Jeux Olympiques de Rio 2016

Venez parler de l'actualité sportive
Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Jeux Olympiques de Rio 2016

Message non lu par johanono » 19 août 2016, 18:20:07

Il a laissé entendre que ce seraient ses derniers JO. Il faut dire qu'en vieillissant, il risque de perdre en explosivité. Nous verrons bien.

Mais il faut bien comprendre que c'est icône médiatique, qui draine beaucoup de sponsors, et beaucoup de revenus pour la Fédération internationale. En cas de problème, celle-ci aura plutôt intérêt à le couvrir.

Hector

Re: Jeux Olympiques de Rio 2016

Message non lu par Hector » 19 août 2016, 19:06:02

Ramdams » 19 Aoû 2016, 11:24:26 a écrit :Il parle de relève. Ça signifie qu'il ne sera pas présent à Tokyo en 2020 ? Il aura 34 ans, faut dire.
Il arrête sa carrière sur le relai 4*100 de Rio tout simplement, donc sur probablement 9 médailles d'or en 3 olympiades. Adieu Usain Bolt.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Jeux Olympiques de Rio 2016

Message non lu par politicien » 19 août 2016, 19:09:55

Parti en tête, Yohann Diniz a compté jusqu'à près de 2 minutes d'avance sur le 50 km marche avant de connaître des problèmes gastriques au 32e kilomètre. Le Français a terminé au courage pour prendre la 7e place à 5'45" du vainqueur. Le Slovaque Matej Toth a remporté l'or (3h40'58") devant l'Australien Jared Tallent et le Canadien Evan Dunfee.

Décidément, la malédiction de Yohann Diniz dans les grands championnats continue. Le Français, disqualifié à Londres en 2012 après avoir abandonné en 2008, a de nouveau vécu un calvaire à Rio. Victime de sévères problèmes gastriques, il a dû s'arrêter à plusieurs reprises, s'écroulant sur le bitume alors qu'il était en tête après une trentaine de kilomètres. Il n'a rien pu faire finalement, terminant septième, à près de six minutes du Slovaque Matej Toth. Sous un soleil de plomb et un parcours sans ombre, les marcheurs ont vécu près de quatre heures de souffrance. Et parmi eux, Diniz a sans doute vécu un moment encore plus compliqué.

(...)

http://www.eurosport.fr/athletisme/rio/ ... tory.shtml
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Jeux Olympiques de Rio 2016

Message non lu par politicien » 19 août 2016, 21:32:04

Estelle Mossely devient la première Française médaille d'or en boxe
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: Jeux Olympiques de Rio 2016

Message non lu par Hector » 19 août 2016, 21:37:13

On va avoir le couple, Yoka est en finale ...

Hector

Re: Jeux Olympiques de Rio 2016

Message non lu par Hector » 19 août 2016, 22:13:48

On bat les Frizés 29-28 à la dernière seconde au handball. Les "Experts" sont en finale !

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Jeux Olympiques de Rio 2016

Message non lu par fan2machiavel » 20 août 2016, 08:30:06

La délégation française va au moins égaler son record de Pékin de 41 médailles. En effet on en a 37 auquelles il faut en rajouter 4 assurée en boxe et en hand où on aura au pire l'argent

Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Re: Jeux Olympiques de Rio 2016

Message non lu par Jean de Meung » 20 août 2016, 10:25:19

spitfire a écrit :Le Hockey sur gazon est aux JO.
Oui, et qui se pratique sur... du synthétique.

C'est un peu ridicule cette histoire de nombre de médailles françaises et ce record qu'il faudrait battre ou égaler : 41.

Déjà, comment sont comptabilisées ces médailles et quel est intérêt de ce décompte ? Il faudrait pour que cela ait une quelconque signification (sauf à exacerber notre chauviniste à chaque médaille et en occultant la plupart du temps ce qu'il se passe dans les autres sports, sauf les plus médiatiques) comptabiliser les médailles d'or uniquement et ramener cela au nombre d’athlètes par délégation. Là, il n'est pas sûr que la France serait 6 ou 7ème rang mondial... Qu'est-ce que cela donnerait avec la Jamaïque, notamment... ? Et moi, je ne crois pas une seconde que Usain Bolt soit dopé, je pense au contraire que c'est un athlète d'exception.

Par ailleurs, il se passe quand même des choses assez louches dans ces JO. Il est quand même étonnant que le relais 4x100m féminin américain ait été repêché sur une excuse qui ressemble de plus en plus à une embrouille. Il paraîtrait que personne n'a pu voir sur les images l'objet qui aurait gêné la transmission du relais. Ce qui serait cocasse et qui mettrait un pavé de plus dans le cloaque de ces JO, ce serait que ce relais remporte la médaille d'or. Ce qui releverait de la "justice divine" serait qu'en finale, elles fassent tomber le relais. God fuck USA ! La nageuse française en eau libre, disqualifiée, n'a pas eu cette chance. Il faut dire qu'en 4 on trouvait une Brésilienne...

Un article intéressant sur les "scandales" de ces JO : http://www.lyonne.fr/france-monde/actua ... 38934.html

Enfin, vous, je ne sais pas, mais moi, il y a pas mal de sports dont je ne vois pas la présence nécessaire aux JO. La natation synchronisée, sport idiot par excellence où l'on voit pendant 3 minutes sortir de l'eau là un pied, là un bras, là une tête, là un cul... Sport inutile tout juste nécessaire à quelques danseuses ou nageuses ratées qui se rattrapent en faisant des contorsions ridicules dans des piscines. Note artistique : 0 !

Le golf ! L'un des sports les plus élitistes qui soit. Là aussi, que fout ce "sport" aux JO ? Des mecs qui arpentent toute l'année des pelouses magnifiques de verdure même dans des pays où règnent sécheresse et pauvreté... Le tae kwen do. Quel sport affreux ! On se demande ce qui a pesé (ou qui ou quoi) pour que cet art martial soit présent quand le karaté, art martial noble et autrement plus efficace (concrètement), ne le soit pas. Plus moche qu'un combat de tae kwen do, je ne vois pas... Le sumo peut-être...

Le hockey sur gazon... Sans gazon... Le tir sportif au pistolet ou au fusil, le ball-trap (dont on ne parle jamais d'ailleurs)... Le beach-volley... Plus c.on et inutile que ce sport, je ne vois que la natation synchronisée. Bref ! Que foutent ces "sports" aux JO ??? Et pourquoi pas la pétanque ? Ou le Jokari, la quille de 9, le parachutisme, les dames, le bras-de-fer... On peut tout rendre olympique à ce compte-là.

Ces JO sont de loin les moins intéressants que j'ai eu l'occasion de suivre, à cause d'une part du décalage horaire, et d'autre part, de ce public brésilien à chier ! J’espère qu'au foot ils vont prendre une raclée par l'Allemagne, ça leur apprendra à vivre. Notez quand même que le public brésilien est composé à 90%... de blancs, soit la couleur majoritaire de la classe sociale la plus aisée au Brésil.
Modifié en dernier par Jean de Meung le 20 août 2016, 12:30:29, modifié 1 fois.
Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Re: Jeux Olympiques de Rio 2016

Message non lu par Jean de Meung » 20 août 2016, 10:43:49

Quelques éléments pour ramener le nombre de médailles au nombre de participants... La France, avec 396 athlètes, est le le 6ème pays le mieux représenté. Une "armée mexicaine" comme l'on dit parfois...

Diaporama sur le lien suivant :http://www.lemonde.fr/jeux-olympiques-r ... 10444.html

Là, le nombre de médailles par pays : http://rio2016.francetvsport.fr/medailles/index.html

A vous de faire les ratios... :mrgreen:
Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Jeux Olympiques de Rio 2016

Message non lu par Nombrilist » 20 août 2016, 10:53:00

On ne peut pas rapporter le nombre de médailles au nombre de participants, à cause des sports collectifs.

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Jeux Olympiques de Rio 2016

Message non lu par fan2machiavel » 20 août 2016, 12:20:49

Pour info la pétanque est candidate pour devenir sport olympique d'ici 2024
http://www.leparisien.fr/sports/jo-2024 ... 179183.php

Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Re: Jeux Olympiques de Rio 2016

Message non lu par Jean de Meung » 20 août 2016, 12:27:30

A Nombrilist,

Ben si, même si je te concède que cela fausse un peu la donne...

D'après mes liens.

France : 396 athlètes pour 37 breloques, ça donne 1 médaille pour 10 sportifs
USA : 550 athlètes pour 105 breloques, ça donne 1 médaille pour 5 sportifs
Brésil : 464 athlètes pour 15 médailles, ça donne 1/30
GB : 366 athlètes pour 60 médailles, ça donne 1/6
Allemagne : 1/12
Japon : 1/8
etc...

Disons que cela renseigne quelque peu quand même.

La pétanque aux JO... Des types de 120 kilos pour 1,70m avec des abdos Kro aux côtés d’athlètes tout en muscles. Sûr que ça va le faire. :mdr:
Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Jeux Olympiques de Rio 2016

Message non lu par Nombrilist » 20 août 2016, 12:56:23

ça peut fausser même beaucoup la donne. Par ailleurs, ne faudrait-il pas aussi tenir compte de la démographie des pays, en plus du nombre d'athlètes ou de groupes d'athlètes qu'ils envoient par compétition ?

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Jeux Olympiques de Rio 2016

Message non lu par johanono » 20 août 2016, 13:56:43

Chaque pays peut avoir une politique différente pour ce qui est du nombre de sportifs participants aux JO. Peu importe le nombre de participants (qui est de toute façon limité dans chaque discipline). Ce qui compte, ce sont les résultats finaux, c'est-à-dire notamment le nombre de médailles. Et encore le critère du nombre de médailles est-il lui même à relativiser, car certains sports distribuent trop de médailles (alors que les sports collectifs distribuent un nombre restreint de médailles).

Cependant, si on s'intéresse à la démographie, on s'aperçoit qu'un pays comme l'Inde a de bien piètres résultats.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Jeux Olympiques de Rio 2016

Message non lu par Nombrilist » 20 août 2016, 14:50:02

Et que la GB a de très loin le meilleur taux de réussite. Rapporté au nombre de médailles par habitant, la France se tient avec les pays qui sont devant elles (hors GB).

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré