Des responsables de la FIFA arrêtés pour des faits présumés de corruption

Venez parler de l'actualité sportive
Avatar du membre
les orteils
Messages : 5628
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Des responsables de la FIFA arrêtés pour des faits présumés de corruption

Message non lu par les orteils » 01 oct. 2015, 10:58:07

Il n'est pas certain que Platini soit dans l'illégalité. Il est quand même choquant qu'il y ait des jobs à 2 millions d'euros.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Des responsables de la FIFA arrêtés pour des faits présumés de corruption

Message non lu par johanono » 07 oct. 2015, 22:58:41

Platini comparaissait avec Blatter devant la Commission d'éthique de la FIFA. On ne sait pas sur quoi va déboucher cette procédure. Mais à mon avis, il n'est pas encore près d'être président de la FIFA...

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Des responsables de la FIFA arrêtés pour des faits présumés de corruption

Message non lu par johanono » 08 oct. 2015, 13:07:59

Blatter, Platini et Valcke viennent d'être suspendus avec effet immédiat pour une durée de 90 jours. Je pense que c'est fini pour Platini : il ne pourra décemment pas se présenter avec cette casserole.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Des responsables de la FIFA arrêtés pour des faits présumés de corruption

Message non lu par politicien » 08 oct. 2015, 17:50:51

À quoi joue la Fifa ? Davantage à une partie kafkaïenne qu'à un match de foot, c'est une certitude. Et en trame de fond se dessine la bataille Blatter-Platini. La commission d'éthique de l'instance suprême du football s'est (enfin) prononcée en suspendant "à titre provisoire" Michel Platini, Sepp Blatter et Jérôme Valcke, trois hommes pris dans le tourbillon qui secoue le monde du ballon rond depuis plus d'un trimestre.

Aux premiers abords, on pourrait penser que la présidence de la Fifa tombe à l'eau pour l'actuel patron de l'UEFA. Le congrès électif extraordinaire de l'organisation doit effectivement se tenir le 26 février 2016 et la date limite pour le dépôt des candidatures est fixée au 26 octobre. La suspension prenant effet immédiatement, tout porte à croire que c'est fichu pour l'ancien meneur des Bleus et de la Juventus. Pourtant, le manque de clarté des règlements et le flou entretenu sciemment par la Fifa ouvrent le champ à tous les scénarios possibles.

Gagner du temps
En effet, la décision de la commission d'éthique de la Fifa n'écarte pas de facto la candidature de Michel Platini à la présidence de l'instance suprême du foot ! Et c'est la commission d'éthique elle-même qui le dit. "La question de la candidature de Michel Platini n'est pas pour le comité d'éthique, mais pour la commission électorale de la Fifa, qui sera chargée d'en étudier la validité si candidature il y a", a expliqué Andreas Bantel, le porte-parole de la commission d'éthique. Une façon habile de renvoyer la patate chaude, de gagner du temps et surtout de ne rien dire.

(...)

http://www.lepoint.fr/sport/football/fi ... 4_1858.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5628
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Des responsables de la FIFA arrêtés pour des faits présumés de corruption

Message non lu par les orteils » 08 oct. 2015, 18:25:13

La suspension de Platini montre qu'il n'a pas convaincu. Mauvais signe...
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Des responsables de la FIFA arrêtés pour des faits présumés de corruption

Message non lu par Nolimits » 08 oct. 2015, 20:16:47

De manière générale, de voir tous ces milliardaires aux gros ventres s'étriper me fait vraiment beaucoup de peine... :roll:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Des responsables de la FIFA arrêtés pour des faits présumés de corruption

Message non lu par politicien » 08 oct. 2015, 20:24:43

Pourquoi ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Des responsables de la FIFA arrêtés pour des faits présumés de corruption

Message non lu par Nolimits » 08 oct. 2015, 20:26:34

Pure ironie ! Qu'ils s'étripent et qu'on...vire tous ces pourris ! Il doit bien y avoir moyen de trouver des gens qui gravitent autour du foot qui ne pensent pas qu'à se gaver de pots de vins et cie ?

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5628
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Des responsables de la FIFA arrêtés pour des faits présumés de corruption

Message non lu par les orteils » 09 oct. 2015, 09:54:07

J'entendais ce matin sur France Inter que cette "commission d'éthique" est un ramassis de copains de Blatter. Il faudra attendre encore un peu pour y voir bien clair...
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Des responsables de la FIFA arrêtés pour des faits présumés de corruption

Message non lu par El Fredo » 10 oct. 2015, 10:45:40

Tiens justement :

http://www.liberation.fr/sports/2015/10 ... er_1399845

Cette "commission d'éthique" est aussi crédible que le Politburo période Staline.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Des responsables de la FIFA arrêtés pour des faits présumés de corruption

Message non lu par politicien » 17 oct. 2015, 20:33:01

Et ça continu encore et encore :
Le Comité de candidature allemand se serait constitué une caisse noire pour acheter des voix afin d’obtenir le Mondial 2006, grâce à un prêt personnel de Robert Louis-Dreyfus, alors patron de Adidas, annonce Der Spiegel ce vendredi. RLD aurait secrètement prêté 10,3 millions de francs suisses avant la désignation du 6 juillet 2000, somme qui aurait servi à s'assurer les votes de quatre membres asiatiques parmi les 24 du Comité exécutif de la FIFA. Ces membres asiatiques auraient alors voté avec les Européens en faveur de l'Allemagne, qui a remporté l'élection 12 voix à 11 face à l'Afrique du Sud, après le non-vote du Néo-Zélandais Charles Dempsey au dernier tour de scrutin.

Chung Mong-joon impliqué?
Sur ces quatre dirigeants asiatiques, trois sont encore vivants. Deux ont refusé de répondre aux questions de l’hebdomadaire allemand et le troisième, Chung Mong-joon, a estimé que la question n'était pas assez «importante» pour y répondre. Le Sud-Coréen, longtemps candidat affiché à la présidence de la FIFA, a été suspendu pour six ans ferme par la commission d'éthique de la Fifa le 8 octobre, pour avoir enfreint le code d'éthique dans le cadre de l'attribution du Mondial 2022.

Plus d'un an et demi avant l'ouverture du Mondial 2006, Robert Louis-Dreyfus, homme d'affaires suisse d'origine française, a souhaité récupérer son argent (soit 6,7 millions d'euros), raconte Der Spiegel, selon qui la DFB a eu recours à un compte genevois de la FIFA qui devait ensuite transférer cette somme sur un compte de M. Louis-Dreyfus à Zurich.

(...)

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... 006/599447
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Des responsables de la FIFA arrêtés pour des faits présumés de corruption

Message non lu par Nombrilist » 17 oct. 2015, 20:38:55

Je pense qu'on n'est pas blanc-bleu dans l'obtention du mondial de 1998.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Des responsables de la FIFA arrêtés pour des faits présumés de corruption

Message non lu par politicien » 19 oct. 2015, 17:52:06

Le patron de l'UEFA, suspendu 90 jours dans l'affaire des 1,8 millions d'euros reçus de Sepp Blatter en 2011, s'explique dans Le Monde. Selon lui, la somme est un recouvrement d'arriéré de salaire. Un contrat qui aurait été passé oralement, "d'homme à homme", avec le président suspendu de la Fifa.

Dans une interview au Monde, Michel Platini s'explique sur les 1,8 millions d'euros reçus de Sepp Blatter en 2011. Le patron de l'UEFA, suspendu avec Blatter pour 90 jours par la commission d'éthique pour "paiement déloyal", attend la décision de la chambre des recours de la Fifa, qui devrait être rendue cette semaine. Il raconte au quotidien du soir que l'accord concernant les 1,8 millions d'euros s'est fait "oralement".

"Avant de se présenter pour la tête de la Fifa, Sepp Blatter me demande d’être son conseiller pour le foot. C’est d’accord. 'Combien tu veux?', demande Blatter. Je réponds : 'Un million.' 'De quoi?' 'De ce que tu veux, des roubles, des livres, des dollars.' A cette époque, il n’y a pas encore l’euro. Il répond : 'D’accord, 1 million de francs suisses par an.'", rapporte-t-il au Monde.

"C'était un truc d’homme à homme", ajoute le patron de l'UEFA pour justifier de l'absence de contrat légal. "Il allait devenir président de la FIFA. La FIFA! J’avais confiance. De toute manière, j’ai appris depuis qu’en droit suisse, un contrat oral vaut comme un contrat écrit. En tout cas, il a été élu et j’ai commencé à travailler en septembre."

(...)

http://www.lejdd.fr/Sport/Football/Plat ... mme-756041
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Des responsables de la FIFA arrêtés pour des faits présumés de corruption

Message non lu par El Fredo » 19 oct. 2015, 18:59:13

Ce qui est sûr c'est qu'un mec qui a quelque chose à se reprocher n'envoie pas une facture.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Des responsables de la FIFA arrêtés pour des faits présumés de corruption

Message non lu par Nolimits » 19 oct. 2015, 23:09:10

Je ne sais pas qui Platini espère convaincre comme ça ?

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré