Le bar du Bourre-Pif

Venez parler de l'actualité sportive
En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le bar du Bourre-Pif

Message non lu par johanono » 11 oct. 2019, 11:23:01

Coupe du monde : l'Écosse menace World Rugby de poursuites si son match contre le Japon est annulé

Si l'instance qui gère la Coupe du monde au Japon venait à annuler la rencontre entre l'Écosse et le pays hôte à cause du typhon Hagibis, la Fédération écossaise a annoncé qu'elle poursuivrait World Rugby en justice.

suite

Hector

Re: Le bar du Bourre-Pif

Message non lu par Hector » 11 oct. 2019, 22:49:56

johanono a écrit :
10 oct. 2019, 20:27:11
Il paraît qu'il y a de moins en moins de pratiquants chez les jeunes, et que ce serait en bonne partie lié au fait que de nombreux parents, effrayés par la brutalité de ce sport, refusent de laisser leurs enfants le pratiquer
Je confirme, la chute des effectifs en France côté FFR est effrayante.

Hector

Re: Le bar du Bourre-Pif

Message non lu par Hector » 13 oct. 2019, 16:51:58

La CDM 2019 a fini de plumer ses poules, malgré plusieurs matches annulés ce weekend à cause du typhon Hagibis. Je souhaite le meilleur aux victimes de la tempête, d'ailleurs les joueurs canadiens dont la match contre la Namibie ont donné un coup de main suite à l'annulation de leurs match du jour.
Le France - Angleterre d'hier a été annulé, les 2 équipes ont eu chacun 2 points et la France termine en 2nde position de la poule C. Le Japon qui a battu l'Ecosse 28-21 est qualifié.

Image

La France jouera donc Galles en 1/4, c'est difficile mais pas impossible. Si elle gagne elle ppurrait ensuite affronter le Japon ou les Springboks. Nous ne pouvons retrouver les Blacks ou l'Angleterre qu'en finale. Alleluiah !
Fichiers joints
Capture.JPG
Le tableau des 1/4 de finale
Capture.JPG (79.38 Kio) Vu 829 fois

pierre30
Messages : 11663
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Le bar du Bourre-Pif

Message non lu par pierre30 » 13 oct. 2019, 21:03:53

Les affiches des quarts sont belles. On va se régaler. Les poules étaient un peu tristouilles.

Hector

Re: Le bar du Bourre-Pif

Message non lu par Hector » 13 oct. 2019, 21:58:13

Oui, seulement le Japon a créé de l'enthousiasme. Les All Blacks, l'Angleterre, Galles ont été écrasants, l'Afsud aussi. La Géorgie, les USA, les Samoas, l'Uruguay, la Namibie et le Canada étaient surtout là pour faire le nombre magique de 20.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le bar du Bourre-Pif

Message non lu par johanono » 14 oct. 2019, 09:23:09

Peu de pays dans le monde pratiquent le rugby à un haut niveau. La hiérarchie est assez nette dans ce sport. En gros, il y a trois pays dans l'hémisphère Sud (Australie, Afrique du Sud, Nouvelle-Zélande) et quatre pays européens (France, Angleterre, Irlande, Pays de Galles) qui dominent le rugby mondial et se qualifient systématiquement pour les quarts de finale. Il y a d'autres pays d'un niveau intermédiaire qui se disputent généralement la dernière place (Italie, Écosse, Argentine), et le reste est là pour faire le nombre. Le suspens au premier tour d'une coupe du monde est généralement assez faible. Le Japon représente une nouveauté dans cette hiérarchie bien établie, et en plus, il pratique un jeu assez spectaculaire, basé sur la vitesse. Donc oui, à part les Écossais, qui passent à la trappe cette année, tout le monde est content de voir ce pays bousculer un peu l'ordre des choses.

pierre30
Messages : 11663
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Le bar du Bourre-Pif

Message non lu par pierre30 » 14 oct. 2019, 10:54:49

Le Japon me rappelle les Fidjis d'une époque révolue. Parviendra-t-il à s'installer dans le haut de la hiérarchie ? Les Fidjis se font piller par les nations plus riches dont le Japon fait partie. Mais je ne suis pas sûr que ce sera suffisant si la culture rugby des japonais fait défaut.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le bar du Bourre-Pif

Message non lu par Nombrilist » 15 oct. 2019, 08:10:40

En effet, il n'existe aucun manga japonais sur le rugby qui soit connu. Foot, volley, tennis, foot américain, base-ball ou basket, oui. Rugby, non. Je ne connais d'ailleurs aucun manga à ce sujet et pourtant j'en lis pas mal.

Hector

Re: Le bar du Bourre-Pif

Message non lu par Hector » 15 oct. 2019, 16:31:31

johanono a écrit :
14 oct. 2019, 09:23:09
Peu de pays dans le monde pratiquent le rugby à un haut niveau. La hiérarchie est assez nette dans ce sport. En gros, il y a trois pays dans l'hémisphère Sud (Australie, Afrique du Sud, Nouvelle-Zélande) et quatre pays européens (France, Angleterre, Irlande, Pays de Galles) qui dominent le rugby mondial et se qualifient systématiquement pour les quarts de finale. Il y a d'autres pays d'un niveau intermédiaire qui se disputent généralement la dernière place (Italie, Écosse, Argentine), et le reste est là pour faire le nombre. Le suspens au premier tour d'une coupe du monde est généralement assez faible. Le Japon représente une nouveauté dans cette hiérarchie bien établie, et en plus, il pratique un jeu assez spectaculaire, basé sur la vitesse. Donc oui, à part les Écossais, qui passent à la trappe cette année, tout le monde est content de voir ce pays bousculer un peu l'ordre des choses.
IL y a quand même un phénomène avec le Japon: les 4 grands/gros du paquet d'avant ne sont pas japonais natifs, ce sont des néo-zélandais / îliens ou des boers d'Afsud. Le capitaine s'appelle Labuschagne ... nom boer d'origine française !

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le bar du Bourre-Pif

Message non lu par johanono » 15 oct. 2019, 17:01:32

Oui, beaucoup de Japonais venus d'ailleurs. C'est la preuve que la pratique du rugby n'est pas encore suffisamment développée au Japon.

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Le bar du Bourre-Pif

Message non lu par Papibilou » 16 oct. 2019, 11:45:39

Hector a écrit :
15 oct. 2019, 16:31:31

IL y a quand même un phénomène avec le Japon: les 4 grands/gros du paquet d'avant ne sont pas japonais natifs, ce sont des néo-zélandais / îliens ou des boers d'Afsud. Le capitaine s'appelle Labuschagne ... nom boer d'origine française !
C'est aussi le cas dans presque toutes les équipes. On retrouve au niveau national ce qui se passe au niveau des clubs. Dans le top 14 je ne serais pas étonné si on m'affirmait que un bon tiers des joueurs sont étrangers. Je crois avoir lu, et j'ai la flemme de rechercher la source (tant pis pour Spartiate) qu'il y avait plus de 200 joueurs étrangers jouant au rugby en France au niveau top 14.
Oh, et puis j'ai fait la recherche de peur que certains (?) m'accusent de manipuler les chiffres: https://actu.fr/sports/rugby/pro/infogr ... 36584.html

Hector

Re: Le bar du Bourre-Pif

Message non lu par Hector » 16 oct. 2019, 14:46:32

johanono a écrit :
15 oct. 2019, 17:01:32
Oui, beaucoup de Japonais venus d'ailleurs. C'est la preuve que la pratique du rugby n'est pas encore suffisamment développée au Japon.
C'est peut-être aussi qu'au Japon les gars de 2 mètres et 115 kilos capable de courir un 1/2 marathon pour jouer secondes lignes sont rares.
Papibilou a écrit :
16 oct. 2019, 11:45:39
Hector a écrit :
15 oct. 2019, 16:31:31

IL y a quand même un phénomène avec le Japon: les 4 grands/gros du paquet d'avant ne sont pas japonais natifs, ce sont des néo-zélandais / îliens ou des boers d'Afsud. Le capitaine s'appelle Labuschagne ... nom boer d'origine française !
C'est aussi le cas dans presque toutes les équipes. On retrouve au niveau national ce qui se passe au niveau des clubs. Dans le top 14 je ne serais pas étonné si on m'affirmait que un bon tiers des joueurs sont étrangers. Je crois avoir lu, et j'ai la flemme de rechercher la source (tant pis pour Spartiate) qu'il y avait plus de 200 joueurs étrangers jouant au rugby en France au niveau top 14.
Oh, et puis j'ai fait la recherche de peur que certains (?) m'accusent de manipuler les chiffres: https://actu.fr/sports/rugby/pro/infogr ... 36584.html
Notons que le 15 de France compte quelques naturalisés:
- Bernard Leroux: 2nde ligne, sudaf boer descendant de protestants français
- Virimi Vakatawa: centre, fidjien
- Aleviki Raka: ailier , fidjien
- Cedate Gomes Sa: pilier, origine Guinée-Bissau
Et un autre sélectionné a du déclarer forfait: Paul Willemse, 2nde ligne, boer sudaf. Sans parler de Uini Atonio , appelé en roue de secours pour remplacer Bamba et immédiatement forfait: Pilier, néo-zélandais et samoan. Ou Dany Priso, pilier , camerounais.

Par contre les Vahaaminaha, Taofifenua, Tolofua, Setiano, Mauvaka sont eux bien français, tribu originaire de l'île Wallis.

Demba Bamba, Yacouba Camara , Rabah Slimani, Sofiane Guitoune sont des gars bien de cheux nous ...

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Le bar du Bourre-Pif

Message non lu par Cheshire cat » 16 oct. 2019, 15:27:25

À quoi jouent les Gallois avec Dan Biggar ?
Par Leo Faure via Midi Olympique

Le 14/10/2019 à 13:28Mis à jour Le 14/10/2019 à 13:35

COUPE DU MONDE 2019 - Victime de deux commotions cérébrales en dix jours, dont la seconde il y a moins d'une semaine face aux Fidji, Biggar pourrait tout de même débuter le quart de finale face aux Bleus. Sérieusement ? (...)
https://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du ... tory.shtml

Puisqu'on vous dit que le sport c'est bon pour la santé !
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Hector

Re: Le bar du Bourre-Pif

Message non lu par Hector » 19 oct. 2019, 12:15:05

Quart de finale 1: l'Angleterre a dominé l'Australie non sans difficultés 40-16 et s'annonce comme un prétendant redoutable pour la suite.

Hector

Re: Le bar du Bourre-Pif

Message non lu par Hector » 19 oct. 2019, 13:20:26

Quart de finale 2: les All Blacks des grands jours mènent 22-0 à la mi-temps contre l'Irlande.
Les vieux Blacks Whitelock, Read, Aron Smith sont toujours ainsi que des titulaires confirmés comme Taylor, Moody, Rettalick, Beauden Barrett. La veine génération des Mo'Unga, Reece, Bridge, Goodhue est du même niveau.

Bon à la fin du match, les Blacks gagnent 46-14. On a vu les 3 frères Barrett sur le terrain, un essai chacun ce jour dont le dernier ou Beauden sert son frangin Jordie d'une magnifique longue passe.

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré