Renaud Lavillenie athlète de l’année 2014

Venez parler de l'actualité sportive
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Renaud Lavillenie athlète de l’année 2014

Message non lu par politicien » 21 nov. 2014, 22:46:47

Bonjour,
Recordman du monde de saut à la perche (6m16 à Donetsk en février), Renaud Lavillenie a été désigné athlète de l’année 2014 ce vendredi soir au gala de la Fédération internationale. « C’est la cerise sur le gâteau, explique le Français dans un entretien accordé à RMC Sport que vous pouvez retrouver en intégralité en cliquant ici. C’est le gros bonus parce que mine de rien, c’est une très grosse récompense. Ça vient concrétiser une belle année 2014.

(...)

http://rmcsport.bfmtv.com/athletisme/la ... 48077.html
Renaud Lavillenie, vous avez été désigné athlète de l’année 2014 ce vendredi soir à Monaco. C’est le point final d’une année magnifique…

Oui. C’est la cerise sur le gâteau. C’est le gros bonus parce que mine de rien, c’est une très grosse récompense. Ça vient concrétiser une belle année 2014. C’est un très, très grand plaisir. C’est un beau trophée, très prisé.
Comment avez-vous abordé cette année 2014 ?

Au mois de décembre (2013), quand j’étais en stage à La Réunion, j’ai senti qu’il y avait des bons progrès qui étaient en train de se mettre en place. Je n’avais qu’une hâte, c’était de faire de la compétition, d’arriver au mois de janvier. Au fur et à mesure, ça s’est mis en place. Techniquement, c’était très propre. Il fallait juste trouver les bons réglages sur la bonne perche, ce qui m’a coûté deux petites compétitions. Une fois que c’était présent, il y a eu le premier record (de France) de 6m04 à Rouen. On était le 25 janvier. Normalement, en janvier, je suis loin d’être capable de battre mon record. L’objectif était d’être en forme dans trois, quatre semaines. Une semaine après, je remets ça avec les 6m08 (en Pologne). Avec de la marge, en plus. Ça commence à monter, on se dit que c’est peut-être la bonne année.

Derrière, il y a eu dix jours de préparation avant Donetsk. Ça a été les dix jours les plus merveilleux que j’ai pu vivre dans ma préparation. Tout passait, tout était bien. J’étais plus rapide. Les dix jours d’entraînement rêvés. Je suis arrivé en pleine confiance à Donetsk. Après, je ne vous fais pas un dessin. C’est le concours rêvé, le saut extraordinaire. Ça a bien bouleversé l’année parce que je n’étais pas du tout habitué à ça. Les sollicitations ont été décuplées d’une manière extraordinaire et des fois, un peu folle. Le plus dur pour moi a été de rester sur l’objectif d’être champion d’Europe et de gagner la Diamond League. J’en suis très, très fier. Il y a eu des moments où ça a été très dur. J’ai quand même réussi à garder le cap. Au final, je me retrouve avec l’une des plus belles saisons que j’ai pu faire. En termes de performances pures, mais aussi de régularité, de plaisir.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur bfmtv.com
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Maxime
Messages : 10
Enregistré le : 24 nov. 2014, 16:56:18

Re: Renaud Lavillenie athlète de l’année 2014

Message non lu par Maxime » 25 nov. 2014, 12:02:25

Cette récompense est totalement méritée
"Je pense donc je suis" Descartes

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Renaud Lavillenie athlète de l’année 2014

Message non lu par politicien » 25 nov. 2014, 17:58:01

Athlète dont on parle relativement peu au final.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5628
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Renaud Lavillenie athlète de l’année 2014

Message non lu par les orteils » 25 nov. 2014, 20:18:15

Effacer un record de BUBKA, ça valait bien ça !
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Maxime
Messages : 10
Enregistré le : 24 nov. 2014, 16:56:18

Re: Renaud Lavillenie athlète de l’année 2014

Message non lu par Maxime » 27 nov. 2014, 15:35:32

politicien » 25 Nov 2014, 17:58:01 a écrit :Athlète dont on parle relativement peu au final.
Un peu comme Teddy Riner. On oublie beaucoup de sportifs en France. Ce pays n'aime pas le sport, c'est bien dommage.
"Je pense donc je suis" Descartes

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Renaud Lavillenie athlète de l’année 2014

Message non lu par politicien » 29 nov. 2014, 09:30:38

Je trouve que Teddy Riner est beaucoup plus médiatisé par à Renaud Lavillenie.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Renaud Lavillenie athlète de l’année 2014

Message non lu par johanono » 22 déc. 2014, 22:32:19

A cette période de l'année, chaque titre de presse choisit son "champion de l'année". Le journal l'Equipe avait lancé la mode il y a une trentaine d'année, en choisissant chaque année son "champion des champions" France et Monde. Depuis, presque tous les autres titres de presse s'y sont mis. C'est bien, ça fait vendre du papier.

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré