Guy Novès sera bien le nouveau sélectionneur du XV de France

Venez parler de l'actualité sportive
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Guy Novès sera bien le nouveau sélectionneur du XV de France

Message non lu par politicien » 31 mai 2015, 13:03:45

Bonjour,
Guy Novès se trompait. Après avoir décliné l'offre en 2011, l'entraîneur du Stade toulousain pensait que jamais plus ne lui serait proposé le poste d'entraîneur du XV de France. Or, dimanche 31 mai au matin, la Fédération française de rugby a officialisé une information qui avait déjà fuité vendredi dans plusieurs médias sportifs : Novès, 61 ans, prendra bien la succession de Philippe Saint-André sitôt terminée la Coupe du monde 2015 en Angleterre (18 septembre - 31 octobre).

Entraîneur le plus titré du circuit, le technicien a déjà remporté dix championnats de France et quatre Coupes d'Europe en vingt-trois saisons sur le banc des Rouge et Noir de Toulouse. Et il est toujours en course pour un ultime titre en championnat grâce à sa qualification en demi-finales, samedi, aux dépens d'Oyonnax. Une victoire longue à se dessiner (20-19), mais à l'issue heureuse, devant un public du stade Ernest-Wallon qui avait bien conscience d'assister aux adieux de Guy Novès.

Comme prévu, la FFR aura donc attendu le lendemain de ce match de barrages pour annoncer la nouvelle dans un communiqué. Une annonce sans surprise qui met un terme à un appel à candidatures inédit lancé au mois d'avril. Au lieu de sélectionner d'office le coach toulousain, les instances du rugby français avaient joué le jeu de la concurrence.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Monde.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Guy Novès sera bien le nouveau sélectionneur du XV de France

Message non lu par johanono » 01 juin 2015, 23:59:06

Comme on dit, son palmarès parle pour lui. Certes, cela ne garantit rien. Mais il a largement fait ses preuves. Il était le meilleur candidat possible.

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré