Riner, désormais seul sur sa planète

Venez parler de l'actualité sportive
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Riner, désormais seul sur sa planète

Message non lu par politicien » 29 août 2015, 18:44:29

Bonjour,
En décrochant ce samedi son 8e titre mondial, Teddy Riner est devenu le seul judoka de l’histoire à atteindre un tel total. Au terme d’une journée où il aura été une nouvelle fois intouchable.

Intouchable, invulnérable, invincible… Difficile de trouver quel qualificatif convient le mieux à Teddy Riner après ce samedi, jour de son huitième sacre mondial. Jour de record, également, puisqu’aucun judoka n’était parvenu jusqu’alors à amasser autant d’or sur le plan planétaire. Un palmarès incroyable pour un jeune homme de 26 ans seulement, faut-il le rappeler. Impressionnant pour les Français, effrayant pour tous les autres. Tel est le parcours du Guadeloupéen, désormais sur une série de 95 victoires d’affilée. Pour trouver trace de son dernier échec, il faut ainsi remonter au 13 septembre 2010, lorsque le Japonais Daiki Kamikawa s’était imposé sur décision des arbitres. Depuis, plus personne n’est parvenu à faire vaciller le colosse des Abymes. Pourtant, Ryu Shichinohe espérait bien succéder à son compatriote.

Cinq combats, cinq démonstrations, finale comprise
Un an après une finale des Championnats du monde où il faillit surprendre Riner dans la dernière minute, le Japonais espérait franchir un palier. Las pour le Nippon, comme nous l’avait confié le Français avant de s’envoler pour Astana, il était «hors de question qu’un tel scénario se reproduise. J’ai travaillé pour cela. Il y a un an, il avait réussi à me surprendre mais cela n’arrivera pas une seconde fois.» Après quatre premiers combats qu’il a tous remportés sur ippon, Riner s’attaquait donc à son seul rival un tant soit peu crédible. Sauf qu’il existe encore un gouffre entre lui et son dauphin. Ainsi, ce samedi, Shichinohe n’aura jamais véritablement existé lors d’une finale à sens unique. Rapidement, le septuple champion du monde prenait l’avantage d’un yuko, avant de s’envoler sur un waza-ari pas loin de valoir ippon. Sonné, le Japonais devait se rendre à l’évidence : Riner était tout simplement trop fort pour lui. Et même s’il ne finissait pas sa journée sur un dernier éclatant ippon, le Français pouvait sourire : le voilà désormais seul au sommet de son sport.

(...)

http://sport24.lefigaro.fr/judo/actuali ... ete-767251
LE SCAN SPORT - Champion du monde pour la 8e fois de samedi, Teddy Riner affole les compteurs. Voici quelques chiffres qui aident à prendre la mesure de sa carrière exceptionnelle.

8. Le nombre de ses titres mondiaux décrochés depuis 2007 à Rio de Janeiro (puis 2008 à Levallois, 2009 à Rotterdam, 2010 à Tokyo, 2011 à Paris, 2013 à Rio, 2014 à Tchelyabinsk et 2015 à Astana). IL devance désormais la Japonaise Ryoko Tani (-48 kg) et la Chinoise Wen Tong (+78 kg et toutes catégories) qui co-détenaient avec lui le record du nombre de sacres avant son titre au Kazakhstan.

95. Comme le nombre de victoires d'affilée en compétition. Sa dernière défaite remonte à septembre 2010 aux Championnats du monde toutes catégories à Tokyo (médaillé d'argent).

60. Comme le nombre de mois de son invincibilité, série en cours évidemment.

0. Comme le nombre de défaites sur ippon depuis qu'il est passé dans la catégorie seniors.

2. Comme le nombre de ses défaites chez les séniors, une marquante en 2008 aux Jeux olympiques de Pékin où il ne prend que la médaille de bronze à 19 ans et l'autre en 2010 aux Mondiaux de Tokyo (médaille d'argent).

53. La taille en centimètres de son tour de bras.

140. Officiellement son poids est de 131 kilos sur Wikipedia mais avant les Mondiaux au Kazakhstan, le Guadeloupéen avait avoué au Figaro qu'il espérait passer sous les 140 kg lors de son entrée en lice.

(...)

http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-spor ... mesure.php
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré