Foot: en route pour la CDM 2018

Venez parler de l'actualité sportive
En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par johanono » 22 mai 2018, 20:27:49

Hector a écrit :
18 mai 2018, 23:57:42
Je suis un peu sidéré par les choix de DD. On le sait conservateur et fidèle à son groupe, mais là il me semble dérailler.

Défense centrale: l'accident est arrivé, on n'a pas Koscielny blessé. Dès lors il fallait un remplaçant droitier, et il choisit Rami. Mais quelle est la valeur de Rami au niveau international ? DD a manqué l'éclosion du joueur de Séville Lenglet qu'il aurait pu tester au printemps. Il y avait aussi Kurt Zouma qui est bien revenu et a plus de potentiel que Rami de loin. Laporte nétait pas trop une option car il gaucher et donc en concurrence avec Umtiti et Kimpembe.
Je n'ai jamais trop compris cette histoire de gauchers et de droitiers en défense centrale. Il y a beaucoup d'équipes dont la défense centrale est composée de deux droitiers, sans que ça ne pose de problème, alors pourquoi ne pourrait-il pas y avoir une défense centrale composée de deux gauchers ?

Zouma se traîne actuellement à Stoke, dans les bas fonds du championnat anglais. On ne peut pas dire qu'il ait vraiment progressé depuis deux ans...

Oui, DD aurait pu tenter Lenglet à la place de Rami. Peut-être a-t-il besoin d'un cadre de vestiaire... Je pense qu'il raisonne beaucoup selon la logique de groupe : quand il faut choisir des doublures qui joueront peu, il préfère choisir un mec qui ne se plaindra pas de son sort et qui aura une influence positive sur le reste de l'équipe plutôt qu'un mec qui fait la g......
Arrière droit: dans quel état est Sidibé ? Sera t'il en état vers le 10 juin ? Ne valait il pas mieux mettre Debuchy (qui revient de loin) ?
Gros doute sur Sidibé, en effet. Peut-être DD espère-t-il qu'il sera rétabli d'ici au 10 juin. Mais c'est un pari, en effet.
Arrière gauche : Mendy est notre meilleur. Mais après 9 mois sans jouer, il a 3 fois 15 minutes dans les jambes. Ne valait il pas mieux prendre Digne en compagnie d'Hernandez ?
C'est pour moi le choix le plus surprenant. Mais ça veut dire qu'il apprécie beaucoup Mendy, et qu'il veut se donner les moyens de le faire participer à la Coupe du monde.
Attaquants: Fekir et Thavin, c'est mon plus gros point d'étonnement. Je n'aurai probablement pris aucun des 2. J'aurais sans doute retenu Lacazette et Martial. De fait nous n'avons personne en couloir offensif gauche.
Non, à gauche, il y a Dembélé, Lémar, voire Mbappé qui joue à ce poste au PSG. C'est à droite qu'il fallait trouver un remplaçant. Et il n'y avait le choix qu'entre Thauvin et Coman. Et comme Coman revient tout juste de blessure, il fallait choisir Thauvin.
Avant-centre: nous n'avons que 2 avant-centres, donc ce sera Giroud ou M'bappé mais pas les 2. Que fait on en cas de blessure ou de suspension ? Réponse : rien et on perd.
La présence d'un seul avant-centre est en effet surprenante. DD mise probablement sur la polyvalence de Mbappé, qui peut jouer soit sur le côté soit en pointe.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par johanono » 23 mai 2018, 08:01:53

Equipe de France: Rabiot refuse d'être suppléant et le fait savoir à la FFF

Adrien Rabiot a signifié dans un document adressé à la FFF qu'il refusait d'être suppléant de l'équipe de France pour la Coupe du monde en Russie. Le milieu de terrain du PSG s'écarte donc d'un éventuel rappel en cas de forfait de l'un des joueurs sélectionnés.

Image

Article complet sur https://rmcsport.bfmtv.com/football/equ ... 52890.html
Il est en train de se forger une belle image de petit c.. prétentieux. :mrgreen:

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par sandy » 23 mai 2018, 08:21:05

Si effectivement comme specifié dans l'article il y a un gros décallage entre ses resultats en club et ceux en equipe de France, ils n'ont pas besoin del ui donc bon...
Restez chez vous!

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par johanono » 23 mai 2018, 08:43:11

L'idée communément admise est qu'il est bon en club et mauvais en équipe de France. Je ne suis pas complètement d'accord : je le trouve moyen en club et mauvais en équipe de France. En toute hypothèse, nous sommes d'accord sur un point : il ne s'est jamais rendu indispensable en équipe de France.

Hector

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par Hector » 23 mai 2018, 22:24:48

johanono a écrit :
23 mai 2018, 08:43:11
L'idée communément admise est qu'il est bon en club et mauvais en équipe de France. Je ne suis pas complètement d'accord : je le trouve moyen en club et mauvais en équipe de France. En toute hypothèse, nous sommes d'accord sur un point : il ne s'est jamais rendu indispensable en équipe de France.
Tout à fait d'accord, c'est un joueur surcoté, et en plus pénible et prétentieux. Il n'est pas prêt de revenir en EdF.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par politicien » 28 mai 2018, 23:06:18

la France s'impose 2-0 face à l'Irlande, à trois semaines du Mondial en Russie
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par Nombrilist » 28 mai 2018, 23:10:31

Bon match des milieux et des attaquants. Dur de marquer quand ils sont 11 en défense. Difficile de juger la défense tellement l'attaque irlandaise était nulle. Du niveau de Quevilly, voire en dessous. Mais au moins la défense n'a presque pas fait d'erreur, sauf sur la fin. Et ça c'est un problème, l'équipe de France se relâche toujours défensivement en fin de match je trouve.

Hector

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par Hector » 28 mai 2018, 23:40:48

Sidibé et Mendy sont en jambes. N'Zonzi est une belle araignée en milieu axial défensif. Seuls enseignements de ce match de water-polo.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par johanono » 28 mai 2018, 23:41:07

La première période fut plutôt satisfaisante, la seconde fut décevante, avec trop peu d'occasions.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par Golgoth » 30 mai 2018, 22:16:22

Hector a écrit :
23 mai 2018, 22:24:48
johanono a écrit :
23 mai 2018, 08:43:11
L'idée communément admise est qu'il est bon en club et mauvais en équipe de France. Je ne suis pas complètement d'accord : je le trouve moyen en club et mauvais en équipe de France. En toute hypothèse, nous sommes d'accord sur un point : il ne s'est jamais rendu indispensable en équipe de France.
Tout à fait d'accord, c'est un joueur surcoté, et en plus pénible et prétentieux. Il n'est pas prêt de revenir en EdF.
Un gros pleurnichard comme je les adore :mrgreen2:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16563
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par Yakiv » 08 juin 2018, 21:06:52


Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par Nombrilist » 09 juin 2018, 08:51:44

Ce n'était pas le moment de voir Messi terminer comme le Messie.

Hector

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par Hector » 09 juin 2018, 09:00:16

La probabilité qu'il termine champion du monde me parait faible.

Ce soir France - USA.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par johanono » 13 juin 2018, 09:48:07

Le départ de Zidane continue à faire des vagues :
Coupe du monde 2018. Espagne : Julen Lopetegui sur le point d'être limogé ?

Les médias espagnols sont en feu ! Après l'annonce de la nomination de Julen Lopetegui à la tête du Real Madrid, ce dernier pourrait être limogé à 48h du premier match de la Roja selon les médias locaux. Un véritable séisme dans le football espagnol.

Image

Article complet sur https://www.ouest-france.fr/sport/coupe ... ge-5820661
Quant à l'équipe de France, elle devra peut-être faire sans Sidibé, ce qui ne serait pas forcément une mauvaise chose :
Coupe du monde 2018 : Sidibé, l’hypothèse du forfait

Touchés, Umtiti et surtout Mbappé devraient disputer le France-Australie de samedi. Le doute grandit en revanche pour le latéral de Monaco.

Image

Didier Deschamps va désormais compter les heures et les entraînements avant le France - Australie de samedi. Le cas Sidibé pose un énorme problème. Il est touché au genou comme Umtiti. Le latéral droit s'est blessé le 17 avril lors de PSG - Monaco (7-1). Et, sauf amélioration soudaine, il ne possède aucune chance de débuter samedi. D'autant que Pavard donne des garanties.

Article complet sur http://www.leparisien.fr/sports/footbal ... 768716.php

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16563
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Foot: en route pour la CDM 2018

Message non lu par Yakiv » 13 juin 2018, 23:20:24

Lopetegui effectivement limogé et remplacé par Hierro.

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré