Foot: en route pour la CDM 2018

Venez parler de l'actualité sportive
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par Golgoth » 15 juil. 2018, 23:14:41

politicien a écrit :
15 juil. 2018, 23:01:10
@Golgoth C'est Mbappé qui fera gagner la Ligue des Champions au PSG.
Pas avec les Qatari et les entraîneurs qu’ils choisissent.
Mais tant mieux si tu as raison.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par johanono » 15 juil. 2018, 23:25:39

Golgoth a écrit :
15 juil. 2018, 23:12:41
johanono a écrit :
15 juil. 2018, 22:53:55
Golgoth a écrit :
15 juil. 2018, 22:44:31
johanono a écrit :
15 juil. 2018, 22:20:30
Yakiv a écrit :
15 juil. 2018, 22:05:18
Cette seconde coupe du monde nous permet de mettre fin à l'idée selon laquelle la victoire de 98 était un peu le fruit du hasard.
Ce qui fait rentrer la France dans les très grandes nations de foot.
Après, sur le style, on peut pas dire qu'on ait un style brésilien, la France a gagné par 2 fois sur la base de styles assez proches du catenaccio je trouve.
S'agissant des équipes nationales, la France est devenue une grande nation de foot. Le palmarès commence à être assez coquet : deux Coupes du monde, deux Euros, outre une finale de Coupe du monde perdue aux tirs au but et une finale d'Euro perdue prolongation. De nombreux pays ne peuvent pas en dire autant. En Europe, il n'y a guère que l'Allemagne qui fait mieux. Sur les cinquante dernières années, même l'Italie ne fait pas mieux. L'Espagne, c'est moins bien, l'Angleterre, c'est moins bien, les Pays-Bas, c'est moins bien, etc.

Il n'y a pas de grande tradition de beau jeu, mais il y a un savoir-faire en matière tactique, en matière de formation, etc., et ça suffit pour faire gagner l'équipe de France. Quand j'étais gamin, on admirait le savoir-faire tactique des Italiens, on disait souvent qu'ils gagnaient "à l'italienne". Aujourd'hui, ce sont les Français qui gagnent à l'italienne. Je persiste à considérer que ce n'est pas vraiment le football que j'aime, mais si ça gagne...

En revanche, le football de clubs en France reste pauvre. Deux coupes d'Europe en tout, c'est très peu. Là, il y a beaucoup de pays, même petits, qui font mieux que la France : la Suède, la Belgique, les Pays-Bas, le Portugal, par exemple.
En 2006 on avait le meilleur jeu mais on a perdu. Ça c’est joué à rien au final.
Pour ce qui concerne nos clubs, tant que Paris et Lyon domineront on ne gagnera jamais rien, ce sont des clubs de m.... en coupe d’Europe, là aussi c’est la culture de la gagne ou pas. Bordeaux, Monaco et bien sûr l’OM sont très au dessus quand ils en ont les moyens. J’espere Que Mbappé ne restera pas à Paris, désolé Politicien mais quand tu vois leur effectif devant et leurs résultats, il y a bien un truc qui ne va pas. Cavani et Meunier ont été très bon sur ce mondial. :mrgreen2:
Je te trouve bien négatif avec le PSG. En Coupe d'Europe, le PSG n'affronte pas la même concurrence que l'OM : là où l'OM affronte Braga, Bilbao, Leipzig et Salzbourg, avant de perdre en finale contre le premier cador européen rencontré, le PSG doit se coltiner le Bayern et le Real Madrid. En 1993, l'OM a gagné la C1 en battant Glentoran, le Dinamo Bucarest, le CSKA Moscou, les Glasgow Rangers, le FC Bruges, avant de battre le Milan AC en finale : l'adversité n'était pas la même qu'aujourd'hui.
Golgoth a écrit :
15 juil. 2018, 22:50:30
Yakiv a écrit :
15 juil. 2018, 22:06:54
politicien a écrit :
15 juil. 2018, 22:03:19
Coupe du monde 2018: Ivre, la Croatie fête sa défaite comme si elle était championne du monde : https://www.20minutes.fr/sport/football ... 1531681871
C'est beau aussi de voir ça.
Les joueurs croates vont pouvoir éviter la taule, ce qui explique aussi leur motivation extrême.
La taule, pourquoi donc ? Nous ne somme plus au temps de la Yougoslavie. La dictature communiste, c'est fini.
https://www.francetvinfo.fr/sports/foot ... 47087.html :mrgreen2:
A mon avis les juges vont l’avoir super profond.
Oui, c'est une affaire de malversations impliquant le président de la Fédération croate de football, et pour lequel Modric aurait livré un faux témoignage. Ce n'est pas ça qui fait de la Croatie une dictature.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par johanono » 15 juil. 2018, 23:26:58

Golgoth a écrit :
15 juil. 2018, 23:14:41
politicien a écrit :
15 juil. 2018, 23:01:10
@Golgoth C'est Mbappé qui fera gagner la Ligue des Champions au PSG.
Pas avec les Qatari et les entraîneurs qu’ils choisissent.
Mais tant mieux si tu as raison.
C'est possible. Il y a beaucoup d'incohérence dans certains choix (désignation de l'entraîneur, recrutements de joueurs). Mais ça peut changer.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par Golgoth » 15 juil. 2018, 23:29:30

johanono a écrit :
15 juil. 2018, 23:26:58
Golgoth a écrit :
15 juil. 2018, 23:14:41
politicien a écrit :
15 juil. 2018, 23:01:10
@Golgoth C'est Mbappé qui fera gagner la Ligue des Champions au PSG.
Pas avec les Qatari et les entraîneurs qu’ils choisissent.
Mais tant mieux si tu as raison.
C'est possible. Il y a beaucoup d'incohérence dans certains choix (désignation de l'entraîneur, recrutements de joueurs). Mais ça peut changer.
Ben ça commence’ fort avec Buffon. :mrgreen2:
Désolé je suis hors sujet je sais :P
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par johanono » 15 juil. 2018, 23:34:44

La racaille fête elle aussi la victoire de l'équipe de France :
Finale du Mondial : certains débordements assombrissent la fête

Foot. De nombreux médias font état des premiers heurts après la finale de la Coupe du monde, remportée par les Bleus ce 15 juillet.

Image

Article complet sur http://www.valeursactuelles.com/societe ... fete-97315
Il faut les comprendre : ce sont de pauvres victimes de la société raciste, colonialiste et discriminante, et ils n'ont même pas été invités par le gouvernement à faire la fête. :mrgreen:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par johanono » 15 juil. 2018, 23:37:32

Et il n'y a pas qu'à Paris que la racaille s'est rebellée contre cette société raciste, discriminante et colonialiste :
Coupe du monde : débordements et accidents après le sacre des Bleus

La police a dispersé la foule dans plusieurs villes de France.

Image

Article complet sur http://www.leparisien.fr/sports/footbal ... 821780.php

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par johanono » 15 juil. 2018, 23:39:47

Coupe du monde. Incidents et échauffourées pendant la soirée de la victoire

Après une ambiance chaud-bouillante ce dimanche avant, pendant et après le match qui a consacré les Bleus champions du monde de football, les esprits se sont quelque peu échauffés lors de la troisième mi-temps en soirée. Des incidents ont eu lieu à Paris, à Lyon, Nantes et Rouen.

Image

Article complet sur https://www.ouest-france.fr/sport/coupe ... re-5881244

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par johanono » 16 juil. 2018, 09:08:39

Coupe du monde : et pendant ce temps-là, Adrien Rabiot...

Le milieu de terrain français dispute un match amical contre Chambly le jour où les Bleus jouent leur finale de Coupe du monde.

Image

Article complet sur http://www.leparisien.fr/sports/footbal ... 821267.php
:mrgreen:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par Golgoth » 16 juil. 2018, 09:55:22

johanono a écrit :
16 juil. 2018, 09:08:39
Coupe du monde : et pendant ce temps-là, Adrien Rabiot...

Le milieu de terrain français dispute un match amical contre Chambly le jour où les Bleus jouent leur finale de Coupe du monde.

Image

Article complet sur http://www.leparisien.fr/sports/footbal ... 821267.php
:mrgreen:
Il pourra rejouer quand Zidane remplacera Deschamps :mrgreen2:
Buffon a été nul sur ce match mais ce ń’est que le début des boulettes à mon avis.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par Golgoth » 16 juil. 2018, 12:23:03

J’avoue que je n’en comprends pas cette polémique sur le penalty.
J’ai beau revoir 10 fois la main, je vois toujours un  »smatch » volontaire façon tennis et au moins un français seul plus loin derrière et donc en capacité de marquer suivant le rebond.
Pour moi une utilisation intelligente de la VAR, l’arbitre a eu des coucougnettes car c’est une finale.

https://www.boutiquebohochicboheme2010. ... xfxxxz.jpg
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par pierre30 » 16 juil. 2018, 14:21:15

Faut bien que ça cause ...
Mais si le pénalty n'est pas sifflé, le scandale aurait été plus grand encore.
Le pénalty est donc justifié.

Les français ont subi en 1ere mi-temps et marquent un peu contre le cours du jeu .... exactement comme les croates ont subi en 1ere mi-temps contre les anglais et ont marqué.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par Golgoth » 16 juil. 2018, 14:30:27

Je pense que si Lloris ne fait pas sa boulette, ils auraient de toute façon pris l’eau de façon sévère. Le tournant du match c’est de sortir le pauvre Kanté et de rééquilibrer la droite avec Pogba pour aider un Pavard sous l’eau.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par johanono » 16 juil. 2018, 15:42:12

Golgoth a écrit :
16 juil. 2018, 12:23:03
J’avoue que je n’en comprends pas cette polémique sur le penalty.
J’ai beau revoir 10 fois la main, je vois toujours un »smatch » volontaire façon tennis et au moins un français seul plus loin derrière et donc en capacité de marquer suivant le rebond.
Pour moi une utilisation intelligente de la VAR, l’arbitre a eu des coucougnettes car c’est une finale.

https://www.boutiquebohochicboheme2010. ... xfxxxz.jpg
L'arbitre a correctement fait son travail sur le penalty, en effet.

En revanche, si erreur d'arbitrage il y a en faveur de la France, elle se situe sur le premier but : je ne suis pas certain qu'il y ait coup franc...
Golgoth a écrit :
16 juil. 2018, 14:30:27
Je pense que si Lloris ne fait pas sa boulette, ils auraient de toute façon pris l’eau de façon sévère. Le tournant du match c’est de sortir le pauvre Kanté et de rééquilibrer la droite avec Pogba pour aider un Pavard sous l’eau.
Je crois aussi. L'équipe de France prenait le bouillon au milieu de terrain, et Kanté semblait dépassé. L'impact physique apporté par Nzonzi ainsi que le repositionnement de Pogba ont remis l'équipe de France dans le droit chemin.

On apprend toutefois que Kanté était malade. Alors on comprend mieux pourquoi il n'a pas été bon.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par johanono » 16 juil. 2018, 19:29:42

Soccer: les Bleus seront décorés de la Légion d'honneur | Europe

Les joueurs de l'équipe de France de soccer, devenus champions du monde dimanche, vont recevoir la Légion d'honneur, la plus haute distinction française, qui leur sera remise dans quelques mois, a annoncé lundi l'Élysée.

Image

Article complet sur http://www.lapresse.ca/international/eu ... onneur.php
On la distribue à n'importe qui désormais, alors pourquoi pas à des footeux...

Le problème, c'est que Macron avait déclaré, il y a quelques mois, vouloir restreindre le nombre de bénéficiaires de la Légion d'honneur :
Légion d’honneur: Emmanuel Macron bouleverse les usages

Image

Le chef de l'État entend réduire considérablement le nombre de lauréats désignés pour recevoir cette distinction de prestige. Une nouvelle réforme devrait inscrire le mérite comme seul critère de sélection. L'initiative citoyenne est également encouragée.

Article complet sur https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... ar-AAulpH1
Il semble avoir oublié ses bonnes résolutions... :mrgreen:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par johanono » 16 juil. 2018, 19:30:16

Sur Twitter, de nombreuses femmes dénoncent les agressions sexuelles survenues hier soir suite au match

Plusieurs dizaines de témoignages ont été publiés sur le réseau social.

Image

Article complet sur http://madame.lefigaro.fr/societe/sur-t ... 718-149801
C'est un des charmes de la "France black-blanc-beur". :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré