Le sport russe sanctionné pour dopage

Venez parler de l'actualité sportive
En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Le sport russe sanctionné pour dopage

Message non lu par Yakiv » 13 mai 2016, 22:26:50

Russie : scandale de dopage organisé pendant les JO de Sotchi

Une nouvelle affaire de dopage secoue le monde du sport. De lourds soupçons pèsent sur les performances des athlètes russes engagés lors des Jeux Olympiques de Sotchi en 2014.

Lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Sotchi, Vladmir exulte. Non seulement la cérémonie s'est déroulée sans accrocs, mais les équipes russes ont raflé la mise avec 33 médailles, dont 13 d'or. Il faut dire que la Russie s'est donné les moyens de ses ambitions. Jamais des JO d'hiver n'ont coûté aussi cher. Jamais non plus, le dopage n'a atteint de tels sommets. C'est du moins ce qu'affirme Grigori Rodchenkov, qui dirigeait à l'époque à Sotchi le centre d'analyses anti-dopage. Il ventait à l'époque un matériel ultra-moderne à la télévision russe.
Trois médaillés d'or mis en cause

Réfugié depuis peu aux États-Unis, il vient de révéler au New York Times un incroyable système de triche organisée dont il fut l'un des principaux acteurs. Chaque nuit, avec la complicité des services secrets russes, il remplaçait l'urine des sportifs dopés par de l'urine propre prélevée des mois avant la compétition. Selon lui, des dizaines d'athlètes russes ont bénéficié de ce système. Il cite en particulier les membres de l'équipe de ski de fond et trois médaillés d'or, l'un en ski de fond, l'autre en bobsleigh et le troisième en skeleton.
http://www.francetvinfo.fr/sports/dopag ... 49139.html
Modifié en dernier par Yakiv le 10 déc. 2019, 23:45:21, modifié 1 fois.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Dopage organisé par le pouvoir russe

Message non lu par Georges » 13 mai 2016, 23:43:43

Cette tricherie n'aurait pas pu ce faire sans l'aval du gouvernement Russe, qui semble même en être l'organisateur.

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Dopage organisé par le pouvoir russe

Message non lu par pierre30 » 17 mai 2016, 07:59:15

Là ils deviennent ridicules. Je suppose que le pouvoir va crier à un complot de l'impérialisme américain incapable de se mesurer à l'immense capacité physique des sportifs russes. Lamentable !

Je ne comprends pas à quoi cela peut servir : Poutine n'est pourtant guère contesté dans le pays. Il n'a pas besoin de cette pitrerie pour rester au pouvoir. Peut-être pour faire oublier les difficultés économiques ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Dopage organisé par le pouvoir russe

Message non lu par Nombrilist » 17 mai 2016, 08:03:14

L'occident ne se dope jamais et ne s'est jamais dopé, c'est bien connu.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Dopage organisé par le pouvoir russe

Message non lu par El Fredo » 17 mai 2016, 08:14:51

Il y a du dopage mais ce n'est pas institutionnalisé au niveau de l'Etat.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Dopage organisé par le pouvoir russe

Message non lu par pierre30 » 17 mai 2016, 09:39:59

Ce qui est ridicule, c'est que c'est l'état qui organise et pilote la tricherie.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Dopage organisé par le pouvoir russe

Message non lu par omega95 » 18 mai 2016, 11:25:30

Un Etat qui triche et qui ment, c'est pas possible, pincez moi, je rêve... :danse: :rofl:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Dopage organisé par le pouvoir russe

Message non lu par Yakiv » 21 juil. 2016, 23:33:56

Le Tribual Arbitral du Sport a donc confirmé en appel la suspension de tous les athlètes russes pour les jeux olypiques de Rio.
La Russie paie là son dopage organisé et institutionnel à grande échelle (avec l'appui du pouvoir et des services secrets).
Reste à savoir si, au delà de l'athlétisme, les sportifs russes seront interdits de JO par le CIO dans toutes les disciplines.

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Dopage organisé par le pouvoir russe

Message non lu par fan2machiavel » 22 juil. 2016, 08:24:16

pierre30 » Mar 17 Mai 2016 - 07:59 a écrit :Là ils deviennent ridicules. Je suppose que le pouvoir va crier à un complot de l'impérialisme américain incapable de se mesurer à l'immense capacité physique des sportifs russes. Lamentable !

Je ne comprends pas à quoi cela peut servir : Poutine n'est pourtant guère contesté dans le pays. Il n'a pas besoin de cette pitrerie pour rester au pouvoir. Peut-être pour faire oublier les difficultés économiques ?
De ce que j'ai compris c'est pour valoriser les sport pour que la population russe s'y mettent. En effet, il y a un vrai problème d'alcoolisme en Russie et pour lutter contre ce fléau Poutine essaie de promouvoir le fait d'avoir un corps sain et atlétique (d'où aussi la mise en spectacle de ses propres capacités physiques dans ce qui de notre point de vue ressemble à de la propagande de bas étage)

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Dopage organisé par le pouvoir russe

Message non lu par Ramdams » 22 juil. 2016, 12:10:10

pierre30 » 17 Mai 2016, 06:59:15 a écrit :Là ils deviennent ridicules. Je suppose que le pouvoir va crier à un complot de l'impérialisme américain incapable de se mesurer à l'immense capacité physique des sportifs russes. Lamentable !

Je ne comprends pas à quoi cela peut servir : Poutine n'est pourtant guère contesté dans le pays. Il n'a pas besoin de cette pitrerie pour rester au pouvoir. Peut-être pour faire oublier les difficultés économiques ?
Dans l'autre topic, tu m'as ri au nez quand j'ai dit que la Russie voulait renouer avec ses heures les plus glorieuses, prétextant que le pays de Poutine était suffisamment grand pour ne pas tomber dans ces bassesses. Visiblement, tu as changé d'avis.

La Russie a beau être un grand pays, riche en ressources naturelles, elle a un défaut majeur : sa population, improductive voire léthargique.

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Dopage organisé par le pouvoir russe

Message non lu par pierre30 » 22 juil. 2016, 12:28:37

Ben oui. Je m'étais peut-être trompé. C'est affligeant pour un pays comme la Russie.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Dopage organisé par le pouvoir russe

Message non lu par mordred » 22 juil. 2016, 14:56:35

"Aaaaaah ! Foutez la paix aux voyous, voyons !"

Image
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Dopage organisé par le pouvoir russe

Message non lu par Jeff Van Planet » 22 juil. 2016, 17:19:50

Comme quoi pour les Russes avant et d'après la chute du mure, pas grand chose n'a changé.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Dopage organisé par le pouvoir russe

Message non lu par Ramdams » 22 juil. 2016, 21:30:40

Marxiste ou poutiniste, la Russie reste comme son ennemi historique américain arrogante et nationaliste.
Un monde sans Etats-Unis, Israël, Russie, Chine et Arabie saoudite serait nettement plus apaisé.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Dopage organisé par le pouvoir russe

Message non lu par Jeff Van Planet » 23 juil. 2016, 08:38:15

Ramdams » 22 Juil 2016, 21:30:40 a écrit :Marxiste ou poutiniste, la Russie reste comme son ennemi historique américain arrogante et nationaliste.
Un monde sans Etats-Unis, Israël, Russie, Chine et Arabie saoudite serait nettement plus apaisé.
:+1:
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré