F1 : les grands moments

Venez parler de l'actualité sportive
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

F1 : les grands moments

Message non lu par Yakiv » 16 mars 2017, 22:10:49

Voici ce qui a sans doute été le plus impressionnant grand prix F1 de tous les temps, le grand prix de Belgique 1998 à Spa.

https://www.youtube.com/watch?v=o02s_g5AUUE
(la vidéo est à visionner sur Youtube, il suffit de cliquer sur le lien)

Les pilotes prennent le départ dans des conditions apocalyptiques qui transforment le circuit en patinoire sans visibilité.
Quelques secondes après, la plus grande hécatombe du sport automobile.

Après avoir nettoyé la piste, un second départ est donné.
Mais il n'y a pas assez de mulets pour tout le monde.
4 pilotes sont donc éliminés avant même le second départ : Barrichello, Panis, Salo et Rosset.

A la fin de la course, seuls 8 pilotes parviendront à franchir la ligne d'arrivée.

Podium :
1- Damon Hill (Jordan-Mugen-Honda)
2- Ralf Schumacher (Jordan-Mugen-Honda)
3- Jean ALesi (Sauber-Petronas)

Dans les points:
4- Heinz Harald Frenzen (Williams-Mecachrome)
5- Pedro Diniz (Arrows)
6- Jarno Trulli (Prost-Peugeot)

Hors points :
7- David Coulthard (Mac Laren-Mercedes)
8- Shinji Nakano (Minardi-Ford)
Tous les 2 avec 5 tours de retard.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: F1 : les grands moments

Message non lu par El Fredo » 16 mars 2017, 23:06:06

J'étais fondu de F1 à l'époque, je l'ai vu en direct. Le podium le plus improbable de l'histoire de la F1.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: F1 : les grands moments

Message non lu par Yakiv » 16 mars 2017, 23:11:42

El Fredo a écrit :J'étais fondu de F1 à l'époque, je l'ai vu en direct. Le podium le plus improbable de l'histoire de la F1.
Oui, moi aussi.

A l'époque, la F1 était diffusée sur TF1 et il y avait encore de petites écuries de passionnés fondés parfois sur d'anciens grands noms de la F1 et qui ne se faisaient pas rachetées tous les ans par des fonds un peu obscures (Minardi, Jordan, Tyrrell, Arrows...).

Les choses ont aussi bien changé en F1...

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: F1 : les grands moments

Message non lu par Incognito » 17 mars 2017, 00:01:21

El Fredo a écrit :J'étais fondu de F1 à l'époque, je l'ai vu en direct. Le podium le plus improbable de l'histoire de la F1.
Idem. Mais j'ai complètement décroché depuis 10-15 ans. C'était le bon vieux temps, hihi!
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: F1 : les grands moments

Message non lu par El Fredo » 17 mars 2017, 00:03:27

Pareil. C'est devenu inintéressant, les courses se gagnent dans les stands avec les ravitaillements et les stratégies de course dirigées par radio. Au final les ingénieurs font les 3/4 du boulot.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: F1 : les grands moments

Message non lu par Yakiv » 19 mars 2017, 14:01:03

Grand prix d'Australie 2002, marqué par le saut de l'ange de Ralf Schumacher (le petit frère de Michaël) sur Williams dès le départ et un carambolage d'une dizaine de véhicules sur le virage d'après.

https://www.youtube.com/watch?v=QEa374bNMjg
(cliquer sur la vidéo pour la voir sur Youtube)

Ce sont aussi les premiers points de l'australien Mark Webber chez lui (un futur grand) qui terminera 5ème avec sa Minardi (en noir) malgré la pression de son poursuivant Mika Salo sur Toyota (rouge et blanche), voir en fin de vidéo.

Podium :
1- Michaël Schumacher (Ferrari)
2- Juan Pablo Montoya (Williams-BMW)
3- Kimi Räikkönen (Mc Laren-Mercedes)

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: F1 : les grands moments

Message non lu par pierre30 » 19 mars 2017, 18:30:58

Je regarde parfois les émissions en clair de Canal+. C'est souvent plus intéressant que le grand prix lui-même que je ne peux d'ailleurs pas regarder vu que je ne suis pas abonné.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: F1 : les grands moments

Message non lu par politicien » 19 mars 2017, 20:10:43

Schumacher & Coulthard à Spa en 1998 :

https://www.youtube.com/watch?v=TeAuQ2Xem4Q
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: F1 : les grands moments

Message non lu par Yakiv » 19 mars 2017, 20:24:01

C'était tout le caractère fougueux de Schumi... qui continue à rouler avec une seule roue alors que sa voiture était irréparable et qu'il n'avait aucune chance de poursuivre, il a donc été plus dangereux qu'autre chose.
D'un autre côté Coulthard n'a pas été coopératif (c'est le moins qu'on puisse dire) car il avait plusieurs tours de retard sur Schumacher, il devait donc logiquement faciliter le dépassement. Je m'étonne de n'avoir vu aucun drapeau bleu?

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: F1 : les grands moments

Message non lu par Yakiv » 19 mars 2017, 20:34:35

Autre cas de figure, un cas d'école, un modèle du genre... La poursuite Bernoldi-Coulthard sur le cicruit de Monaco en 2001.

https://www.youtube.com/watch?v=UZWPBNVZKdc

Coulthard cale au départ, il repartira donc dernier malgré sa pole position.
Il tente de remonter au classement mais là il tombe sur Bernoldi (13ème) sur son Arrows (noire et orange).
Bernoldi est moins rapide que Coulthard (sur Mac Laren, grise et blanche) mais par contre il est dans le même tour que lui, il n'a donc aucune obligation de le laisser passer.
Monaco est un circuit où les dépassements sont difficiles, Coulthard est en train de rager derrière.
Le plus drôle c'est que Coulthard et Bernoldi sont contraints de laisser passer les poursuivants qui vont leur prendre 1 tour (Schumacher, Barrichello...) mais jamais Bernoldi ne laissera passer Coulthard. :mrgreen:
Parfaite gestion des drapeaux bleus par les commissaires de piste (sauf un agité à 3 minutes sur la vidéo qui n'a aucune légitimité !) et excellente maîtrise de Bernoldi malgré la pression de Coulthard dans cette vidéo !

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: F1 : les grands moments

Message non lu par Yakiv » 30 mai 2017, 09:13:38

Le japonais Takuma Sato a remporté les 500 miles d'Indianapolis.

Takuma Sato, ancien pilote de Formule 1 il y a 15 ans dont je poste ici la vidéo d'un tour de qualification au grand prix du Canada avec un finish plutôt original. :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=RsluelLx2Uw

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: F1 : les grands moments

Message non lu par johanono » 30 mai 2017, 09:25:53

Yakiv a écrit :
19 mars 2017, 20:34:35
Autre cas de figure, un cas d'école, un modèle du genre... La poursuite Bernoldi-Coulthard sur le cicruit de Monaco en 2001.

https://www.youtube.com/watch?v=UZWPBNVZKdc

Coulthard cale au départ, il repartira donc dernier malgré sa pole position.
Il tente de remonter au classement mais là il tombe sur Bernoldi (13ème) sur son Arrows (noire et orange).
Bernoldi est moins rapide que Coulthard (sur Mac Laren, grise et blanche) mais par contre il est dans le même tour que lui, il n'a donc aucune obligation de le laisser passer.
Monaco est un circuit où les dépassements sont difficiles, Coulthard est en train de rager derrière.
Le plus drôle c'est que Coulthard et Bernoldi sont contraints de laisser passer les poursuivants qui vont leur prendre 1 tour (Schumacher, Barrichello...) mais jamais Bernoldi ne laissera passer Coulthard. :mrgreen:
Parfaite gestion des drapeaux bleus par les commissaires de piste (sauf un agité à 3 minutes sur la vidéo qui n'a aucune légitimité !) et excellente maîtrise de Bernoldi malgré la pression de Coulthard dans cette vidéo !
Je me souviens de cette séquence, j'avais regardé ce Grand prix en direct (à l'époque où la F1 était diffusée sur TF1). Je me souviens que les commentateurs n'avaient eu de cesse de critiquer le comportement de Bernoldi, au motif que ce n'était pas fair-play, pas correct, etc. Mais Bernoldi n'avait aucune raison de laisser passer Coulthard...

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: F1 : les grands moments

Message non lu par Yakiv » 30 mai 2017, 09:34:31

johanono a écrit :
30 mai 2017, 09:25:53
Je me souviens de cette séquence, j'avais regardé ce Grand prix en direct (à l'époque où la F1 était diffusée sur TF1). Je me souviens que les commentateurs n'avaient eu de cesse de critiquer le comportement de Bernoldi, au motif que ce n'était pas fair-play, pas correct, etc. Mais Bernoldi n'avait aucune raison de laisser passer Coulthard...
Tout à fait d'accord avec toi !
C'était le bon temps de la F1 tout ça. 8-)

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: F1 : les grands moments

Message non lu par Nolimits » 30 mai 2017, 11:25:57

El Fredo a écrit :
17 mars 2017, 00:03:27
Pareil. C'est devenu inintéressant, les courses se gagnent dans les stands avec les ravitaillements et les stratégies de course dirigées par radio. Au final les ingénieurs font les 3/4 du boulot.
Tout à fait ! Les pilotes font même "perdre du temps" aux voitures que les ingés peuvent paramètrer pour chaque circuit. Une bonne IA à la place du pilote optimiserait les temps...et ce ne serait pas moins passionnant, tellement la F1, c'est ch***.
Ce serait juste les ingés qui seraient sur le podium.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: F1 : les grands moments

Message non lu par Yakiv » 10 juin 2017, 13:59:22

Evénement très rare en F1, un faux départ.

https://www.youtube.com/watch?v=EgxbuM9W0l8

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré