Tour de France 2019

Venez parler de l'actualité sportive
pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Tour de France 2019

Message non lu par pierre30 » 26 juil. 2019, 11:25:59

Roooo c'est pas bien de dire ça. Alaph qui fait 2eme au Tourmalet après une victoire sur le contre la montre ....

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Tour de France 2019

Message non lu par Golgoth » 26 juil. 2019, 13:23:30

pierre30 a écrit :
26 juil. 2019, 11:25:59
Roooo c'est pas bien de dire ça. Alaph qui fait 2eme au Tourmalet après une victoire sur le contre la montre ....
Ils prennent tous des choses, plus ou moins autorisées. Mais ils sont aussi plus suivis que beaucoup de sportifs.
Alaphilippe bénéficie sans doute de cuisine interne à Quick Step. Rien du niveau d'Ineos je pense, qui sont pros pour tout. Il a un profil qui me rassure personnellement, il court toute l'année et fait des pauses, avec des coups de moins bien. Sur ce tour, on sent qu'il est plutôt en baisse, comme d'autres d'ailleurs. Il n'y a que les cyclix pour dire que ce n'est pas un grimpeur ou qu'il est mauvais en CLM, il a déjà gagné les deux dans sa carrière et c'est un poids léger. Il s'entraine régulièrement en montagne.
Ineos a un temps d'avance, d'ailleurs même pas sur que ce soit avec des procédés interdits.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Tour de France 2019

Message non lu par johanono » 26 juil. 2019, 14:54:56

Bon, Thibault Pinot ne gagnera pas le Tour de France... :star8:

Dommage pour lui, une telle occasion ne se représentera probablement jamais.

Tout se jouera donc entre Bernal et Alaphilippe. Alaphilippe a une chance si ses rivaux sont attentistes et se contentent d'attaques à 2 km de l'arrivée. S'ils durcissent la course, il ne tiendra pas.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Tour de France 2019

Message non lu par Golgoth » 26 juil. 2019, 16:43:53

johanono a écrit :
26 juil. 2019, 14:54:56
Bon, Thibault Pinot ne gagnera pas le Tour de France... :star8:

Dommage pour lui, une telle occasion ne se représentera probablement jamais.

Tout se jouera donc entre Bernal et Alaphilippe. Alaphilippe a une chance si ses rivaux sont attentistes et se contentent d'attaques à 2 km de l'arrivée. S'ils durcissent la course, il ne tiendra pas.
Ben là ć’est cuit, Bernal est impressionnant.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Tour de France 2019

Message non lu par johanono » 26 juil. 2019, 18:49:48

Heureusement pour eux que les Ineos n'ont pas attendu la montée vers Tignes pour attaquer. Sinon, Alaphilippe serait toujours en jaune ce soir.

Comme je l'avais prédit, Bernal gagnera le Tour, mais au terme d'une course plus incertaine que ce que j'avais prédit.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Tour de France 2019

Message non lu par Golgoth » 26 juil. 2019, 22:23:33

johanono a écrit :
26 juil. 2019, 18:49:48
Heureusement pour eux que les Ineos n'ont pas attendu la montée vers Tignes pour attaquer. Sinon, Alaphilippe serait toujours en jaune ce soir.

Comme je l'avais prédit, Bernal gagnera le Tour, mais au terme d'une course plus incertaine que ce que j'avais prédit.
Demain l’étape est raccourcie, ça va être débridé. Bernal est imprenable à priori, Alaphilippe est cuit et peut finir 5ème seulement. Ce sera intéressant de voir si Krisjmachin va enfin attaquer pour de bon ? Il peut viser la deuxième place.
Pinot la lose comme d’habitude... ce mec a un problème de solidité physique.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Tour de France 2019

Message non lu par johanono » 26 juil. 2019, 22:27:36

L'étape de demain va être réduite à une course de côte. Ce n'est pas une mauvaise chose pour Alaphilippe. Mais même avec ça, il aura du mal à conserver sa place sur le podium. Les Ineos vont attaquer probablement assez tôt pour faire 1 et 2, peut être que le Néerlandais va tenter quelque chose aussi. La course devrait être assez débridée.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Tour de France 2019

Message non lu par Golgoth » 26 juil. 2019, 22:35:01

johanono a écrit :
26 juil. 2019, 22:27:36
L'étape de demain va être réduite à une course de côte. Ce n'est pas une mauvaise chose pour Alaphilippe. Mais même avec ça, il aura du mal à conserver sa place sur le podium. Les Ineos vont attaquer probablement assez tôt pour faire 1 et 2, peut être que le Néerlandais va tenter quelque chose aussi. La course devrait être assez débridée.
C’est surtout le départ tardif qui est bon car ils vont pouvoir dormir plus. Je trouve que ces décisions sont sportivement correctes, ménageant tous les partis. Annuler l’étape aujourd’hui aurait été incorrect. Alaphilippe a eu du bol car trop esseulé il allait prendre le bouillon... C’est un vrai champion car dans la descente il râle en apprenant la neutralisation, or il allait se prendre une dérouillée... ce type a un sacré mental quand même pour y croire dans cette situation.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Tour de France 2019

Message non lu par johanono » 27 juil. 2019, 17:07:45

Victoire d'étape pour Nibali. Bernal n'a pas été inquiété. Alaphilippe a sauté, comme prévu, il terminera cinquième. C'est Thomas qui termine deuxième. Les Ineos n'ont pas été aussi dominateurs qu'avant, mais ils font quand même 1 et 2... Et le Hollandais fait 3 sans avoir attaqué...

À part ça, on pourra encore s'interroger sur la tactique des Movistar, qui étaient quatre dans le peloton de tête, mais qui laissent échapper à la fois la victoire d'étape et le classement de la montagne...

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Tour de France 2019

Message non lu par Golgoth » 27 juil. 2019, 18:53:34

johanono a écrit :
27 juil. 2019, 17:07:45
Victoire d'étape pour Nibali. Bernal n'a pas été inquiété. Alaphilippe a sauté, comme prévu, il terminera cinquième. C'est Thomas qui termine deuxième. Les Ineos n'ont pas été aussi dominateurs qu'avant, mais ils font quand même 1 et 2... Et le Hollandais fait 3 sans avoir attaqué...

À part ça, on pourra encore s'interroger sur la tactique des Movistar, qui étaient quatre dans le peloton de tête, mais qui laissent échapper à la fois la victoire d'étape et le classement de la montagne...
Les Movistar courent chacun pour soi, ça doit être super l’ambiance dans cette équipe... vraiment du n’importe quoi. Ils avaient les moyens de faire chier Ineos et leurs suiveurs.
J’aime bien Bardet mais là c’est quasi honteux qu’il soit sur le podium demain... blindé de chance...
Alaphilippe s’est quand même arraché aujourd’hui, il aura plus de points UCI que s’il avait lâché le morceau. Prochain objectif Championnat du monde. J’espere que l’an prochain il restera sur des objectifs de classiques, s’il veut jouer le Tour il peut encore attendre et prendre de la caisse, il est jeune.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Tour de France 2019

Message non lu par johanono » 27 juil. 2019, 21:23:23

L'état d'esprit semble plus sain chez Ineos/Sky. Chaque année, il y a plusieurs coureurs dans l'équipe qui peuvent prétendre gagner le Tour, et à chaque fois, ils savent se rassembler derrière celui d'entre eux qui apparaît comme le plus fort. L'an dernier, Froome avait admis sans état d'âme la supériorité de Thomas. Cette année, Thomas semble content de voir gagner Bernal.

S'agissant du classement World tour, je suppose que Alaphilippe va faire une bonne opération, mais quid de Bernal ? J'ai regardé le classement il y a quelques jours, et je ne l'ai pas trouvé, à ma grande surprise, malgré ses victoires à Paris Nice et au Tour de Suisse.

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/classement

Si on ajoute le Tour de France, ça fait trois grosses courses par étapes à son actif... Il devrait venir chatouiller Alaphilippe, non ?

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Tour de France 2019

Message non lu par Golgoth » 27 juil. 2019, 22:15:42

johanono a écrit :
27 juil. 2019, 21:23:23
L'état d'esprit semble plus sain chez Ineos/Sky. Chaque année, il y a plusieurs coureurs dans l'équipe qui peuvent prétendre gagner le Tour, et à chaque fois, ils savent se rassembler derrière celui d'entre eux qui apparaît comme le plus fort. L'an dernier, Froome avait admis sans état d'âme la supériorité de Thomas. Cette année, Thomas semble content de voir gagner Bernal.

S'agissant du classement World tour, je suppose que Alaphilippe va faire une bonne opération, mais quid de Bernal ? J'ai regardé le classement il y a quelques jours, et je ne l'ai pas trouvé, à ma grande surprise, malgré ses victoires à Paris Nice et au Tour de Suisse.

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/classement

Si on ajoute le Tour de France, ça fait trois grosses courses par étapes à son actif... Il devrait venir chatouiller Alaphilippe, non ?
C’est un classement flottant comme au tennis. Bernal va prendre quelques point de plus que l’an dernier, Alaphilippe bien plus que pour sont tour 2018 car tout compte, y compris les jours en jaune, les victoires d’étapes...
Bernal est 23eme, il ne court pas assez pour être dans les premiers. Pour 2019, le seul rival d’Allaphilippe est Roglic, qui est son alter ego version courses par étapes.
https://www.lequipe.fr/Cyclisme/uci-cla ... iduel.html
http://pcmdumardi.fr/points/
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré