"Sexe, drogue et natation" : l'autobiographie d'Amaury Leveaux fait des vagues...

Venez parler de l'actualité sportive
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

"Sexe, drogue et natation" : l'autobiographie d'Amaury Leveaux fait des vagues...

Message non lu par johanono » 21 avr. 2015, 16:36:38

"Sexe, drogue et natation" : l'autobiographie rock'n'roll d'Amaury Leveaux

Le quadruple médaillé olympique Amaury Leveaux, aujourd'hui retraité, dresse un portrait au vitriol du monde de la natation dans son autobiographie à paraître mercredi.

Des rails de cocaïne, des nageurs qui ont le "melon" et une Fédération de "dinosaures" : le quadruple médaillé olympique Amaury Leveaux, aujourd'hui retraité, dresse un portrait au vitriol du monde de la natation dans son autobiographie à paraître mercredi. Dans "Sexe, drogue et natation" (Fayard), Leveaux affirme que de la cocaïne est consommée en équipe de France. "Certains d'entre nous ne crachent pas sur un petit rail de temps en temps.

suite
Ce bouquin fait la polémique, et le président de la Fédération se croit obligé de répondre en proférant quelques menaces :
La Fédération de natation veut faire «payer» Amaury Leveaux

LE SCAN SPORT - Lucien Gastaldello, vice-président de la FFN, répond au nageur français auteur du livre polémique «Sexe, drogue et natation» et considère que Leveaux doit rendre des comptes.

«Tout le monde est dégoûté de son attitude.» Entre choc et déception, Lucien Gastaldello, le vice-président de la Fédération de natation française est revenu sur la publication d'extraits choc du livre «Sexe, drogue et natation» (Ed. fayard) d'Amaury Leveaux qui sortira le 27 avril. Dans un entretien accordé au Républicain Lorrain, le dirigeant français a estimé que le nageur s'est «tiré une balle dans le pied» et annoncé qu'il va devoir rembourser ses dettes à la Fédération.

suite
Probablement Amaury Leveaux a-t-il eu le tort de briser une certaine loi du silence... :mrgreen:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: "Sexe, drogue et natation" : l'autobiographie d'Amaury Leveaux fait des vagues...

Message non lu par politicien » 21 avr. 2015, 17:47:47

Pourquoi ne pas avoir dénoncer cela plus tôt ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: "Sexe, drogue et natation" : l'autobiographie d'Amaury Leveaux fait des vagues...

Message non lu par mordred » 22 avr. 2015, 16:21:17

S'il y a dopage, c'est illégal. Si non, et pour le reste, qu'est ce que ça peut faire !
J'avais un représentant en imprimerie qui me démarchait. Ce gars était un ancien goal de 1ère Division de foot. Il me racontait que ses potes de l'équipe et lui allaient dans les toilettes picoler et fumer; bien à l'appris des regards de l'entraineur et du Président du club. Comme des gosses !
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: "Sexe, drogue et natation" : l'autobiographie d'Amaury Leveaux fait des vagues...

Message non lu par politicien » 26 avr. 2015, 13:22:42

Bonjour,
Drogue, sexe et natation. Le titre, tout en finesse, de l’autobiographie d’Amau­ry Leveaux (Fayard, 245 p., 18 euros) annonce la couleur : blanche comme la cocaïne dont certains de ses anciens confrères ont, dit-il, ­tendance à abuser, et glauque comme le local à poubelles de Pékin où un membre de l’équipe de France aurait batifolé avec une prostituée lors des Jeux olympiques de 2008.

Derrière quelques épisodes qui font le bonheur de la presse à sensation depuis sa parution, mercredi 22 avril, ce baraqué (2,02 m) de 29 ans aborde également des thèmes moins propices au buzz, mais qui racontent mieux le personnage et le monde dans lequel il a évolué ­jusqu’à sa retraite des bassins, en 2013 : les relations avec les médias, l’incurie de la Fédération française de ­natation ou le dopage.
Sur ce dernier point, Leveaux reste évasif et ne tient pas complètement la promesse du sous-titre de son livre – « Un nageur brise l’omerta » –, qui laissait supposer un grand déballage.
Au lieu de cela, quelques anecdotes, dont celle d’une nageuse russe entraînée, comme lui, par Philippe Lucas, qui lui révéla un jour le stratagème de sa ­sélection nationale pour échapper aux contrôles antidopage lors des stages d’entraînement : « Chaque nageur était “doublé” par un autre qui portait le même nom sur son passeport. C’est la doublure, cantonnée dans sa chambre d’hôtel et vierge de tout produit interdit, qui se présentait à la place de celui qui venait de ­terminer l’épreuve, sans que les officiels s’aperçoivent de quoi que ce soit. »

(...)

La tentation du dopage vous a-t-elle parfois effleuré ?
Jamais je ne me suis dit : « Peut-être que je pourrais prendre ça, ça peut passer. » Je me disais : « Les mecs qui sont dopés, ­j’arrive à les battre, c’est comique. » Sans rien branler, j’étais au même niveau que les autres, ou à peine en dessous. Quand je travaillais trois mois, je les éclatais tous, avec l’envie et un réel objectif en tête. Qu’est-ce que j’allais me faire chier à me doper ?

Avez-vous dû faire face à la suspicion ?
Les nageurs qui me regardaient de manière un peu bizarre, je pense que c’était de la frustration. En 2008, j’entendais : « Ah, Leveaux a fait un stage à Font-Romeu, il était avec Mekhissi, Mekhissi il est dopé, donc Leveaux aussi. » Ça, je l’ai entendu cent mille fois.

Avez-vous pris de la créatine ?
Ça m’est arrivé avec Vergnoux [son entraîneur à Paris, en 2009]. En fait, je me suis trouvé lourd dans l’eau, et j’ai arrêté.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Monde.fr


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: "Sexe, drogue et natation" : l'autobiographie d'Amaury Leveaux fait des vagues...

Message non lu par mordred » 26 avr. 2015, 15:40:18

Mais en fait, c'est une balance ce type ! Je vais écrire un livre pour donner les noms des gens que je connais et qui se dopent au Ricard tous les jours.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: "Sexe, drogue et natation" : l'autobiographie d'Amaury Leveaux fait des vagues...

Message non lu par johanono » 27 avr. 2015, 00:33:09

politicien » Mar 21 Avr 2015 - 17:47 a écrit :Pourquoi ne pas avoir dénoncer cela plus tôt ?
Parce qu'il n'a pas voulu cracher dans la soupe tant qu'il était encore en activité. Parce qu'il n'a pas voulu prendre le risque de briser sa carrière en étant rejeté par ses pairs. Alors bien sûr, c'est plus facile, et peut-être un peu moins courageux, de dénoncer tout cela après la fin de sa carrière. Mais mieux vaut tard que jamais.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5612
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: "Sexe, drogue et natation" : l'autobiographie d'Amaury Leveaux fait des vagues...

Message non lu par les orteils » 27 avr. 2015, 19:06:03

Ce qui est étonnant c'est que la cocaïne ne soit pas détectée aux contrôles. J'imagine alors que d'autres que les Français ont eu la même idée.
A propos de ceux qui auraient "le melon", ça ne me saute pas aux yeux mais je ne suis pas particulièrement ce sport non plus.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré