Foot: en route pour la CDM 2018

Venez parler de l'actualité sportive
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par politicien » 16 juil. 2018, 20:19:08

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image

Enorme.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par johanono » 16 juil. 2018, 20:40:12

Pourtant, j'aime le foot. Mais je pense quand même que tout ce monde et tout cet honneur pour des footballeurs, c'est démesuré.

Hector

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par Hector » 16 juil. 2018, 21:35:27

Golgoth a écrit :
16 juil. 2018, 14:30:27
Je pense que si Lloris ne fait pas sa boulette, ils auraient de toute façon pris l’eau de façon sévère. Le tournant du match c’est de sortir le pauvre Kanté et de rééquilibrer la droite avec Pogba pour aider un Pavard sous l’eau.
Et N'zonzi (dont certains disaient beaucoup de mal) fit une très bonne 1/2 heure ...

Le nombre de conneries que j'ai lues ou entendues pendant cette CdM a battu tous les records.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par johanono » 16 juil. 2018, 22:25:32

Coupe du monde : l’actrice Pamela Anderson a elle aussi touché le trophée

La célèbre actrice américaine, petite amie d’Adil Rami, a célébré le sacre mondial de l’équipe de France à l’hôtel des Bleus.

Image

Article complet sur http://www.leparisien.fr/sports/footbal ... 822641.php

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par Spartiate » 17 juil. 2018, 09:00:26

johanono a écrit :
16 juil. 2018, 20:40:12
Pourtant, j'aime le foot. Mais je pense quand même que tout ce monde et tout cet honneur pour des footballeurs, c'est démesuré.
Tout à fait. C'est aussi l'avis de supporters déçus voire écoeurés de la rapidité du cortège des Bleus sur les Champs-Elysées, davantage pressé d'aller à l'Elysée. C'est de leur faute, ils n'avaient qu'à soutenir les Diables rouges et la Croatie plutôt que cette équipe de fumistes, ils auraient été moins déçus. Il y a eu des célébrations dignes de ce nom à Bruxelles et à Zagreb.

Mais quand on dit ça, on est un populo rabat-joie. :)

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par les orteils » 17 juil. 2018, 09:29:53

Un peu oui. Pourquoi fumistes ?
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par johanono » 17 juil. 2018, 09:33:02

Spartiate a écrit :
17 juil. 2018, 09:00:26
johanono a écrit :
16 juil. 2018, 20:40:12
Pourtant, j'aime le foot. Mais je pense quand même que tout ce monde et tout cet honneur pour des footballeurs, c'est démesuré.
Tout à fait. C'est aussi l'avis de supporters déçus voire écoeurés de la rapidité du cortège des Bleus sur les Champs-Elysées, davantage pressé d'aller à l'Elysée. C'est de leur faute, ils n'avaient qu'à soutenir les Diables rouges et la Croatie plutôt que cette équipe de fumistes, ils auraient été moins déçus. Il y a eu des célébrations dignes de ce nom à Bruxelles et à Zagreb.

Mais quand on dit ça, on est un populo rabat-joie. :)
En principe, quand on est français, on soutient l'équipe de France. Perso, malgré toutes les réserves qui j'ai pu émettre sur le niveau de jeu et le style de jeu de cette équipe de France, il ne me serait pas venu à l'idée de soutenir une équipe étrangère. Manifestement, il y a des gens qui ne pensent pas comme moi, et qui semble faire preuve d'une loyauté à géométrie très variable.

Si le seul truc qu'on trouve à reprocher à cette équipe de France est d'avoir défilé un peu trop vite, alors ce n'est pas bien grave.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par les orteils » 17 juil. 2018, 09:42:26

D'accord sur ce dernier point. Maintenant, on peut soutenir une équipe autre que la nationale, ce n'est pas être déloyal. Mais chauvin je suis, et soutenir la France n'empêche pas un minimum d'objectivité. Cette coupe, on ne l'a pas volée.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Spartiate
Messages : 2829
Enregistré le : 09 avr. 2018, 07:22:16

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par Spartiate » 17 juil. 2018, 09:45:45

Après je ne suis pas forcément objectif car je suis franco-belge et je peux vous dire qu'habitant Givet, on ne fêtait pas du tout le sacre des Bleus à quelques kilomètres de là. :D Mais autant j'aurais fait le déplacement jusqu'à Bruxelles pour fêter le retour des Diables, autant il m'aurait paru totalement inconcevable d'aller à Paris pour faire la même chose avec les Français, qui me sont particulièrement antipathiques.

Le sacre d'une petite nation comme la Croatie me paraissait être une histoire plus intéressante à raconter mais on va se contenter d'un deuxième Cocorico. Seulement, il ne faudra pas compter sur moi pour le pousser. :)

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par les orteils » 17 juil. 2018, 09:51:22

Je ne trouve pas les Français antipathiques, au contraire. Ces joueurs ont plutôt un bon état d'esprit, me semble t-il.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par johanono » 17 juil. 2018, 09:51:32

les orteils a écrit :
17 juil. 2018, 09:42:26
D'accord sur ce dernier point. Maintenant, on peut soutenir une équipe autre que la nationale, ce n'est pas être déloyal. Mais chauvin je suis, et soutenir la France n'empêche pas un minimum d'objectivité. Cette coupe, on ne l'a pas volée.
Moi, je supporte l'équipe de France parce que je suis français. Comme tu l'as dit, cela n'empêche pas un minimum d'objectivité, et de ce point de vue, je pense que l'équipe de France a pratiqué un jeu restrictif tout au long de cette coupe du monde, et qu'elle n'est pas forcément un beau champion du monde. Mais pour autant, il ne me viendrait pas à l'idée de supporter une autre équipe que l'équipe de France.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par les orteils » 17 juil. 2018, 10:30:10

Nous sommes d'accord. Mais il faut jouer avec nos moyens. Pouvait on jouer autrement ? Avec Fekir et Tolisso peut-être, mais c'est seulement face à la Belgique et la Croatie qu'on souffre de la comparaison qualitative sur le plan technique. Et puis le football et la passe à dix sont deux jeux bien différents....
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par johanono » 17 juil. 2018, 15:35:48

Il n'y a pas que les Belges qui l'ont mauvaise : les Croates aussi.
Dejan Lovren (défenseur de la Croatie) : «La France n'a pas joué au football»

Le défenseur croate Dejan Lovren a confié sa déception à la BBC au lendemain de la finale perdue contre les Bleus..

Image

Article complet sur https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... all/923653

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par Golgoth » 17 juil. 2018, 16:31:45

Spartiate a écrit :
17 juil. 2018, 09:45:45
Après je ne suis pas forcément objectif car je suis franco-belge et je peux vous dire qu'habitant Givet, on ne fêtait pas du tout le sacre des Bleus à quelques kilomètres de là. :D Mais autant j'aurais fait le déplacement jusqu'à Bruxelles pour fêter le retour des Diables, autant il m'aurait paru totalement inconcevable d'aller à Paris pour faire la même chose avec les Français, qui me sont particulièrement antipathiques.

Le sacre d'une petite nation comme la Croatie me paraissait être une histoire plus intéressante à raconter mais on va se contenter d'un deuxième Cocorico. Seulement, il ne faudra pas compter sur moi pour le pousser. :)
Bah tu n’as qu’à migrer en Croatie, en espérant que tu ń’es pas trop mat de peau :mrgreen2:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par Golgoth » 17 juil. 2018, 16:33:12

les orteils a écrit :
17 juil. 2018, 10:30:10
Nous sommes d'accord. Mais il faut jouer avec nos moyens. Pouvait on jouer autrement ? Avec Fekir et Tolisso peut-être, mais c'est seulement face à la Belgique et la Croatie qu'on souffre de la comparaison qualitative sur le plan technique. Et puis le football et la passe à dix sont deux jeux bien différents....
Fekir a assuré ses sorties mais pour tenir 90 minutes il faudrait qu’il perde un peu de poids. Il doit passer ses vacances avec Gignac :mrgreen2:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré