27:54

Je vais vous dévoiler mon maillot favori pour la saison 2019-2020, le voilà :
Huddersfield-Town-sans-sponsor-maillot-paddy-power-save-our-shirt.jpg
Huddersfield-Town-sans-sponsor-maillot-paddy-power-save-our-shirt.jpg (302.19 Kio) Vu 5484 fois
C'est la maillot d'Huddersfield en Angleterre, qui est relégué cette année en EFL CHampionship, c'est à dire la deuxième division anglaise.

Avez vous remarqué ce que ce maillot a de particulier ?
Eh bien il est sans sponsor, tout simplement. Ou plutôt si, le sponsor est bien là, c'est la société de pari "Paddy Power", mais la société se démerde pour faire des coups de com et des coups de pub (comme ce nouveau maillot) sans avoir à s'afficher directement sur le maillot.
Résultat : un magnifique maillot épuré, même si je ne crois pas qu'il y ait d'initiative philanthropique là-dedans, ni même un quelconque respect particulier des supporter. Je trouve malgré tout l'initiative très intéressante et je dois dire que je n'avais plus vu ça depuis certains maillots du FC Barcelone qui, d'après mes souvenirs, ont aussi été arborés sans pub et même avec le logo de l'Unicef.
Huddersfield_Reveal.jpg
Huddersfield_Reveal.jpg (80.84 Kio) Vu 5484 fois
Je rêve qu'un jour un club français de première division fasse de même.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le plus beau maillot

Message non lu par johanono » 21 juil. 2019, 18:41:44

Ils ont communiqué avec un sponsor maillot :

[https://fr.sports.yahoo.com/news/foot-a ... UIf1zB62sf]

Hector

Re: Le plus beau maillot

Message non lu par Hector » 21 juil. 2019, 19:38:55

Yakiv compoterait une fake news ? Je n'en crois pas mes yeux !

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Le plus beau maillot

Message non lu par Nolimits » 21 juil. 2019, 20:08:21

Dommage, j'aimais bien l'idée !

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le plus beau maillot

Message non lu par Golgoth » 21 juil. 2019, 20:36:05

Image
FC Metz :mrgreen2:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Le plus beau maillot

Message non lu par Yakiv » 21 juil. 2019, 21:01:55

Hector a écrit :
21 juil. 2019, 19:38:55
Yakiv compoterait une fake news ? Je n'en crois pas mes yeux !
Nolimits a écrit :
21 juil. 2019, 20:08:21
Dommage, j'aimais bien l'idée !
Je crois que vous avez pas compris.

Le truc, c'est que je n'ai pas raconté le début de l'histoire et que @johanono l'a mentionné.

Je reprends donc depuis le début.
Il y a quelques semaines, Huddersfileld communique une première fois sur son maillot, regardez comme il est beau.
news.jpeg
news.jpeg (106.18 Kio) Vu 5454 fois
Là les supporter hurlent, voyant la place démentielle que prend le nouveau sponsor sur le maillot et le rendu esthétique assez moche (Huddersfield n'ayant pas non plus pour tradition d'insérer des bandes diagonales sur son maillot).
Et un premier match amical a eu lieu comme ça, la preuve :
maillot.jpg
maillot.jpg (72.43 Kio) Vu 5454 fois
Mais quelques jours après, le club communique une nouvelle fois sur son maillot et annonce (j'utilise mes propres mots) :
SURPRISE ! Il était bien moche hein ? Ben c'était un FAKE, on vous a bien eu hein ? En fait, on veut faire tout le contraire et vous rendre le maillot à vous les supporter, et donc n'afficher aucun sponsor.
Et voilà :
Image

Donc je n'ai pas annoncé de FAKE, je l'ai même mis de côté. Le FAKE, c'était le faux maillot qui a été utilisé pour monter le canular et surtout monter le plan com.
En résumé : c'est bien le maillot sans sponsor qui sera utilisé cette saison.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le plus beau maillot

Message non lu par johanono » 21 juil. 2019, 21:39:38

Nolimits a écrit :
21 juil. 2019, 20:08:21
Dommage, j'aimais bien l'idée !
Souvent, il y a des différences, du point de vue de l'affichage du sponsor, entre le maillot tel qu'il est dévoilé avant le début de la saison et tel qu'il est effectivement porté par les joueurs ensuite.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Le plus beau maillot

Message non lu par Yakiv » 21 juil. 2019, 22:16:03

johanono a écrit :
21 juil. 2019, 21:39:38
Nolimits a écrit :
21 juil. 2019, 20:08:21
Dommage, j'aimais bien l'idée !
Souvent, il y a des différences, du point de vue de l'affichage du sponsor, entre le maillot tel qu'il est dévoilé avant le début de la saison et tel qu'il est effectivement porté par les joueurs ensuite.
Oui mais là, ça nous est annoncé comme un coup de com clairement assumé et calculé. Provoquer et faire parler avec un premier maillot bien moche, qui détone beaucoup des anciens maillots, puis communiquer sur le bonne surprise et là, tout le monde est content.
HTAFC a écrit :After the first release of a home shirt that has been much-discussed amongst Town fans and the wider football community – and which was also worn in the pre-season win at Rochdale on Wednesday night – a blue and white striped shirt featuring no sponsor logo has now been revealed.

The shirt is part of Paddy Power’s new ‘Save Our Shirt’ campaign; an initiative that is backing a move towards unbranded football kits, effectively returning the shirt back to the fans.

As a result, Paddy Power has relinquished the space on the front of the shirt that the company would be due as title sponsor.
https://www.htafc.com/news/2019/july/to ... -revealed/

En plus de ça, ils ont vendu les premiers faux maillots aux enchères. :mrgreen: A hauteur de 1000£ le maillot quand même.

Après, il reste aussi la possibilité qu'en fait, ce n'était pas calculé du tout et qu'ils aient tenté de rattrapé le coup après s'être planté sur le 1er design du maillot. C'est pas impossible mais j'y crois moins quand même.

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré