Tour de France 2015

Venez parler de l'actualité sportive
Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Tour de France 2015

Message non lu par johanono » 11 juil. 2015, 18:36:47

Vuillermoz a su saisir sa chance dans la montée finale, en attaquant au moment où Froome coupait son effort. Rappelons qu'il avait déjà terminé 6e de la Flèche wallonne au printemps dernier, et 3e de l'étape du Mur de Huy il y a quelques jours. Son audace et sa persévérance ont été récompensées, c'est bien.

On notera aussi que Nibali a perdu quelques secondes, et ce n'est pas bon signe pour la suite.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Tour de France 2015

Message non lu par johanono » 11 juil. 2015, 18:45:09

A part ça, on dirait que la menace de perturber le Tour de France devient, pour beaucoup de lobbies, un nouveau moyen de faire aboutir les revendications corporatistes en tous genres.

Déjà, des policiers néerlandais avaient menacé de perturber le départ du Tour à Utrecht, avant finalement de renoncer.

Hier et aujourd'hui, certains sponsors (notamment Cochonou) ont renoncé à défiler dans la caravane publicitaire par crainte d'actions des agriculteurs.

On apprend encore que les syndicats agricoles de la région PACA menacent de bloquer le passage du Tour dans les Alpes pour protester contre les attaques de loups.

Certes, de telles actions ne sont pas nouvelles, elles sont déjà existé par le passé. Mais on dirait quand même que de telles actions tendent à se multiplier depuis quelque temps. De ce point de vue, le Tour de France est victime de son impact médiatique.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Tour de France 2015

Message non lu par Golgoth » 11 juil. 2015, 21:34:28

Barguil me semble vraiment pas mal. A voir en montagne.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Tour de France 2015

Message non lu par politicien » 12 juil. 2015, 17:19:33

L'équipe BMC de Tejay Van Garderen remporte le contre-la-montre par équipes Vannes-Plumelec
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Tour de France 2015

Message non lu par politicien » 14 juil. 2015, 16:52:26

C. Froome me rappelle étrangement quelqu'un qui a gagné le tour de nombreuse fois, sérieusement comment peut on développer autant de watt sur ce genre de col ?

D'ailleurs un article de 2013 : http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html

Edit : le Britannique Christopher Froome remporte la 10e étape du Tour de France 2015
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Tour de France 2015

Message non lu par johanono » 14 juil. 2015, 17:18:51

Bon, et bien voilà, c'est plié. On a retrouvé le Froome de 2013, il a gagné le Tour, et les Français que certains avaient présentés comme les successeurs potentiels de Bernard Hinault sont rentrés dans le rang.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Tour de France 2015

Message non lu par politicien » 14 juil. 2015, 17:20:12

Tu as fait une erreur dans ton message johanono, on a retrouvé le Lance Armrstong du début des années 2000.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Tour de France 2015

Message non lu par johanono » 14 juil. 2015, 17:26:13

En effet, sa cadence de pédalage est pour le moins... stupéfiante. Il faudra attendre 2025 pour savoir s'il a effectivement gagné le Tour 2015. Il n'empêche que, sauf chute ou contrôle positif d'ici, il sera en jaune sur les Champs-Élysées.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Tour de France 2015

Message non lu par politicien » 14 juil. 2015, 17:28:22

En 2013 il développait plus de watts que L. Armrstong comment est-ce possible ? Bref il n'y a que peu de doute ....

A t-il gagné le tour ? A moins d'une stratégie des autres équipes, oui je pense qu'il l'a gagné.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Tour de France 2015

Message non lu par Golgoth » 14 juil. 2015, 21:05:08

Ce qui est louche c'est que son coéquipier est meilleur que les leaders des autres équipes.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Tour de France 2015

Message non lu par politicien » 14 juil. 2015, 21:10:43

Oui comme à l'époque de l'US postal...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Tour de France 2015

Message non lu par politicien » 14 juil. 2015, 21:19:30

Lance Armstrong a réagi, par le bais de son compte Twitter, à la victoire impressionnante de Chris Froome lors de la dixième étape du Tour de France, ce mardi. «Clairement, Froome, Porte et Sky sont très forts. Trop forts pour être propres ? Ne me demandez pas, je n’en sais rien», glisse l’ancien coureur texan. Le tout avant d’ajouter : «La première étape de montagne est toujours imprévisible. L’étape après le jour de repos l’est aussi. Les deux combinés multiplient cela par 10». Armstrong estime encore que le Tour de Nibali «semble terminé», mais que La Grande Boucle ne l’est pas encore. Il estime que les efforts consentis par la Sky pourrait finir par peser dans les organismes et rappelle que Paris est encore loin. Des propos qui ne manqueront pas de faire réagir à leur tour dans le petit monde du vélo…

http://sport24.lefigaro.fr/cyclisme/tou ... ome-760205

La Sky est en colère. Et pour cause, la formation britannique aurait vécu une mésaventure embarrassante. Ce lundi, à l'occasion de la journée de repos sur le Tour de France, Dave Brailsford, le manager de la Sky, a fait une révélation pour le moins inattendue. Au moment de répondre à la presse britannique, il a expliqué que les données statistiques concernant Christopher Froome auraient été dérobées. Autant de renseignements sur les performances du vainqueur du Tour de France 2013 qui se retrouvent désormais dans l'escarcelle d'un inconnu.

« D'un point de vue éthique et moral, si vous voulez accuser quelqu'un de dopage, alors vous ne devez pas tricher »
Dave Brailsford, manager de la Sky

«Nous pensons que quelqu'un a piraté nos données d'entraînement et a obtenu les fichiers de Chris. Notre équipe juridique est sur l'affaire», a déclaré Dave Brailsford. Malgré ses révélations, le manager n'a pas souhaité livrer l'identité du pirate suspecté mais n'est pas dupe pour autant quant aux intentions de ce dernier. Il craint que les données du leader de la Sky ne soient utilisées à son encontre pour mettre en doutes ses performances. Irrité par la situation, Dave Brailsford s'est fendu d'une petite formule pour dénoncer ce piratage: «D'un point de vue éthique et moral, si vous voulez accuser quelqu'un de dopage, alors vous ne devez pas tricher.»

(...)

http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-spor ... nement.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Tour de France 2015

Message non lu par politicien » 15 juil. 2015, 21:55:10

Le patron de l'équipe Sky, Dave Brailsford, s'est déclaré favorable à la mise en place d'un passeport individuel lié à la puissance développé par chaque coureur, afin de lever la suspicion sur les performances. Au lendemain du coup de force de son chef de file, le Britannique Chris Froome, dans la 10e étape du Tour de France, Brailsford a joué l'apaisement par rapport aux commentaires mettant en doute la propreté de la performance.

«Je comprends que l'on pose des questions après tout ce qui s'est passé dans le cyclisme», a déclaré le patron de Sky, une équipe qui est arrivée dans le cyclisme en 2010 en se réclamant de la transparence. «Mon travail, c'est d'être ouvert, de rester calme, de parler à tout le monde».

(...)

En parallèle, Froome s'est dit prêt à se soumettre à des tests physiologiques après le Tour. «Pour l'instant, je suis concentré sur la course. Après, je suis ouvert à cette idée de tests physiologiques. Ce serait intéressant qu'un expert indépendant puisse analyser les données», a déclaré le porteur du maillot jaune.

Froome a assuré ne pas avoir vu les données liées à son ascension du Ventoux dans le Tour 2013: «Ce n'est pas quelque chose que je regarde pendant la course. C'est le staff qui s'en occupe. Je suis concentré sur mes rivaux et mes équipiers. Je ne suis pas obsédé par les chiffres.»

(...)

http://www.20minutes.fr/sport/cyclisme/ ... -suspicion


La vidéo du mont ventoux en 2013 :

[BBvideo 600,350]https://www.youtube.com/watch?v=usNpx2BOabE[/BBvideo]
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Tour de France 2015

Message non lu par Golgoth » 16 juil. 2015, 11:59:45

Lance Amstrong, le meilleur consultant en matière de dopage :)
Je sens que ce tour va être chiant.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Tour de France 2015

Message non lu par johanono » 16 juil. 2015, 13:12:49

Je ne crois pas trop à ces études qui consistent à deviner la puissance développée par un coureur uniquement à partir de l'observation d'images.

Les fuites concernant les données biométriques de Froome sont plus instructives. On y apprend notamment que, même en plein effort, il conserve une fréquence cardiaque très basse :

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... ome/574390

Voilà qui est pour le moins curieux.

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré