Tour de France 2019

Venez parler de l'actualité sportive
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Tour de France 2019

Message non lu par Golgoth » 17 juil. 2019, 23:58:10

johanono a écrit :
17 juil. 2019, 23:11:33
Golgoth a écrit :
17 juil. 2019, 20:20:58
Mon rêve pour demain : Alaphillipe profite de cette dernière étape favorable pour lui pour marquer les esprits : soit il attaque (mais ce sera mal perçu) soit il suit un autre attaquant, pas trop loin du dernier sommet. Et dans la descente il prend une minute de plus et gagne l'étape. Le plus jouissif serait que Fulgsang attaque et qu'il le suive, pour le griller ensuite et lui donner une bonne leçon de moto. La majorité des leaders ne vont rien faire car ils attendent les 2 jours suivants, donc pour lui c'est là ou jamais, s'il a des ambitions. Cette étape a le profil parfait et il y a de bonnes chances que ça monte au train Ineos même sur le dernier col.
Pourquoi serait-ce mal perçu s'il attaquait ?
Parce que le maillot jaune qui attaque, ça fait cannibale. Pour le faire, il faut avoir les moyens d’avoir ensuite toutes les équipes contre.
Mais clairement s’il veut gagner une étape avec le maillot jaune, c’est demain ou jamais.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Tour de France 2019

Message non lu par pierre30 » 18 juil. 2019, 07:26:54

johanono a écrit :
17 juil. 2019, 19:55:15
pierre30 a écrit :
17 juil. 2019, 12:12:08
Au global la 1ere partie du tour est plutôt intéressante. Pourvu que ça dure.
L'année dernière on s'était ennuyé ferme.
Et le parcours n'y est pas étranger. Moins d'étapes pour sprinters, davantage de moyenne montagne, dès la première semaine...
Il n'y a pas une équipe aussi dominatrice que l'année dernière. Du moins pour l'instant. On va voir dans la montagne si ça reste équilibré.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Tour de France 2019

Message non lu par johanono » 18 juil. 2019, 18:47:53

La première étape de montagne n'a rien donné. Les favoris ne se sont pas bagarrés. Ce n'est pas une énorme surprise, mais c'est quand même un peu dommage.

Du coup, c'est Thomas qui se retrouve en position idéale. Logiquement, le chrono de demain va lui permettre de prendre le Maillot jaune, et alors Bernal sera prisonnier du jeu d'équipe et ne pourra pas l'attaquer.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Tour de France 2019

Message non lu par Golgoth » 18 juil. 2019, 19:26:30

johanono a écrit :
18 juil. 2019, 18:47:53
La première étape de montagne n'a rien donné. Les favoris ne se sont pas bagarrés. Ce n'est pas une énorme surprise, mais c'est quand même un peu dommage.

Du coup, c'est Thomas qui se retrouve en position idéale. Logiquement, le chrono de demain va lui permettre de prendre le Maillot jaune, et alors Bernal sera prisonnier du jeu d'équipe et ne pourra pas l'attaquer.
Décevant oui.
Sinon sur 27 km seulement et en partant après, je vois mal Allaphilipe perdre son maillot. Il va se caler sur les temps de Thomas et le parcours lui est favorable.
C’est un effort d’environ 1/2 heure, c’est dans ses cordes. Sauf chute.
C’est au Tourmalet que ce sera plus dur.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Tour de France 2019

Message non lu par johanono » 18 juil. 2019, 20:10:29

On parle d'un chrono individuel. Dans un chrono individuel, on fait ce qu'on peut, pas comme dans un peloton où on peut prendre les roues. Si Thomas est plus puissant, il roulera plus vite, le fait de partir derrière ne changera rien pour Alaphilippe.

Donc Alaphilippe perdra au moins une minute.

Le Tourmalet par Luz-Saint-Sauveur n'est pas très dur. Alaphilippe perdra plus de temps dans le chrono que dans le Tourmalet.

Concernant le chrono de demain, mon incertitude porte sur Bernal. Combien de temps va-t-il perdre par rapport à Thomas ? Peut-être pas beaucoup, mais même s'il fait jeu égal, c'est Thomas qui prend le Maillot jaune et qui devient le leader de fait de l'équipe. Si Bernal avait attaqué dans la Planche des belles filles, le scénario aurait été différent.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Tour de France 2019

Message non lu par Golgoth » 18 juil. 2019, 22:31:19

johanono a écrit :
18 juil. 2019, 20:10:29
On parle d'un chrono individuel. Dans un chrono individuel, on fait ce qu'on peut, pas comme dans un peloton où on peut prendre les roues. Si Thomas est plus puissant, il roulera plus vite, le fait de partir derrière ne changera rien pour Alaphilippe.

Donc Alaphilippe perdra au moins une minute.

Le Tourmalet par Luz-Saint-Sauveur n'est pas très dur. Alaphilippe perdra plus de temps dans le chrono que dans le Tourmalet.

Concernant le chrono de demain, mon incertitude porte sur Bernal. Combien de temps va-t-il perdre par rapport à Thomas ? Peut-être pas beaucoup, mais même s'il fait jeu égal, c'est Thomas qui prend le Maillot jaune et qui devient le leader de fait de l'équipe. Si Bernal avait attaqué dans la Planche des belles filles, le scénario aurait été différent.
Le fait de partir derrière change quelque chose car :
- La tête joue aussi.
- Le rythme est important.
L'an dernier sur 31 km, Bardet, rouleur de m.... mais motivé, avait pris moins de deux minutes sur Thomas. Autant dire qu'Alaphilippe prendra moins d'une minute. Je pense qu'il peut finir dans les 5 premiers, derrière Thomas mais plutôt entre 15 et 45 s.
J'ai quand même l'impression qu'il bluffe quand il dit qu'il n'a pas d'ambition.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Tour de France 2019

Message non lu par johanono » 18 juil. 2019, 23:43:41

Lors du chrono de l'an dernier, Bardet était parti avant Thomas... L'ordre de départ impacte peu les performances.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Tour de France 2019

Message non lu par johanono » 19 juil. 2019, 12:37:14

Tour de France : Emmanuel Macron en visite sur le Tour vendredi et samedi

Le président de la République, Emmanuel Macron, est attendu vendredi et samedi sur le Tour de France, a annoncé l'Élysée.

suite

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Tour de France 2019

Message non lu par johanono » 19 juil. 2019, 18:53:21

Alaphilippe qui gagne le chrono, c'est pour moi une énorme surprise, car je ne le croyais pas si fort, et ça change beaucoup de choses pour la suite du Tour. Là, clairement, il devient un candidat crédible à la victoire finale...

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Tour de France 2019

Message non lu par Golgoth » 19 juil. 2019, 18:55:10

Golgoth a écrit :
18 juil. 2019, 22:31:19
johanono a écrit :
18 juil. 2019, 20:10:29
On parle d'un chrono individuel. Dans un chrono individuel, on fait ce qu'on peut, pas comme dans un peloton où on peut prendre les roues. Si Thomas est plus puissant, il roulera plus vite, le fait de partir derrière ne changera rien pour Alaphilippe.

Donc Alaphilippe perdra au moins une minute.

Le Tourmalet par Luz-Saint-Sauveur n'est pas très dur. Alaphilippe perdra plus de temps dans le chrono que dans le Tourmalet.

Concernant le chrono de demain, mon incertitude porte sur Bernal. Combien de temps va-t-il perdre par rapport à Thomas ? Peut-être pas beaucoup, mais même s'il fait jeu égal, c'est Thomas qui prend le Maillot jaune et qui devient le leader de fait de l'équipe. Si Bernal avait attaqué dans la Planche des belles filles, le scénario aurait été différent.
Le fait de partir derrière change quelque chose car :
- La tête joue aussi.
- Le rythme est important.
L'an dernier sur 31 km, Bardet, rouleur de m.... mais motivé, avait pris moins de deux minutes sur Thomas. Autant dire qu'Alaphilippe prendra moins d'une minute. Je pense qu'il peut finir dans les 5 premiers, derrière Thomas mais plutôt entre 15 et 45 s.
J'ai quand même l'impression qu'il bluffe quand il dit qu'il n'a pas d'ambition.
Finalement il a fini encore mieux que ce que je disais :mrgreen2:
Ce qui veut dire qu’il est encore frais. La déniere semaine va être chaude. Soit il craque pour de bon, soit il s´acrochera à la roue de Thomas comme une sangsue. On verra déjà demain, j’espere que dès outsider vont animer la course et que Pinot attaquera.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Tour de France 2019

Message non lu par politicien » 19 juil. 2019, 18:56:47


Tour de France : Impressionnant, Alaphilippe s'offre le chrono et conforte son Maillot jaune

IMPRESSIONNANT ! Julian Alaphilippe remporte sa deuxième étape sur ce Tour de France. Il remporte la 13e étape de ce Tour de France, le contre-la-montre Pau-Pau (27,1 km) en devançant Geraint Thomas (Team Ineos) et Thomas de Gendt (Lotto-Soudal). Rigoberto Uran (EF Education First) et Richie Porte (Trek-Segafredo) complètent le Top 5. A noter la très bonne 7e place de Thibaut Pinot (Groupama-FDJ). Il conserve et accroît son avance sur le Gallois (+1'26'') au classement général et abordera le maillot tant convoité pour la 14e étape demain entre Tarbes et le Tourmalet.


(...)

http://sport24.lefigaro.fr/cyclisme/tou ... mme-966424
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Tour de France 2019

Message non lu par Golgoth » 19 juil. 2019, 18:58:37

johanono a écrit :
19 juil. 2019, 18:53:21
Alaphilippe qui gagne le chrono, c'est pour moi une énorme surprise, car je ne le croyais pas si fort, et ça change beaucoup de choses pour la suite du Tour. Là, clairement, il devient un candidat crédible à la victoire finale...
Il doit être bien chargé quand même, comme tous les 10 premiers d’ailleurs.
Mais le profil lui convenait. Ce qui est étonnant, c’est qu’il gagne du temps aussi sur la partie roulante de la fin. Donc il est plus frais que Thomas. Ce tour est ouvert encore.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Tour de France 2019

Message non lu par politicien » 19 juil. 2019, 19:04:32

Donc pour toi les 10 premiers sont dopés ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Tour de France 2019

Message non lu par Golgoth » 19 juil. 2019, 19:13:57

politicien a écrit :
19 juil. 2019, 19:04:32
Donc pour toi les 10 premiers sont dopés ?
Même plus, comme au foot, rugby, athlétisme...
Cependant moins qu’à l’epoque EPO car le suivi est plus sévère.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Tour de France 2019

Message non lu par johanono » 19 juil. 2019, 19:25:25

Demain dans le Tourmalet, il ne perdra probablement pas de temps par rapport à Thomas (encore qu'on n'est sûr de rien). Donc tout se jouera dans les Alpes.

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré