Tour de France 2015

Venez parler de l'actualité sportive
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Tour de France 2015

Message non lu par Golgoth » 23 juil. 2015, 17:53:48

Bardet va vite avoir plus de victoires que Pinot. Pinot n'a pas le mental qu'il faut, la bonne tactique, la bonne concentration. Avant le TdF il a perdu le Tour de Suisse comme un bleu.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Tour de France 2015

Message non lu par johanono » 23 juil. 2015, 18:56:40

Golgoth, je te trouve dur avec Pinot. C'est vrai qu'il semble un peu plus fébrile mentalement, et je pense que ses chutes et implications dans des cassures lors de ce Tour sont en grande partie dues à cette fébrilité psychologique. Mais il a quand même du talent, tu ne fais pas 3e du Tour de France par hasard (même s'il a bénéficié de circonstances favorables l'an dernier, encore fallait-il aller chercher cette 3e place).

Bardet semble avoir un peu plus un tempérament un peu plus "gagneur", mais bizarrement, il est parfois trop attentiste en course.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Tour de France 2015

Message non lu par Golgoth » 23 juil. 2015, 20:07:39

3ème ce n'est pas de la gagne :)
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Tour de France 2015

Message non lu par politicien » 24 juil. 2015, 21:07:38

Le coureur italien, tenant du titre sur le Tour de France, a surpris tous les favoris dans la 19e étape. Profitant d'un incident mécanique du maillot jaune, Christopher Froome, il s'est imposé en solitaire dans le col de La Toussuire.

S'il y a bien un déçu vendredi soir, c'est le coureur d'Europcar Pierre Rolland. Le Français, qui rêvait de rééditer son exploit d’il y a 3 ans, déjà réussi à La Toussuire, et avec de soulager son équipe menacée de démantèlement (Europcar, le sponsor principal se désengage), n’aura pas hésité, au lendemain de sa deuxième place derrière Romain Bardet, à remettre le couvert lors de cette 19e étape pour déclencher dans le col de la Croix-de-fer une attaque de grande envergure. Mais après s’être cassé les dents sur le coureur AG2R-La Mondiale la veille, Rolland a subi la loi d’un Vincenzo Nibali retrouvé dans les Alpes et vainqueur. Mais dont les circonstances de l’attaque décisive, qui permettent à l'Italien de signer une cinquième victoire d'étape sur la Grande Boucle et de reprendre pied à la 4e place (à 6’44"), n’ont sans doute pas fini de faire parler…

(...)

L’incontestable vainqueur du jour se nomme Nibali qui, 7e à 8"04 au départ de Saint-Jean-de-Maurienne, lorgne désormais sur la troisième place de Valverde à seulement 1’19". A défaut de victoire, les Français sont désormais deux dans le top 10 : Rolland (10e) et Bardet (9e), ce dernier s’emparant seul du maillot à pois du meilleur grimpeur.

http://www.lejdd.fr/Sport/Cyclisme/Tour ... eur-743718
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Tour de France 2015

Message non lu par Golgoth » 24 juil. 2015, 23:02:10

Un peu nul l'attaque de Quintana. Demain il peut encore gagner mais il faudra être plus offensif...
Bardet très bon je trouve, avec un vrai cerveau, même s'il manque de coffre pour gagner un jour le tour. Sinon la polémique sur Nibali est ridicule, d'ailleurs demain si Froome a un problème il faudra l'attaquer, qu'il se démerde avec son matos.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Tour de France 2015

Message non lu par Vincendix » 25 juil. 2015, 08:46:54

Je n'aime pas Froome sur son vélo, sa façon de pédaler, son regard fixé sur sur son "compteur" mais à pieds c'est un jeune homme sympathique, qui fait l'effort de parler notre langue.
J'avais un peu d'admiration pour Nibali après le tour 2014, il est descendu dans mon estime en raison de sa réaction d'hier, il a bien vu Froome s'arrêter contrairement à ce qu'affirmaient Jaja et son comparse Thierry Adam et il en a profité pour attaquer, il était surnommé le requin de Messine, je propose de modifier ce surnom en "Mesquin".
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Tour de France 2015

Message non lu par Golgoth » 25 juil. 2015, 08:50:53

Je trouve tout à fait normal d'attaquer un gars comme Froome sur un incident, dans ce genre d'étape. C'est un fait de course, pas de la triche. Quand il y a eu des bordures en début de tour, Quintana n'est pas venu pleurnicher, or ce genre de tactique élimine aussi des gens qui ont des soucis de matos (et pareil pour les pavés...). Et Nibali avait déjà attaqué avant, la course était lancée, il n'allait pas faire "pouce".
Ce n'est pas comme si Froome avait chuté lourdement. C'est un piètre champion, je lui souhaite une défaillance aujourd'hui.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Tour de France 2015

Message non lu par Vincendix » 25 juil. 2015, 09:19:25

Golgoth » 25 Juil 2015, 07:50: 53 a écrit :Je trouve tout à fait normal d'attaquer un gars comme Froome sur un incident, dans ce genre d'étape. C'est un fait de course, pas de la triche. Quand il y a eu des bordures en début de tour, Quintana n'est pas venu pleurnicher, or ce genre de tactique élimine aussi des gens qui ont des soucis de matos (et pareil pour les pavés...). Et Nibali avait déjà attaqué avant, la course était lancée, il n'allait pas faire "pouce".
Ce n'est pas comme si Froome avait chuté lourdement. C'est un piètre champion, je lui souhaite une défaillance aujourd'hui.
Chacun son point de vue, je maintiens que la victoire de Nibali, hier, est entachée d'une action incorrecte, d'ailleurs Quintana et Contardor qui ont vu l'incident, n'ont pas bougé, les Espagnols sont peut-être plus "élégants" que les Italiens.
Je ne souhaite pas à Nibali d'avoir un problème mécanique aujourd'hui, il risquerait de perdre le bénéfice acquis hier, avec des intérêts.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Tour de France 2015

Message non lu par Golgoth » 25 juil. 2015, 09:25:54

Quintana n'a pas l'air d'avoir envie de gagner, il est trop tendre.
Si Froome était un patron, il pouvait contrer ensuite derrière Nibali et le rattraper, cela aurait clos le débat.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Tour de France 2015

Message non lu par johanono » 25 juil. 2015, 10:53:30

Golgoth, je te trouve dur concernant Quintana. Certes, son attaque à 5 km de l'arrivée a un côté un peu "gagne-petit", vue de l'extérieur. Mais encore fallait-il être capable d'attaquer de plus loin. C'est facile, quand on tranquillement assis dans son fauteuil et devant sa télé, de lui reprocher de ne pas attaquer de plus loin.

En revanche, concernant l'attaque de Nibali sur Froome, je suis d'accord avec toi. Il y a eu la même politique la veille avec certains qui reprochaient à Bardet d'avoir profité de la chute de Fulgsang. Il y a quelques années, Contador avait été critiqué pour avoir attaqué Schlek suite à un incident mécanique de celui-ci. Mais c'est la course. Une fois que la bagarre est lancée, on ne va pas s'arrêter sous prétexte qu'un tel ou un tel a un problème. Faut-il qu'on demande la permission à Froome de l'attaquer ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Tour de France 2015

Message non lu par politicien » 25 juil. 2015, 10:56:31

Et puis quand Nibali attaque, il y a 40 secondes d'écart en haut du col, mais il y a 2 min en bas de la descente, donc faut pas exagérer, si le groupe maillot jaune voulait rentrer sur Nibali dans le col, il y avait moyen.

Pour aujourd'hui, limite faudrait que certains du top 10 attaquent dans la croix de fer.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Tour de France 2015

Message non lu par johanono » 25 juil. 2015, 11:03:52

On pourrait imaginer en effet que des attaques aient lieu dans la Croix de Fer : Bardet peut avoir intérêt à attaquer tôt pour préserver son maillot à pois, Quintana peut avoir intérêt à attaquer tôt pour creuser un écart important sur Froome.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Tour de France 2015

Message non lu par politicien » 25 juil. 2015, 11:06:29

Sauf que je suis pas certain que Quintana prenne autant de risque en attaquant dès la croix de Fer. Peut être que Nibali ou Contador le feront mais ils sont loin du maillot jaune.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Tour de France 2015

Message non lu par johanono » 25 juil. 2015, 11:09:19

Au fait, si j'ai bien fait attention, ça fait trois fois en trois jours que le parcours du Tour passe par la Croix de Fer. Certes, le parcours de l'étape d'aujourd'hui a été modifié au dernier moment à cause des risques d'éboulement dans le Galibier. Mais quand même, les organisateurs du Tour n'ont pas été très imaginatifs dans cette affaire.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Tour de France 2015

Message non lu par El Fredo » 25 juil. 2015, 11:14:03

D'un autre côté la géographie locale n'est pas très accommodante.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré