Tour de France 2016

Venez parler de l'actualité sportive
Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Tour de France 2016

Message non lu par Georges » 21 juil. 2016, 21:00:33

Je trouve cet article plutôt méprisant, c'est vrai que pour le Figaro le cyclisme est sûrement un sport vulgaire de prolos. Ce journal préfère des sports plus noble comme le golf, les sports équestres...

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Tour de France 2016

Message non lu par Golgoth » 21 juil. 2016, 22:55:16

Bardet pourrait finir second et sans vraie équipe. Bonne chance mon gars.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Tour de France 2016

Message non lu par politicien » 22 juil. 2016, 19:51:05

La 19e étape entre Albertville et Saint-Gervais Mont-Blanc a tenu ses promesses vendredi. Romain Bardet (AG2R), sorti avant la montée finale, s'est imposé en solitaire pour remporter une première victoire française sur cette Grande Boucle. Le Français en profite pour s'emparer de la 2e place du général. En difficulté après une chute, Chris Froome (Sky) a lui géré.

La voilà, la première victoire française sur ce Tour 2016. Et quelle victoire ! Romain Bardet a remporté vendredi la 19e étape en solitaire, un succès de prestige au Bettex, qui permet au coureur AG2R de faire une magnifique opération au classement général. Le Tricolore s'est emparé de la deuxième place grâce notamment à la défaillance de Bauke Mollema, lâché dans la montée finale après une chute. Chris Froome est lui aussi tombé et a perdu quelques secondes sur Nairo Quintana ou Fabio Aru dans un final des plus haletants où le maillot jaune a semblé en souffrance. Joaquim Rodriguez a terminé deuxième de l'étape, devant Alejandro Valverde.

(...)

Un classement général chamboulé
Les conditions météo et le panache de Romain Bardet ont fait exploser cette fin de course et avec elle le classement général. Bauke Mollema, deuxième au départ ce vendredi matin, est tombé dans la descente de Domancy et a terminé très loin (4'26'' perdues sur Bardet) derrière les favoris, manquant de peu de quitter le Top 10 du classement général.

(...)
Image
[/align]
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Tour de France 2016

Message non lu par Golgoth » 22 juil. 2016, 20:55:49

Je l'avais prédit !
Et super aide de son équipier, vraiment c'est mérité et ils ont été intelligents. Va falloir assurer deman.
Par contre je ne comprends pas la tactique des Astana qui roulent à la place des Sky à chaque étape et ne font rien ensuite. Ridicule !
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Tour de France 2016

Message non lu par pierre30 » 24 juil. 2016, 09:05:02

Bardet a osé et il devrait finir 2eme. Quintana qui est resté accroché à la remorque de Froome devrait finir 3eme.

L'état d'esprit semble aussi important que les jambes. Si Quintana ou son directeur sportif le comprenait il gagnerait peut-être le tour.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Tour de France 2016

Message non lu par Golgoth » 24 juil. 2016, 14:16:54

Aru dans les choux et c'est bien fait pour son équipe de rouleurs-losers.
Dans 10 ans, Bardet aura gagné le tour de France 2016 suite à l'affaire Froome :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Tour de France 2016

Message non lu par mordred » 24 juil. 2016, 15:08:12

Peut-on encore avoir confiance dans les sportifs ? A part les boulistes, je ne vois pas. 8-)
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré