Les supporters, la plaie du football ?

Venez parler de l'actualité sportive
Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Les supporters, la plaie du football ?

Message non lu par Ramdams » 24 août 2014, 10:51:44

Je propose ce topic pour centraliser toutes les infos concernant les débordements des supporters.
Algérie: Décès d'un joueur camerounais atteint par un projectile
DRAME - Albert Ebossé avait été meilleur buteur du championnat 2013-2014...


Un drame. L'attaquant camerounais de la JS Kabylie, Albert Ebossé est décédé samedi soir, atteint par un projectile parti des tribunes à l'issue de la défaite à domicile de son équipe face à l'USM Alger (2-1), lors la 2e journée du championnat d'Algérie de football, a annoncé l'agence de presse APS.

Le joueur camerounais, 24 ans, a succombé à ses blessures à l'hôpital de Tizi Ouzou, en Kabylie (110 km à l'est d'Alger) où il avait été admis après avoir été touché par un projectile.

Albert Ebossé avait pourtant marqué l'unique but de son équipe dont la défaite à domicile a provoqué la colère des supporters de la JSK qui ont commencé à jeter des projectiles depuis les tribunes du stade de Tizi Ouzou alors que les joueurs regagnaient les vestiaires, dont un a touché mortellement le joueur camerounais, selon la même source.

Albert Ebossé a rejoint la JS Kabylie en 2013, atteignant la finale la coupe d'Algérie 2014 avant de terminer vice-champion d'Algérie avec, à la clé, 17 réalisations qui lui permettent de remporter le titre de meilleur buteur du championnat 2013-2014.

Le ministère de l'intérieur a ordonné l'ouverture d'une enquête judiciaire sur ce décès, selon le président de la Ligue de football professionnel Mahfoud Kerbadj.

20 Minutes

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Les supporters, la plaie du football ?

Message non lu par Lucas » 24 août 2014, 13:21:29

Est-ce réellement des supporters ? Non je n'en suis pas, un supporter supporte son équipe et ne lance pas de pierre contre ses joueurs.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Les supporters, la plaie du football ?

Message non lu par Nico37 » 24 août 2014, 13:56:34

Lucas » Dim 24 Aoû 2014 - 13:21 a écrit :Est-ce réellement des supporters ? Non je n'en suis pas, un supporter supporte son équipe et ne lance pas de pierre contre ses joueurs.
Bien entendu, après si la professionnalisation était la plaie du football :?:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les supporters, la plaie du football ?

Message non lu par johanono » 22 nov. 2014, 22:05:05

Un supporteur serbe des basketteurs de Belgrade poignardé à mort à Istanbul

Des supporters assistent au match de basket de l'Euroligue entre la Serbie et la Turquie, le 21 novembre 2014 à IstanbulDes supporters assistent au match de basket de l'Euroligue entre la Serbie et la Turquie, le 21 novembre 2014 à Istanbul (Photo Ozan Kosé. AFP)
Le fan de l’Etoile Rouge de Belgrade a été tué vendredi soir à Istanbul lors de violents incidents survenus avant une rencontre de l’Euroligue messieurs de basket contre l'équipe turque de Galatasaray.

suite
Les supporters, la plaie du basket ? :mrgreen:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les supporters, la plaie du football ?

Message non lu par Nombrilist » 23 nov. 2014, 10:06:23

Disons que le sport professionnel se nourrit de ces antagonismes. Si les supporters ne partaient pas à moitié supporter leur équipe comme d'autres iraient à la guerre, il y aurait beaucoup moins de rentrées d'argent dans les stades. Donc, on ne cherche pas à lutter plus que cela contre ce phénomène.

Avatar du membre
Maxime
Messages : 10
Enregistré le : 24 nov. 2014, 16:56:18

Re: Les supporters, la plaie du football ?

Message non lu par Maxime » 25 nov. 2014, 12:34:40

Il ne faut absolument pas généraliser et dire que tous les supporters sont violents.
Je suis moi-même supporter du FC Nantes et je me rends régulièrement au stade pour voir des matchs de football. Je ne vois aucune violence durant les matchs. Les gens chantent et dansent dans la convivialité et la bonne humeur. J'ai assisté à plusieurs matchs de football en Allemagne également, et j'ai constaté la même chose : bonne ambiance, aucun sentiment d'insécurité et des personnes réunies pour une seule passion : le football.

D'ailleurs j'ai des amis qui veulent créer un site à propos des supporters de football. Ils sont eux-mêmes supporters du FC Nantes et souhaitent casser cette mauvaise image qui circule trop souvent dans l'opinion publique et les médias. Ils veulent parler de leur passion pour montrer qu'on peut aimer le football sans être violent. Comme ils se déplacent dans de nombreux stades chaque weekend, ils ont de la matière pour alimenter un site internet avec des vidéos et des photos. Mes amis ont trouvé une offre intéressante sur 1and1.fr qui propose de créer un site internet avec des outils qui peuvent être gratuits. Je pense qu'ils vont bientôt concrétiser leur projet. Les supporters ne sont pas si méchants qu'on ne le pense :)
"Je pense donc je suis" Descartes

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Les supporters, la plaie du football ?

Message non lu par les orteils » 25 nov. 2014, 13:15:03

Ce genre de supporter, c'est comme les casseurs dans les manifs. Archi minoritaire, l'arbre qui casse la forêt.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Les supporters, la plaie du football ?

Message non lu par mordred » 25 nov. 2014, 17:21:48

Oui; des amateurs de la casse. Des mecs imbibés aussi qui s'y mettent. Sans compter les gros lourds manipulés pour foutre la m...... ! Ne les oubliez pas ! C'est vieux comme le Monde ça.
A Brest, nous avons de la chance. L'un des publics les plus cools de France.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Les supporters, la plaie du football ?

Message non lu par Pascale » 25 nov. 2014, 17:29:20

On a ici, le Beitar Jerusalem, des fachos de première.*
Leur fierté ? Pas un seul arabe dans l équipe.
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Les supporters, la plaie du football ?

Message non lu par Narbonne » 25 nov. 2014, 18:29:28

Au rugby, il n'y a pas ce genre de problème.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Les supporters, la plaie du football ?

Message non lu par Lucas » 25 nov. 2014, 20:51:49

+1 avec Maxime.


Avatar du membre
Maxime
Messages : 10
Enregistré le : 24 nov. 2014, 16:56:18

Re: Les supporters, la plaie du football ?

Message non lu par Maxime » 27 nov. 2014, 12:42:02

Concernant cet incident à Caen, des amis étaient présents dans le parcage, et comme chaque match, ils chantent pour se motiver et mettre l'ambiance dans les tribunes. Et c'est vrai ils n'ont pas entendu l'annonce du speaker qui annoncait que c'était un chant en hommage aux anciens combattants de la Première Guerre Mondiale. En aucun cas c'était un manque de respect.

Je pense que le médias véhiculent une mauvaise image des fans de football depuis des années et c'est la mode de les détester.
"Je pense donc je suis" Descartes

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Les supporters, la plaie du football ?

Message non lu par Nico37 » 27 nov. 2014, 12:53:51

C'est évident d'autant que la plupart sont des prolos mais il y a aussi une part de boeufs (voire de boneheads).

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les supporters, la plaie du football ?

Message non lu par Nombrilist » 27 nov. 2014, 12:59:57

Maxime » Jeu 27 Nov 2014 - 12:42 a écrit :Concernant cet incident à Caen, des amis étaient présents dans le parcage, et comme chaque match, ils chantent pour se motiver et mettre l'ambiance dans les tribunes. Et c'est vrai ils n'ont pas entendu l'annonce du speaker qui annoncait que c'était un chant en hommage aux anciens combattants de la Première Guerre Mondiale. En aucun cas c'était un manque de respect.

Je pense que le médias véhiculent une mauvaise image des fans de football depuis des années et c'est la mode de les détester.
Ils ont hué une gamine et un vieillard. Désolé, mais c'est un comportement digne de poivrots haineux qui cognent sur bobonne si elle sort de la cuisine.

Répondre

Retourner vers « Sport »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré