Le bar du Bourre-Pif

Venez parler de l'actualité sportive
En ligne
pierre30
Messages : 11668
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Le bar du Bourre-Pif

Message non lu par pierre30 » 20 oct. 2019, 08:46:36

L'Australie décide de porter le ballon en 1ere mi-temps pour ne pas donner des munitions aux anglais et se fait contrer. En 2eme ils jouent davantage au pied, donnent les ballons aux anglais et se font punir.
Les irlandais étaient un peu moins bons que les blacks dans tous les domaines et prennent la marée.
J'ose mal imaginer la France dans tout ça.
Petite déception : il y a eu du jeu et du spectacle mais pas de suspence.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le bar du Bourre-Pif

Message non lu par politicien » 20 oct. 2019, 09:27:52

2ème essai pour les bleus... Ca démarre fort.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le bar du Bourre-Pif

Message non lu par politicien » 20 oct. 2019, 11:10:35

Coupe du monde de rugby 2019 : les Bleus sont éliminés par les Gallois 20-19 en quart de finale
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

En ligne
pierre30
Messages : 11668
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Le bar du Bourre-Pif

Message non lu par pierre30 » 20 oct. 2019, 11:17:46

Certainement le meilleur match des français depuis très longtemps. Mais perdu.

Hector

Re: Le bar du Bourre-Pif

Message non lu par Hector » 20 oct. 2019, 11:23:48

Jour de gloire pour les imbéciles:
- Vahaaminaha pour son coup de coude dans la tronche du gallois qui lui coûte le rouge et nous coûte une victoire facile
-. Guirado pour une passe aveugle au sol qui nous coûte 7 points
- Guirado encore pour le choix de la pénaltouche (Vahaaminaha se fait virer) puis pour avoir fait durer le mail pénétrant derrière qui déclenche la bagarre
- l'arbitre Jaco Peyper pour son arbitrage à sens unique. Il a laissé les gallois hors-jeu dans les mails toute la partie, et donné un jaune à Moriarty alors que ls condignes en début de CDM étaient de donner le rouge pour de tels gestes.

Il restera à Galtié à trouver un capitaine intelligent avec deux autres leaders pour la suite, et à sortir les brebis galeuses du groupe.

Hector

Re: Le bar du Bourre-Pif

Message non lu par Hector » 20 oct. 2019, 11:25:23

pierre30 a écrit :
20 oct. 2019, 11:17:46
Certainement le meilleur match des français depuis très longtemps. Mais perdu.
En effet, très dommage pour les Dupont, Ollivon, Aldritt, Chat, N'tamackk, Vakatawa, Fickou ou pour des anciens comme Huget ou Médard (magnifique aujourd'hui).

Les gallois complètement nuls vont prendre une sérieuse branlée en 1/2F.

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Le bar du Bourre-Pif

Message non lu par Papibilou » 20 oct. 2019, 16:25:45

pierre30 a écrit :
20 oct. 2019, 11:17:46
Certainement le meilleur match des français depuis très longtemps. Mais perdu.
Ce qui est un comble puisqu'ils sont allés en quart avec des matchs très médiocres et se font sortir sur une bonne partie. Paradoxalement ça donne un peu d'espoir sur cette équipe qui a plus soufflé le froid que le chaud depuis plusieurs années.

Hector

Re: Le bar du Bourre-Pif

Message non lu par Hector » 20 oct. 2019, 16:32:04

Les matches de poule n'ont pas été médiocres, c'était des matchs de poule. Depuis les matchs de la préparation d'août , je sniffais que l'équipe s'améliorait. Il a fallu un geste imbécile pour que nous quittions cette CDM.

Sinon, le Japon n'a rien pu faire contre les Springboks , il a tenu le coup jusqu'à la mi-temps et s'est effondré face aux lourds avants sud-africains.

En 1/2 donc on aura NZ-Angletere et Afsud - Galles. Le vainqueur de NZ - Angleterre sera champion très probablement.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le bar du Bourre-Pif

Message non lu par johanono » 21 oct. 2019, 08:40:24

C'est un peu réducteur de penser que cette défaite est due uniquement au carton rouge. Ce match rappelle étrangement celui du Tournoi il y a quelques mois : une équipe de France qui mène largement au score à la pause, mais qui n'arrive pas à conserver son avantage. Et à l'époque, il n'y a pas eu de carton rouge.

Hector

Re: Le bar du Bourre-Pif

Message non lu par Hector » 21 oct. 2019, 12:53:30

johanono a écrit :
21 oct. 2019, 08:40:24
C'est un peu réducteur de penser que cette défaite est due uniquement au carton rouge. Ce match rappelle étrangement celui du Tournoi il y a quelques mois : une équipe de France qui mène largement au score à la pause, mais qui n'arrive pas à conserver son avantage. Et à l'époque, il n'y a pas eu de carton rouge.
Sans ce carton rouge, la France aurait aisément balayé ce médiocre XV gallois. Quand Vahaaminaha donne son coup de coude, Dupont est en train de marquer le 4ième essai français. Ensuite, même à 15 contre 14, les gallois ont eu du mal à avancer , et il a fallu un arbitrage contestable pour qu'ils arrivent à gagner, essai douteux avec un en-avant sur un joueur hors-jeu.
Mais quand on veut être éternellement pessimiste et négatif, on l'est mon cher Johanono.
Tu as raison sur un point: cette équipe est malade mentalement. Il n'y a pas de préparateur mental, le capitaine n'en est pas un et un joueur se fait virer à la 48ième d'un 1/4 de finale de CDM qu'on doit gagner 40 à 10. Le problème n'est pas physique ni technique, sur ces deux points notre XV était largement en place et efficace défensivement qu'offensivement.

Au faut, l'arbitre Jaco Peyper s'est fait attraper par la caméra en train de faire la fête avec les supporters supporters gallois et avec un geste déplacé. World Rugby et la FFR se sont saisis du dossier, et World Rugby va prendre des sanctions et sans doute évincer Peyper. Je dois dire que je suis très suspicieux quant à l'honnêteté de cet arbitre depuis un moment, et que ce match n'a fait que confirmer les doutes.

Au passage, J Garces a des chances d'arbitrer la finale.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le bar du Bourre-Pif

Message non lu par johanono » 21 oct. 2019, 12:57:37

Un carton rouge, ça peut arriver, cela ne doit pas discréditer définitivement le joueur concerné. Il y a huit ans, contre la France, Warburton ne faisait expulser en début de match, et ça ne l'a pas empêché de faire une belle carrière par la suite.

Par contre, c'est vrai que cette photo de l'arbitre avec les supporters gallois est assez surprenante.

Hector

Re: Le bar du Bourre-Pif

Message non lu par Hector » 21 oct. 2019, 13:03:11

La faute de Warburton était une faute de jeu sur Clerc, pas une agression imbécile. Je peux te dire que qu'un plaquage cathédrale est vite arrivé, j'ai donné dans les deux sens plaqueur et plaqué quand j'étais jeune ...

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le bar du Bourre-Pif

Message non lu par johanono » 23 oct. 2019, 17:39:36

En tout cas, Camille Chat n'est pas content :
Bleus : Chat en veut à Vahaamahina

Dans un entretien à France Bleu Auxerre, le talonneur remplaçant de l'équipe de France avoue un certain ressentiment envers son coéquipier, expulsé pour un coup de coude lors du quart de finale contre le pays de Galles.

suite
Quant aux Sud-Africains, ils ont un autre problème, ils n'aiment pas Garcès :
Coupe du monde : pourquoi les Sud-Africains craignent Jérôme Garcès

Depuis l'annonce de la nomination de Jérôme Garcès, en tant qu'arbitre principal de la demi-finale pays de Galles-Afrique du Sud, s'exerce de la part des Sud-Africains, sur les réseaux et dans l'espace médiatique, une véritable campagne de dénigrement du Français.

suite

Hector

Re: Le bar du Bourre-Pif

Message non lu par Hector » 25 oct. 2019, 12:22:18

Les Sudafs imaginent que Garces va les punir ? Et bien si le seconde ligne Etzebeth prends un rouge pour une saloperie dont il est habituel, il y aura polémique. Je vous cependant les Boks venir à bout aisément de ces gallois.

La 1/2 F Angleterre - NZ est plus indécise. Les Blacks demeurent au sommet, mais les Anglais ont une très grosse équipe derrière un pack puissant et dynamique.

Hector

Re: Le bar du Bourre-Pif

Message non lu par Hector » 25 oct. 2019, 12:24:17

Vahaaminaha est suspendu 6 semaines et a décidé d'arrêter sa carrière internationale à 28 ans. Je suis persuadé qu'il reviendra, la déception et la colère passées et il sera rappelé car il est de loin notre meilleure 2nde ligne.

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré