Tour de France 2019

Venez parler de l'actualité sportive
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Tour de France 2019

Message non lu par Golgoth » 25 juil. 2019, 19:02:38

Movistar a roulé pour revenir sur Quintana aujourd'hui, ça sent le départ mal négocié...
Et Thomas qui roule sur Bernal... Allaphilipe sera encore en jaune demain si les autres sont aussi mauvais tactiquement...
Par.contre Samedi c'est une course de côte et ce sera chacun pour sa peau... ça va être épique comme Lemon-Fignon.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Tour de France 2019

Message non lu par Yakiv » 25 juil. 2019, 19:16:54

N'empêche que si Quintana refait la même chose demain, il gagne probablement le tour.

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Tour de France 2019

Message non lu par Snark » 25 juil. 2019, 19:17:59

Edouard Philippe est content , il n'ont pas dépassé le 80 km/h .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Tour de France 2019

Message non lu par johanono » 25 juil. 2019, 19:18:17

Bernal s'affirme comme le favori pour la victoire finale. L'étape de demain est assez courte, Alaphilippe sera peut-être encore en jaune demain soir, car les écarts ne seront probablement pas très importants. Mais samedi, la montée vers Val-Thorens sera celle de trop.

Hector

Re: Tour de France 2019

Message non lu par Hector » 25 juil. 2019, 20:43:51

On verra samedi soir.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Tour de France 2019

Message non lu par Golgoth » 25 juil. 2019, 23:38:38

johanono a écrit :
25 juil. 2019, 19:18:17
Bernal s'affirme comme le favori pour la victoire finale. L'étape de demain est assez courte, Alaphilippe sera peut-être encore en jaune demain soir, car les écarts ne seront probablement pas très importants. Mais samedi, la montée vers Val-Thorens sera celle de trop.
Oui, possible. Bernal a cependant fait tout le « replat » final tout seul avec un gars dans sa roue, il a du y laisser des plumes. Les autres ont pu se relayer.
Alaphilippe a couru à la perfection tactiquement et en plus il s’est permis de narguer les autres un par un quand il est revenu dans la descente.
Si Bernal baisse de régime Alaphilippe peut encore gagner car tous les autres me semblent fatigués et/ou peureux.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Tour de France 2019

Message non lu par pierre30 » 26 juil. 2019, 06:53:41

Ce tour va rentrer dans la légende. Bagarres tous les jours, suspense et des français dans le coup. Pas mieux.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Tour de France 2019

Message non lu par johanono » 26 juil. 2019, 08:23:23

Golgoth a écrit :
25 juil. 2019, 23:38:38
johanono a écrit :
25 juil. 2019, 19:18:17
Bernal s'affirme comme le favori pour la victoire finale. L'étape de demain est assez courte, Alaphilippe sera peut-être encore en jaune demain soir, car les écarts ne seront probablement pas très importants. Mais samedi, la montée vers Val-Thorens sera celle de trop.
Oui, possible. Bernal a cependant fait tout le « replat » final tout seul avec un gars dans sa roue, il a du y laisser des plumes. Les autres ont pu se relayer.
Alaphilippe a couru à la perfection tactiquement et en plus il s’est permis de narguer les autres un par un quand il est revenu dans la descente.
Si Bernal baisse de régime Alaphilippe peut encore gagner car tous les autres me semblent fatigués et/ou peureux.
On constate qu'Alaphilippe est "à la limite" dans les ascensions, mais qu'il parvient à bien gérer son effort et à bien limiter les dégâts. Donc il sera dépendant du comportement de ses rivaux. Si ceux-ci font ce qu'ils ont l'habitude de faire, c'est-à-dire des attaques à 2 km de l'ascension finale, alors Alaphilippe perdra peu de temps à chaque fois et aura course gagnée (sauf grosse défaillance qui peut toujours arriver). Par exemple, s'il perd 30 secondes aujourd'hui et 30 secondes demain, cela suffira à son bonheur.

Mais on peut penser que les Ineos savent ce qu'ils ont à faire, et qu'ils sauront durcir la course. Et puis des arrivées à plus de 2000 mètres d'altitude, c'est différent des Pyrénées, et ça avantage Bernal.

Je pense que le Néerlandais kdrtlpmnghtzk et l'Allemand Buchmann ne sont que des suiveurs : je les vois mal attaquer pour combler l'écart au général avec Alaphilippe (peut-être qu'ils vont me faire mentir, mais alors, je serai très surpris).

Reste le cas Pinot. Il est capable d'attaquer, il l'a déjà fait, mais il m'a un peu déçu hier. Est-il moins fringant que dans les Pyrénées ? C'est à craindre. Si tel est le cas, ça avantage encore les Ineos et Alaphilippe (mais surtout les Ineos).

Un petit commentaire également sur le maillot à pois, dit "du meilleur grimpeur", revêtu hier par Romain Bardet. Voici donc un mec qui a été en difficulté depuis le début du Tour, qui a pris le bouillon dans les Pyrénées, mais qui, à la faveur d'une attaque dans une étape des Alpes, récupère ce maillot. Cela prouve bien que ce maillot dit "du meilleur grimpeur" ne récompense en réalité nullement le meilleur grimpeur, mais plus sûrement un baroudeur des étapes de montagne.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Tour de France 2019

Message non lu par Golgoth » 26 juil. 2019, 09:04:03

johanono a écrit :
26 juil. 2019, 08:23:23
Golgoth a écrit :
25 juil. 2019, 23:38:38
johanono a écrit :
25 juil. 2019, 19:18:17
Bernal s'affirme comme le favori pour la victoire finale. L'étape de demain est assez courte, Alaphilippe sera peut-être encore en jaune demain soir, car les écarts ne seront probablement pas très importants. Mais samedi, la montée vers Val-Thorens sera celle de trop.
Oui, possible. Bernal a cependant fait tout le « replat » final tout seul avec un gars dans sa roue, il a du y laisser des plumes. Les autres ont pu se relayer.
Alaphilippe a couru à la perfection tactiquement et en plus il s’est permis de narguer les autres un par un quand il est revenu dans la descente.
Si Bernal baisse de régime Alaphilippe peut encore gagner car tous les autres me semblent fatigués et/ou peureux.
On constate qu'Alaphilippe est "à la limite" dans les ascensions, mais qu'il parvient à bien gérer son effort et à bien limiter les dégâts. Donc il sera dépendant du comportement de ses rivaux. Si ceux-ci font ce qu'ils ont l'habitude de faire, c'est-à-dire des attaques à 2 km de l'ascension finale, alors Alaphilippe perdra peu de temps à chaque fois et aura course gagnée (sauf grosse défaillance qui peut toujours arriver). Par exemple, s'il perd 30 secondes aujourd'hui et 30 secondes demain, cela suffira à son bonheur.

Mais on peut penser que les Ineos savent ce qu'ils ont à faire, et qu'ils sauront durcir la course. Et puis des arrivées à plus de 2000 mètres d'altitude, c'est différent des Pyrénées, et ça avantage Bernal.

Je pense que le Néerlandais kdrtlpmnghtzk et l'Allemand Buchmann ne sont que des suiveurs : je les vois mal attaquer pour combler l'écart au général avec Alaphilippe (peut-être qu'ils vont me faire mentir, mais alors, je serai très surpris).

Reste le cas Pinot. Il est capable d'attaquer, il l'a déjà fait, mais il m'a un peu déçu hier. Est-il moins fringant que dans les Pyrénées ? C'est à craindre. Si tel est le cas, ça avantage encore les Ineos et Alaphilippe (mais surtout les Ineos).

Un petit commentaire également sur le maillot à pois, dit "du meilleur grimpeur", revêtu hier par Romain Bardet. Voici donc un mec qui a été en difficulté depuis le début du Tour, qui a pris le bouillon dans les Pyrénées, mais qui, à la faveur d'une attaque dans une étape des Alpes, récupère ce maillot. Cela prouve bien que ce maillot dit "du meilleur grimpeur" ne récompense en réalité nullement le meilleur grimpeur, mais plus sûrement un baroudeur des étapes de montagne.
Aujourd’hui si l’Izeran se monte sans attaque, je pense qu’Alaphilippe peut encore avoir une minute samedi, car Tignes est dans ses cordes.
Par contre un coureur peut tout faire péter s’il a un relais devant (car il y a de la valllée). Il faudra voir qui part en échappée. Sur cette étape seul un bon tacticien va pouvoir prendre le maillot. Pour l’instant il n’y a que FDJ qui a su faire cette stratégie.

Pour le maillot à pois oui c’est meilleur baroudeur de montagne...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Tour de France 2019

Message non lu par johanono » 26 juil. 2019, 09:09:10

De la vallée ? Où ça ? Il n'y a pas de vallée dans l'étape d'aujourd'hui. Dès le départ à Saint-Jean-de-Maurienne, ça monte continuellement vers le col de l'Iseran, puis il y a une petite descente avant d'attaquer la montée vers Tignes.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Tour de France 2019

Message non lu par Golgoth » 26 juil. 2019, 09:15:06

johanono a écrit :
26 juil. 2019, 09:09:10
De la vallée ? Où ça ? Il n'y a pas de vallée dans l'étape d'aujourd'hui. Dès le départ à Saint-Jean-de-Maurienne, ça monte continuellement vers le col de l'Iseran, puis il y a une petite descente avant d'attaquer la montée vers Tignes.
Il y a au moins 10 km de plat entre les deux difficultés. Avec 15 km de descente avant.
https://www.europe1.fr/sport/tour-de-fr ... es-3911458
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Tour de France 2019

Message non lu par johanono » 26 juil. 2019, 09:20:58

Mouais, si on veut... Pour moi, là où tu vois 10 km de plat, je vois la descente du col de l'Iseran qui continue jusqu'à ce qu'on bifurque pour monter vers Tignes.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Tour de France 2019

Message non lu par Golgoth » 26 juil. 2019, 10:53:36

johanono a écrit :
26 juil. 2019, 09:20:58
Mouais, si on veut... Pour moi, là où tu vois 10 km de plat, je vois la descente du col de l'Iseran qui continue jusqu'à ce qu'on bifurque pour monter vers Tignes.
C’est du faux plat descendant, si tu as vent de face tu as grandement intérêt à avoir un rouleur avec toi...
Le début de l´étape va être chaud en tout cas, ca va batailler pour partir.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Tour de France 2019

Message non lu par johanono » 26 juil. 2019, 11:01:50

En toute hypothèse, ton affirmation sur l'existence d'une portion de plat va dans le sens de ce que j'ai dit, à savoir qu'il serait étonnant que les favoris se mettent à bagarrer dans la montée du col de l'Iseran. Certes, on ne peut pas exclure à 100% qu'un coureur un peu téméraire se décide à attaquer de loin et creuse un gros écart sur le reste des favoris, mais on peut penser que l'explication entre la favoris se fera uniquement dans la montée vers Tignes, et comme cette montée est plutôt courte, cela devrait avantager Alaphilippe.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Tour de France 2019

Message non lu par Golgoth » 26 juil. 2019, 11:09:32

johanono a écrit :
26 juil. 2019, 11:01:50
En toute hypothèse, ton affirmation sur l'existence d'une portion de plat va dans le sens de ce que j'ai dit, à savoir qu'il serait étonnant que les favoris se mettent à bagarrer dans la montée du col de l'Iseran. Certes, on ne peut pas exclure à 100% qu'un coureur un peu téméraire se décide à attaquer de loin et creuse un gros écart sur le reste des favoris, mais on peut penser que l'explication entre la favoris se fera uniquement dans la montée vers Tignes, et comme cette montée est plutôt courte, cela devrait avantager Alaphilippe.
On est d'accord, sauf si un favori envoie un rouleur pas mauvais grimpeur à l'avant. D'ailleurs Alaphilippe aurait lui aussi intérêt à avoir son Danois à l'avant, au cas où il lâche un peu dans l'Iseran.
On verra. En tout cas les seuls qui sont plus en forme après le jour de repos qu'avant sont les Ineos, ça sent bon la transfusion ou autre technique spéciale de récupération quand même :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré