les voitures et motos suiveuses, un grand danger pour les cyclistes

Venez parler de l'actualité sportive
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

les voitures et motos suiveuses, un grand danger pour les cyclistes

Message non lu par johanono » 28 mars 2016, 17:04:41

Ce week-end, un jeune cycliste belge participant à la course Gand-Wevelgem est décédé après avoir été percuté par une moto suiveuse.

Ce n'est pas la première fois que des coureurs sont percutés en pleine course par des voitures ou motos suiveuses. L'Equipe dresse une liste non exhaustive des accidents qui se sont déroulés ces douze derniers mois :
Depuis un an, les accidents provoqués par les véhicules suiveurs se multiplient

Avant qu'Antoine Demoitié ne perde la vie, dimanche lors de Gand-Wevelgem, d'autres coureurs ont été impliqués dans des incidents avec un véhicule suiveur (voiture ou moto). En voici une liste non exhaustive sur les douze derniers mois.

suite
On se souvient aussi qu'il y a quelques années, sur le Tour de France, le Néerlandais Johnny Hoogerland avait terminé sa course sur une clôture de fil de fer barbelé après avoir été percuté par une voiture :

[BBvideo 600,350]https://www.youtube.com/watch?v=AlAKjWcBezA[/BBvideo]

Mais cette fois-ci, l'accident a été mortel...

Quand on regarde les courses cyclistes, on s'aperçoit que ces voitures et motos suiveuses sont très nombreuses et qu'elles font courir un grave danger aux cyclistes. Il est même surprenant qu'il n'y ait pas davantage d'accidents.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: les voitures et motos suiveuses, un grand danger pour les cyclistes

Message non lu par signora » 28 mars 2016, 17:18:32

Et, les cyclistes un grand danger pour les piétons !
C'est pas le propos du fil, mais je rentre et viens de manquer me faire ficher en l'air 2 fois. Ils ne se contentent plus des pistes cyclables, qui sont déjà pénibles, puisqu'elles réduisent le trottoir piétons à un tiers ... ils vont au plus court par les trottoirs ... déjà les trottinettes étaient pénibles
mais là c'est l'anarchie ... et ils sont pas contents à la moindre remarque même pas méchante !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: les voitures et motos suiveuses, un grand danger pour les cyclistes

Message non lu par Jeff Van Planet » 28 mars 2016, 18:42:03

J'ai entendu cette nouvelle ce matin, je trouve ça dommageable et dommage, mais que pouvait-il être fait pour que ce soit évité? il me semble que l'on ne pouvait pas l'éviter, ça fait mal heureusement partie de la vie sportive.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: les voitures et motos suiveuses, un grand danger pour les cyclistes

Message non lu par johanono » 28 mars 2016, 19:01:53

Il faudrait limiter drastiquement le nombre de voitures et de motos suiveuses. Mas je sais bien que des intérêts économiques s'opposeront à cette mesure. Je crains donc que de tels accidents se reproduisent à l'avenir.

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré