NBA : Gobert prolonge à Utah et va devenir le sportif français le mieux payé

Venez parler de l'actualité sportive
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

NBA : Gobert prolonge à Utah et va devenir le sportif français le mieux payé

Message non lu par politicien » 01 nov. 2016, 09:38:07

Bonjour,
Le pivot international français s’est mis d’accord avec la franchise de Salt Lake City. Il touchera 102M$ sur quatre ans à partir de la saison prochaine.

A l'image de beaucoup de ses collègues de la NBA, Rudy Gobert va faire sauter la banque. Comme le rapportent diverses sources américaines, dont The Vertical, le pivot international français du Utah Jazz a signé une extension de contrat de 102 millions de dollars sur quatre ans. Extension qui n’entrera en vigueur que l’été prochain. Gobert et son club avaient jusqu’à ce lundi minuit pour trouver un accord. Sans quoi, l’intéressé serait devenu restricted free-agent en 2017. Même dans ce cas de figure, il aurait été peu probable de voir le natif de Saint-Quentin quitter le Jazz. Les deux parties n’avaient aucune envie de se séparer. De plus, Utah n’aurait eu qu’à s’aligner sur la meilleure offre que son poulain aurait reçu pour le conserver.

Toujours est-il que ce contrat offrira à Gobert un revenu annuel moyen de l'ordre de 25 millions de billets verts, ce qui fera de lui le sportif français le mieux payé juste devant un autre basketteur tricolore évoluant en NBA, Nicolas Batum.

(...)

http://sport24.lefigaro.fr/basket/nba/a ... aye-830992


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique


Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: NBA : Gobert prolonge à Utah et va devenir le sportif français le mieux payé

Message non lu par Baltorupec » 01 nov. 2016, 10:20:49

Tant mieux pour lui. Contrairement à beaucoup de personnes, je n'ai pas de problème à ce que les sportifs soient bien payés.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: NBA : Gobert prolonge à Utah et va devenir le sportif français le mieux payé

Message non lu par johanono » 01 nov. 2016, 17:10:14

Il faut savoir qu'en NBA, les droits TV ont connu une très forte hausse il y a deux ans. Les clubs sont désormais beaucoup plus riches. Les joueurs en profitent : tous ceux qui arrivent en fin de contrat renégocient leur salaire à la hausse, et les clubs acceptent sans trop de difficultés. Le cas de Rudy Gobert est loin d'être isolé, il s'inscrit dans la lignée de nombreuses prolongations de contrats avec augmentations de salaires signées ces derniers mois. A titre d'exemple, Nicolas Batum a récemment signé pour 120 M$ sur 5 ans...

Il faut aussi savoir qu'en NBA, les négociations salariales sont encadrées par une règlementation assez complexe et contraignante. En substance, et d'après ce que j'ai compris, les joueurs sous contrat avec un club ne peuvent pas renégocier librement leur salaire en contre partie d'une prolongation de contrat, comme ça se pratique dans le football européen. Seuls les joueurs en fin de contrat peuvent renégocier leur salaire (soit avec leur club, soit avec un autre club, selon leur statut exact). Aujourd'hui, nous avons donc une situation assez particulière où les joueurs les mieux rémunérés en NBA ne sont pas forcément les meilleurs : ce sont ceux qui ont eu la chance d'arriver en fin de contrat après l'entrée en vigueur des nouveaux droits TV. Certes, la star LeBron James est le joueur le mieux payé de NBA, mais il était agent libre l'an dernier, il a donc pu renégocier son salaire librement quand il est revenu à Cleveland. En revanche, un joueur comme Stephen Curry se situe aujourd'hui assez bas dans la hiérarchie des salaires, car il n'a pas encore eu la possibilité de renégocier son contrat depuis l'entrée en vigueur des nouveaux droits TV : il devra encore attendre un an ou deux.

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré