Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine décèdent tragiquement dans un accident d'hélicoptère

Venez parler de l'actualité sportive
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine décèdent tragiquement dans un accident d'hélicoptère

Message non lu par El Fredo » 10 mars 2015, 16:24:28

El Fredo » 10 Mar 2015, 16:20 a écrit :
Ramdams » 10 Mar 2015, 14:04 a écrit :C'est kif-kif, le concept reste le même : les candidats sont éliminés un par un et le tout est très scénarisé.
Ce n'est ni exclusif ni caractéristique de la télé-réalité.

1. Les Kardashian, Les Anges de la Télé-réalité, les Chtis, les Marseillais, Jersey Shore, Incroyable Fiancé, etc : télé-réalité, pas d'élimination
2. Big Brother, Loft Story, Secret Story, etc : télé-réalité, nomination par les pairs, élimination par le public
3. Bachelor, l'Amour est aveugle, Adam cherche Eve, La Princesse et ses Princes presque charmants, L'Amour est Aveugle, Y'a que la vérité qui compte, etc : télé-réalité/dating game (sélection par un participant et non élimination par les pairs)
4. Survivor, Koh-Lanta : aventure, élimination par les pairs
5. The Voice, Nouvelle Star, Incroyable talent, Top Chef, Masterchef, etc : pas de télé-réalité, mais élimination par jury ou public (télé-crochet)
6. Pékin Express, Dropped : aventure, course avec élimination

Ce qui fait qu'en France on confond allègrement télé-réalité et concours ou jeu d'aventure, c'est que le premier exemplaire du genre a été incarné par Loft Story, qui était une télé-réalité pure avec élimination. Or des jeux d'aventure ou des émissions concours type télé-crochet existaient bien avant (La Chasse au Trésor, la Carte au Trésor, Fort Boyard, Jeu de la chance, Rideau, Graines de Star, etc).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine décèdent tragiquement dans un accident d'hélicoptère

Message non lu par Baltorupec » 10 mars 2015, 16:52:49

Ce qui me choque, c'est le fait de montrer les images de la collision. Je trouve que c'est du voyeurisme.

En ce qui concerne différence télé-réalité, la télé réalité à mon sens met d'avantage l'emphase sur les engueulades, les conflits, le cul entre candidat là ou le jeu va d'abord mettre l'emphase sur l'épreuve.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine décèdent tragiquement dans un accident d'hélicoptère

Message non lu par freeze » 10 mars 2015, 17:19:51

simple fait divers sauf qu'ici y'a des vedettes et que ça buzz et commente sec dans tous les sens sur les réseaux sociaux, on vit vraiment dans une époque de m............
rip
pensées pour les familles

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine décèdent tragiquement dans un accident d'hélicoptère

Message non lu par johanono » 11 mars 2015, 13:55:17

El Fredo » Mar 10 Mar 2015 - 17:20 a écrit :
Ramdams » 10 Mar 2015, 14:04 a écrit :C'est kif-kif, le concept reste le même : les candidats sont éliminés un par un et le tout est très scénarisé.
Ce n'est ni exclusif ni caractéristique de la télé-réalité.

1. Les Kardashian, Les Anges de la Télé-réalité, les Chtis, les Marseillais, Jersey Shore, Incroyable Fiancé, etc : télé-réalité, pas d'élimination
2. Big Brother, Loft Story, Secret Story, etc : télé-réalité, nomination par les pairs, élimination par le public
3. Bachelor, l'Amour est aveugle, Adam cherche Eve, La Princesse et ses Princes presque charmants, L'Amour est Aveugle, Y'a que la vérité qui compte, etc : télé-réalité/dating game (sélection par un participant et non élimination par les pairs)
4. Survivor, Koh-Lanta, Dropped : aventure, élimination par les pairs
5. The Voice, Nouvelle Star, Incroyable talent, Top Chef, Masterchef, etc : pas de télé-réalité, mais élimination par jury ou public (télé-crochet)

Ce qui fait qu'en France on confond allègrement télé-réalité et concours ou jeu d'aventure, c'est que le premier exemplaire du genre a été incarné par Loft Story, qui était une télé-réalité pure avec élimination. Or des jeux d'aventure ou des émissions concours type télé-crochet existaient bien avant (La Chasse au Trésor, la Carte au Trésor, Fort Boyard, Jeu de la chance, Rideau, Graines de Star, etc).
Il faudrait commencer par définir précisément le concept de télé-réalité.

Selon moi, la télé-réalité consiste à filmer des gens (anonymes ou connus) dans leur vie quotidienne, à diffuser ces scènes de la vie quotidienne, bref, à montrer comment ces gens vivent dans la vraie vie de tous les jours. En filigrane, il y a toujours une forme de voyeurisme : on espère les voir se disputer, se foutre sur la tronche, s'insulter, ou au contraire se séduire et se bécoter. Les dialogues et les scenarios ne sont (en principe) pas écrits à l'avance. Peu importe que les candidats s'éliminent entre eux ou que ce soit le public qui vote. Comme tu l'as souligné toi-même, Lof Story, les Anges de la Téléralité, les Chtis, ou plus récemment Adam cherche Eve, sont des émissions de télé-réalité.

D'autres émissions comme Koh-Lanta, Dropped, ne sont pas vraiment des émissions de télé-réalité. Ce sont des jeux d'aventure. Cependant, la frontière entre les deux est parfois assez ténue. Par exemple, dans Koh-Lanta, on voit aussi les candidats dans leur vie quotidienne, en dehors des épreuves : on les voit faire bronzette sur la plage, on les voit discuter entre eux, nouer des alliances, s'engueuler parfois, etc. Alors ça ressemble un peu à de la télé-réalité...

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine décèdent tragiquement dans un accident d'hélicoptère

Message non lu par El Fredo » 11 mars 2015, 14:02:49

Oui c'est vrai il y a des éléments de télé-réalité, surtout dans Koh-Lanta. Par contre quasiment pas dans les racing games comme Pékin Express, et j'ai cru comprendre que Dropped suivait le même principe.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine décèdent tragiquement dans un accident d'hélicoptère

Message non lu par politicien » 11 mars 2015, 20:02:33

Bonjour,
« Putain de Vietnam ! T'as perdu une bataille, mais pas la guerre. Tu as toujours été une valeur d'exemple et de réussite... » Abdelkader Bouhenia s'interrompt. Dix-sept secondes pour sécher ses larmes, retrouver sa voix et reprendre son discours à l'adresse de son « frère », Alexis Vastine. Les mots du directeur de l'Insep, Jean-Pierre de Vincenzi, et des dirigeants de la Fédération de boxe ont été applaudis poliment. Lui a droit à une ovation, parce qu'il est chez lui, à l'Insep, dans l'imposante halle Maigrot. Parce qu'il s'est exprimé au nom des autres.
Bouhenia et Vastine boxent ensemble depuis plus de dix ans. « C'était le mec super rigolo. Même si ses vannes n'étaient parfois pas terribles, il les racontait d'une telle façon qu'on était obligés de rigoler. » Ce mercredi, c'est le jour des souvenirs au temple du sport français, niché dans le bois de Vincennes, à Paris. Les portraits d'Alexis Vastine, de Camille Muffat et de Florence Arthaud, disparus lundi en Argentine dans la collision entre deux hélicoptères, sont posés à côté de l'estrade. Quelques fleurs. Beaucoup de caméras.
« Un peu de décence », demande une conseillère presse aux photographes mitraillant la famille Vastine, qui s'exécutent. Adriani, le frère qui ressemble tant à Alexis, dira deux mots : « Je voulais juste remercier tous les gens qui nous soutiennent, et je vous prierai de nous laisser nous recueillir en famille tranquillement. » Derrière lui, Alain Vastine, le père s'effondre en larmes sur qui lui offre son épaule. Il y a deux mois, il a perdu sa jeune fille Célie dans un accident de la route.

« C'est dans notre ADN ce partage, cette solidarité »
Pour cet hommage, ont afflué les sportifs bien sûr – on croise Sylvain Wiltord, qui participait lui aussi au jeu de TF1 « Dropped » –, mais aussi les dirigeants, les sponsors, les salariés de l'Insep. « On avait besoin de se rassembler, de se voir, de se serrer », dit l'ancien boxeur Brahim Asloum. « C'est dans notre ADN ce partage, cette solidarité. » Les cérémonies donnent un peu de substance aux concepts creux. Il semble donc que la « grande famille du sport » existe.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Monde.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine décèdent tragiquement dans un accident d'hélicoptère

Message non lu par johanono » 11 mars 2015, 20:46:08

Les polémiques commencent à fleurir dans les media : il faudrait interdire ces émissions de télé-réalité, il faudrait des précautions de sécurité plus strictes dans ces jeux d'aventure, TF1 serait responsable de la mort de ces personnes, l'intervention télévisée de Louis Bodin devant les carcasses fumantes des hélicoptères serait choquante et irrespectueuse des victimes, etc. On avait déjà eu des polémiques similaires après la mort du candidat de Koh-Lanta.

Et tous ces gens qui polémiquent à tort et à travers n'en ont-ils pas marre ? :mrgreen:

Perso, je n'ai jamais vraiment apprécié toutes ces émissions de télé-réalité, télé-crochet, jeu d'aventures. A part Koh-Lanta que j'ai regardé pendant une saison mais dont j'ai fini par me lasser, je trouve ces émissions sans grand intérêt, elles ne m'intéressent pas, elles me laissent indifférent, je ne les regarde donc pas.

Cependant, je trouve assez indécent de rendre les chaines de télé et les boites de production responsables des malheurs éventuels des candidats. Personne n'a jamais forcé ces candidats à venir ! Le drame d'hier est un drame, et puis voilà. Pourquoi toujours vouloir chercher des responsables ?

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine décèdent tragiquement dans un accident d'hélicoptère

Message non lu par Baltorupec » 11 mars 2015, 20:50:40

Je pense aussi que les médias vis à vis des drames sont une bande de vautours, c'est pour éviter de me faire du mal que je ne les regarde pas.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine décèdent tragiquement dans un accident d'hélicoptère

Message non lu par politicien » 14 mars 2015, 10:01:04

Bonjour,
Ils sont de retour. Les 27 Français de l'équipe de la série télévisée Dropped, dont les sportifs Alain Bernard et Philippe Candeloro, ont quitté vendredi l'Argentine pour la France, tandis que des experts des deux pays poursuivaient l'enquête sur le lieu de l'accident des deux hélicoptères ayant fait dix morts.

Parti jeudi soir de leur hôtel de Villa Union, dans la province de La Rioja (nord-ouest), l'autocar conduisant l'équipe de tournage et les participants est arrivé dans la capitale argentine en début d'après-midi vendredi. Les Français ont ensuite pris le vol AF393 Buenos Aires-Paris, qui a décollé à 18 h 15 (21 h 15 GMT).

La semaine a été "très longue, très longue", a confié le patineur Philippe Candeloro avant d'embarquer. À l'aéroport parisien de Roissy, où l'arrivée du vol est annoncée pour samedi à 11 heures (10 heures GMT), ils seront accueillis par le PDG et des dirigeants de la chaîne privée de télévision TF1, commanditaire du programme, selon une source proche du dossier.

À La Rioja, capitale de la province du même nom, cinq gendarmes français ont entamé vendredi une mission délicate et doivent procéder notamment avec des experts légaux aux autopsies des deux pilotes argentins et des huit Français morts dans cet accident lundi.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine décèdent tragiquement dans un accident d'hélicoptère

Message non lu par politicien » 27 mars 2015, 16:57:09

Bonjour,
Une nouvelle vidéo de la collision entre les deux hélicoptères, sur le tournage de Dropped le 9 mars dernier, vient relancer le débat sur la cause de l'accident. Jeudi 26 mars, France 2 dévoilait au grand public - au travers de son magazine Envoyé Spécial – de nouvelles images du drame ayant provoqué la mort de 8 Français en Argentine.

Les journalistes ayant enquêté sur place sont parvenus à mettre main sur une nouvelle vidéo, tournée depuis le sol. Bien qu'elles ne permettent aucunement d'expliquer les raisons de l'accident, les images prises sous un ce nouvel angle, viennent alimenter une nouvelle hypothèse.

Contrairement aux premières images qui laissaient penser que l'hélicoptère transportant les candidats était sorti de sa trajectoire, cette nouvelle vidéo vient plutôt engager la responsabilité de l'appareil qui avait avec à bord, l'équipe de tournage.

(...)

http://www.bfmtv.com/culture/i-droppedi ... 72062.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine décèdent tragiquement dans un accident d'hélicoptère

Message non lu par politicien » 02 avr. 2015, 21:25:27

Bonjour,
L'enquête est en cours. La polémique aussi. Adventure Line Productions, la société qui produisait Dropped, a répondu ce jeudi à Hubert Arthaud, frère de la navigatrice Florence Arthaud, décédée ainsi que le boxeur Alexis Vastine, la nageuse Camille Muffat et sept autres personnes dans un accident d'hélicoptère lors du tournage en Argentine, le 9 mars. Le frère de la "Petite Fiancée de l'Atlantique", lui-même pilote d'hélicoptère, avait accusé la société de production d'avoir "privilégié la prise d'images par rapport à la sécurité" et s'était déclaré partie civile.

Des accusations "indignes et mensongères", selon un communiqué publié par Frank Firmin-Guion, le président d'ALP, qui n'a pas "délibérément remplacé le copilote par un caméraman", comme l'a dénoncé le frère de la navigatrice. En effet, "c'est le pilote, commandant de bord, qui décide seul de la présence ou non d'un deuxième pilote", poursuit le dirigeant.

(...)

http://www.lepoint.fr/societe/dropped-l ... 313_23.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine décèdent tragiquement dans un accident d'hélicoptère

Message non lu par mordred » 03 avr. 2015, 18:05:00

Les deux hélicoptères n'avaient pas à décoller ensemble et n'avaient pas à se tenir l'un à côté de l'autre. Point barre.
Maintenant, si le frère de Florence Arthaud obtient des sous-sous, j'espère qu'il les donnera à la veuve et à l'orphelin.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine décèdent tragiquement dans un accident d'hélicoptère

Message non lu par politicien » 09 mars 2017, 16:27:44

Il y a deux ans, dix personnes, dont trois sportifs français, Camille Muffat, Alexis Vastine et Florence Arthaud, perdaient la vie dans un double accident d'hélicoptères sur le tournage en Argentine d'une émission de télé-réalité de TF1, Dropped. De nouveaux témoignages de membres de l'équipe de production mettent en doute les aptitudes des pilotes.

Deux ans après le drame qui a coûté la vie à dix personnes en Argentine, dont trois sportifs français - la nageuse Camille Muffat, le boxeur Alexis Vastine et la navigatrice Florence Arthaud -, l'enquête se poursuit. Et d'après des informations de BFMTV, la justice a reçu de nouveaux témoignages qui mettent en doute les aptitudes des pilotes des deux hélicoptères qui se sont percutés en plein vol sur le tournage de l'émission de télé-réalité de TFI, Dropped.

Un médecin présent sur le tournage a en effet déclaré aux enquêteurs que les pilotes des hélicoptères chargés d'emmener les participants sur le lieu d'un tournage semblaient avoir des problèmes de santé : "Le premier pilote avait une ceinture lombaire et j'ai constaté que le deuxième pilote avait des lunettes à forte correction, ce qui m'a étonné et il se déplaçait péniblement."

(...)

http://www.lejdd.fr/Societe/Faits-diver ... xtor=CS1-4
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré